Laney L5 Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karabo
Je l'aime cette petite tête. Tout . Elle a tout
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
tropheus77
yun_clive a écrit :
Merci pour le retour. T'as pas plus d'infos sur le manuel ? C'est vrai que les manuels laneys sont en général assez succins même s'ils regroupent l'essentiel des infos.

Si je dis pas de bêtises, tu peux enregistrer dans ton ordi en direct via la prise usb, avec :
- le son de la guitare "dry" sur le canal left (pour reamping ou association à des plugins de simu amp cab et effects au choix),
- le son qui sort du préamp avec une simu cab "maison" sur le canal right.

C'est une possibilité qui m'intéressait sur l'ampli !

Tu as testé la bête avec des effets (drives, modulations) ?


c'est exactement ça pour la prise USB,
il faut également téléchargé http://www.asio4all.com/ gratuitement lien fourni par Laney.

Oui, j'ai pesté les pédales, c'est impeccable, je dirais même que je leurs ai trouvé des sonorités quelle n'avais jamais eu auparavant.

Une autre bonne nouvelle, en même temps que sur le site, j'avais posé la question sur la prise USB chez Laney, et bien, et ça vaux la peine de le signalé,
j'ai eu la réponse du commercial France et un mode emploi en français il y a 10 mn.
Trés bon service client, rapide et efficace.
yun_clive
Cool merci pour le retour ! Bon bah on va continuer à mettre les sousous de côté et prier pour que la voiture me laisse pas en rade !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Anaon
  • #19
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Mar 16, 16:34
Hello,

J'ai téléchargé le manuel où il est bien stipulé qu'on peut joué la tête sans baffle, ça répond à ma principale interrogation mais je me demande un truc concernant la sortie DI avec simu HP, on peut l'utiliser seule pour enregistrer (en se branchant directement dans sa carte son) ou bien il faut obligatoire passer par le sortie USB?

Merci
tropheus77
Très intéressant le test du Laney L5 Studio, (je confirme, en tant qu'utilisateur, que c'est vraiment un excellent produit ...) et avant de faire n'importe quoi, je vous pose la question suivante,

suite à l'achat d'un Pod HD 500 je me suis équipé d'un Tech 21 Power Engine 60, et la question que je me pose est : est ce que je peux brancher la sortie du PE 60 sur l'entrée DY du Laney L5 Studio, afin de bénéficier de la stéréo du Pod HD
tropheus77 a écrit :
Très intéressant le test du Laney L5 Studio, (je confirme, en tant qu'utilisateur, que c'est vraiment un excellent produit ...) et avant de faire n'importe quoi, je vous pose la question suivante,

suite à l'achat d'un Pod HD 500 je me suis équipé d'un Tech 21 Power Engine 60, et la question que je me pose est : est ce que je peux brancher la sortie du PE 60 sur l'entrée DY du Laney L5 Studio, afin de bénéficier de la stéréo du Pod HD


J'ai posé la question au testeur. Sa réponse : "le DI du Laney L5 Studio n'est pas une entrée mais une sortie symétrique."

J'imagine que ça ne va pas le faire pour le résultat que tu cherches à obtenir.
tropheus77
Merci pour cette rapide réponse, effectivement c'est ce que je pensais ...

Il indique sur le mode emploi Laney : DI: Sourced from either pre or post output section and can be used with or without a speaker load. This connector provides balanced direct feed primarily go to a PA sound desk.

ce qui me donnais un espoir !

Donc pour faire ce que je veux, sur une sortie DY peut-on brancher une enceinte passive ?
vjau
  • #24
  • Publié par
    vjau
    le 17 May 16, 22:50
C'est un peu embrouillé ce que tu racontes.
Donc le DI c'est bien une sortie et pas une entrée.
Mais ça tombe bien puisque le Tech 21 power engine est une enceinte active, donc si on a bien compris ce que tu veux faire (récupérer le son de l'ampli sur ton enceinte), oui en théorie tu dois pouvoir utiliser la sortie DI.
tropheus77
vjau a écrit :
C'est un peu embrouillé ce que tu racontes.
Donc le DI c'est bien une sortie et pas une entrée.
Mais ça tombe bien puisque le Tech 21 power engine est une enceinte active, donc si on a bien compris ce que tu veux faire (récupérer le son de l'ampli sur ton enceinte), oui en théorie tu dois pouvoir utiliser la sortie DI.


Merci pour cette réponse, ce que je veux faire, c'est écouter mon pod hd 500 sur mon tech21 et sur l'enceinte de mon Laney Studio 5.
vjau
  • #26
  • Publié par
    vjau
    le 18 May 16, 08:44
Ah bah alors non, il ne faut pas utiliser le DI qui est une sortie.
A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas compris, je pense que le meilleur endroit pour placer le pod HD 500 c'est la boucle d'effet du Laney.
Et pour récupérer le son des deux tu dois pouvoir utiliser la sortie DI branchée sur l'entrée de ton enceinte active tech21.
Sous réserve que j'ai bien tout compris à ce que tu voulais faire
tropheus77
C'est exactement ce que j'ai fait avant d'acheter le Tech21 ...

sauf que je voulais me séparer de l'ampli "Laney" et garder son enceinte ! ! !

je sais ! je suis un peu compliqué ...
The Graduate
Guitariste.com a écrit :
Vous l'avez probablement déjà vu mais au cas où, on a un jeu-concours en ce moment pour gagner une tête Laney Lionheart L5 Studio sur guitariste.com. Le concours dure jusqu'au 19 juin prochain.


Oui
D'ailleurs j'y ai participé ce matin mais je n'ai pas eu de confirmation ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
tropheus77
Au cas ou ... et je ne vous le souhaite pas !

Si vous n'êtes pas l'heureux gagnant de cette superbe Tête d'ampli,

je vous signale que je vends le miens :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

vous ne serez pas déçu, c'est du très bon matériel, mais entre temps j'ai craqué sur un Pod HD 500 + Power Engine 60, alors ça fait un peu double emploi ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...