Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
broogino
rocknrott a écrit :

En mode 1 watt avec le Master sur 5 ou 6 ça claque super. Je n'ai pas osé pousser au-delà, voisinage oblige.


Je parlais du volume en mode répétition avec un batteur "raisonnable"
J'aimerais quand même avoir du vrai clean...
attention pas de master sur l' irt.(dommage d' ailleurs!!)
pour le canal clair tout se fait au volume.
dans l' entrée 15W même avec des doubles en jouant entre le volume de l' ampli et celui de la gratte tu peux avoir un son qui reste clair.
passer 6/7 la ça va cruncher un peu mais ça commence déjà à faire un bon volume, même avec un batteur, et en dosant l' attaque tu t 'en sort quand même.
après si c 'est pour faire de la rythmique funk avec des doubles, et que t' attaque comme une bête, ça va cruncher forcément plus vite...
timath
Hello !
Petite question aux utilisateurs : quelqu'un a déjà changé les lampes ? Si oui, quoi chez qui et pour quel résultat ?
Ce serait sympa d'avoir des info, merci !
Je me suis un peu renseigné pour un changement de lampes auprès d'un gars très calé et très bien pour avoir en réponse : mieux vaut du tout lampe, achète une tête à 2000€...mouais, c'était pas ce que je demandais (incompréhension sûrement)
rocknrott
En fait il t'as fait comprendre que l'IRT n'était pas 100% tubes. Les étages de preamp sont aussi basés sur des transistors même si les lampes réchauffent un peu le signal.

Pour les lampes tu trouveras du bon sous n'importe quelle marque. Personnellement j'aime bien les JJECC83 en preamp. Pour les lampes de puissance EH, TAD, mollard font du super boulot.

Les goûts et les couleurs...
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
timath
Merci rocknrott pour ces infos !
Avec l'explication ça va mieux haha ! Pour moi un ampli à lampe c'est un ampli à lampe, je ne savais pas qu'il était hybride...
Et le choix des lampes de l'étage d'ampli aura une influence comme par exemple moins de souffle, plus de chaleur etc ? Ou autant prendre une triée sans plus
Auriez vous des conseils pour où acheter les lampes ?
Merci !
rocknrott
timath a écrit :


Et le choix des lampes de l'étage d'ampli aura une influence comme par exemple moins de souffle, plus de chaleur etc ? Ou autant prendre une triée sans plus
Auriez vous des conseils pour où acheter les lampes ?
Merci !


Ben si forcément, plus ou moins de gain, de souffle, de raideur dans l'écrêtage et j'en passe...
Il y a un topic dédié sur les 12AX7 sur le forum, en page une pas mal de références et d'infos.


https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherhce
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
timath
Merci à nouveau à toi !
Et tu (ou quelqu'un d'autre) pourrait me dire à quoi correspond les V1, V2 et V3 (V3 doit être celle la plus proche de la lampe d'ampli, la phase inverter mais je n'en connait que le terme pas ce que ça veut dire). Tout ça pour savoir quoi choisir en fait...
Et pour les 2 lampes d'ampli leur changement produit une différence notable ?
En fait je vois pas trop si oui en quoi le fait qu'il ne soit pas 100% lampe ne mérite pas de réponse quand je demande des info à quelqu'un qui en vend...
En tout cas, merci !
fredao
Salut,
Je ne possède pas l'IRT Studio mais la tête IRT60H.
J'ai testé des EL34 à la place des 6L6 récemment.
Voici une vidéo intéressante pour la comparaison si ça peut vous aiguiller ;-)

jerome snail
Strat68 a écrit :
Belle bête que cet IRT Studio, j'aimerais bien le comparer, par rapport à mon EVH 5150 III 50W.

Même question !
Je suis fan du son du canal crunch (bleu) du 5150 III, bien poussé, je me demande ce que vaut la disto de cet irt studio...

Quelqu'un a déjà pu comparer ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
GuitaristeMetal
C'est une réponse que je cherche également mais l'IRT Studio étant relativement rare cela reste un exercice difficile à réaliser !
Cependant si j'en trouve un en boutique un jour je pourrais faire une comparaison vu que j'ai un 5150 III.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
timath
Hello
J'ai le 5150 compo et l'IRT. Difficile de comparer puisque dans le cas de L'IRT on peut obtenir pas mal de sonorités différentes en choisissant les IR. Si on s'en tient uniquement à la question du gain, de la disto etc je n'en ai jamais manqué sur L'IRTcomparé au 5150. Vous pouvez regarder ce qu'on peut trouver sur YT, ce forum etc c'est plutôt réaliste !
jerome snail
Je parlais surtout de l'EVH qui a son son bien à lui
(le canal 2 sur la mini c'est juste dément !)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Neuve ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Bon j'ai commandé, j'ai deux concerts ce weekend pour tester, au pire je la renvoie ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...