Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney L5 Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
question a Le_reskapé
que pense tu de ta lespaul tribute ca fait un moment que je me tate
merci
Le_reskapé
Citation:
question a Le_reskapé
que pense tu de ta lespaul tribute ca fait un moment que je me tate
merci


désolé je n'avais pas vu ta question. franchement pour le prix c'est vachement bien.

l'electronique est de bonne qualité, les mecaniques aussi, la guitare vibre bien et je ne sait pas si c'est du au long tenon mais elle a un sacré sustain. bon par contre la qualité est variable, j'ai essayé le deux meme dans le meme magasin le meme jour et les deux ne sonnaient pas du tout pareil et n'etaient pas aussi bien finie

un petit enregistrement du laney que j'aime toujours autant avec la sortie xlr. et une jazzmaster sur le canal crunch boosté avec un throback overdrive boost

https://soundcloud.com/jonatha(...)racks
Salut à tous,

Possesseur plutot heureux d'un Laney L5 acheté au rabais, je me pose quelques questions auxquelles les autres propriétaires ont peut-être la réponse:

Est-ce que le bouton de drive à une influence sur le son clair de vos amplis?
Sur le miens, je ne note aucun impact pourtant le son devrait devenir plus rond et chargé en basses en poussant le préamp...
D'ailleurs les réglages conseillés dans la notice d'utilisation montre des niveaux de drive différents pour divers sons en clean.

L'ampli me semble encaisser assez mal les boosts, ce qui entraine des distos assez peu agréables...
Ca vous arrive aussi?

Finalement, aimant assez bien le son clair de l'ampli mais n'étant que moyennement convaincu par le son disto (manque de dynamique, son chargé en bas mediums), je souhaiterais utiliser mon Lionheart 5 studio pour le son clair et mon HK Tubemeister 5 pour la disto mais en utilisant qu'un seul HP et sans Tino ou Radial Headbone VT, bref en utilisant les power soak intégrés dans les têtes.
L'idée est de brancher les sorties HP dans une pédale A/B pour switcher d'une tête à l'autre. Si je ne me fais pas trop de souci quant à la capacité de la A/B à encaisser la charge, je me demande s'il n'y a pas un danger à laisser des têtes avec un power soak automatique allumées avec un TRS dans la sortie speaker mais pas de charge derrière? Il me semble que le power soak ne se met en route que si l'ampli est allumé et qu'il n'y a pas de jack dans la sortie HP, quelle soit l'impédance, non?
Le_reskapé
le potard de drive n'a aucun effet sur le canal clair c'est normal. il ne sert qu'a régler le niveau de gain du canal saturé.

sinon mon ampli encaisse parfaitement bien les boost. que ce soit OD ou clean boost
6cordes3micros
bonsoir à tous
certains d'entre vous ont-ils remplacé les lampes du L5 studio ?
avez-vous des recommandations ?
merci
farine54
Salut,

j'aimerai jouer de temps en temps dans des sonorités Heavy à vieux Metal, disons de Judas Priest à Slayer années 80/90. J'aurais en tête pour le moment une Wampler Pinnacle. Je pense que celle-ci activé sur le canal drive pourrait faire l'affaire.

Avez-vous une retour d'expérience avec cette pédale ? d'autres idées ?
Substantiel
Petit déterrage de topic...et petite question destinée à celles et ceux qui utilisent cet ampli en mode bedroom.

Quels sont vos réglages pour avoir un clean bien clean ?
J'avoue que c'est assez compliqué d'éviter le côté boueux à bas volume, cet ampli doit être poussé pour avoir un beau rendu.

Le seul moyen pour avoir quelque chose de potable à mon sens, c'est d'abord de rester en 5W, bouton "Bright" ON.
J'ai aussi remplacé la 12AX7 par une 12AY7 en V1 et j'utilise le canal drive en poussant d'abord le volume jusqu'à 8,5 puis je monte ensuite et progressivement le gain jusqu'au niveau d'écoute souhaité (pour ma part, je suis entre 1 et 2 max). A 1,5, l'ampli commence déjà à cruncher chez moi.

Je n'utilise pas le canal clean car en terme de volume, je peux difficilement dépasser 2.
A 2, le son est vraiment boueux, baveux, surtout quand je suis sur mon micro manche. Pour tirer partie du canal clean je pense qu'il faudrait pousser le bouton au moins à 4 pour récupérer de la brillance et de la netteté.

Pour info j'utilise le cabinet LT112 avec le HP d'origine G12H30 anniversary.
Le cabinet est fermé à l'arrière.
Je trouve que ça manque un peu de projection, la couleur de ce HP me plait bien mais j'ai la sensation qu'il y a de l'écrétage/saturation.

Des idées pour optimiser ce petit ampli bien sympa en mode bedroom ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...