Laney L5 Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
les anciens lionheart avait la poignet qui partait en cacahuète, donc le lieu de fabrication n'est pas forcement gage de qualité

le mien est trop récent pour que je dise si ca tient le coup.

sinon si tu joue en appart prend le g12m, pour un 5 watts il envoie le paté. meme en 0.5w je dépasse jamais 3 sur le volume du canal crunch

Citation:
sorry j'étais passé à côté de ton post.

Le bright j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à me décider et finalement je le laisse souvent enclanché, mais du coup les réglages de tone sur mes pédales sont toutes dans la moitié inférieure. ce système me permet en changeant de guitare de ne pas toucher au réglage des pédales et de me contenter d'ajouter le potard de tone générale.

Après j'utilise quasiment pas le canal clean, je préfère jouer sur le canal drive avec le gain vers 10h en mode clean sale et les pédales viennent booster le gain.

Pour la dernière question j'utilise : une big muff like (Hoof ou Dolmen), une OD808 (drive vers 9h), une wampler plexi drive et une soul food réglée en clean boost.
j'ai aussi parfois une BOSS DS1

dans toutes les configurations ça sonne au top sachant que les pédales sont toutes réglées pour sonner au mieux avec la soul food allumée.
l'OD808 est réglée pour un son bien bluesrock et la pexidrive change beaucoup de réglages, je m'en sers soit pour marshalliser mon son avec très peu de gain et un ptit boost de volume soit avec le gain à fond et souvent la tube screamer en plus pour obtenir une saturation hard rock.

Enfin la Fuzz passe très bien dans tous les réglages mais souvent réglée avec le fuzz assez bas (ampli qui crunche déjà un peu) et le tone assez lourd + petit boost des mids (dispo sur la Hoof et la Dolmen, très pratique)

voila!!!


merci pour ton retour. finalement j'utilise un petit boost sur le clair pour le faire legerement cruncher sur les grosses attaques, et mes pedales uniquement pour avoir differentes plages de gain sur le canal crunch. je suis vraiment tomber amoureux de cet amp, le crunch est vraiment très beau et très naturel
tomriffmaniac
je suis entièrement d'accord, il a un côté très hargneux tout en étant assez ouvert, presque fuzzy qui est excellent
Kilroy
Citation:
sinon si tu joue en appart prend le g12m, pour un 5 watts il envoie le paté. meme en 0.5w je dépasse jamais 3 sur le volume du canal crunch


C'est noté, merci
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Le_reskapé
je viens de voir que le creamback heritage a un rendement de 96db, donc deux de moins que le g12m
Kilroy
Citation:
je viens de voir que le creamback heritage a un rendement de 96db, donc deux de moins que le g12m


J'ai vu des cabinet de Victory et Friedman en Creamback, le G12M65 donc.

Il y a une grosse différence de caractère et ou de rendu entre le G12M20 Greenback et le G12M65 Creamback ?

Pour avoir une idée, voici les cabinets Marshall qui me plaisent :

https://marshallamps.com/produ(...)74cx/

Open Back 1 Celestion G12M spécifiquement traité pour ce modèle (15 ohms)

Ce cabinet 1974cx est hors-stock dans les magasins belges, chez Thomann et Musistore, réassort prévu en octobre mais à voir, Idem pour le Laney Studio.

et l'autre :

https://marshallamps.com/products/cabinets/2061cx/

Closed Back 2 Celestion G12H30

Je dois avouer que j'ignore si je vais avoir une grosse différence en open et closed back.

Je sais avoir le 2061cx en occasion quasi-neuf pour moins de 400€ si il n'est pas encore vendu.

En Creamback, j'avais vu ceci mais je ne connais pas le caractère du HP :

https://www.thomann.de/fr/vict(...)t.htm


J'avais vu ceci aussi mais visiblement moins qualitatif, version chinoise du Celestion.

Bois du cabinet en aggloméré et d'origine chinoise...

http://www.palmer-germany.com/(...)K.htm

Pour être honnête, si je prends un cabinet couteux, c'est parce que je recherche bien entendu une certaine qualité et j'investis dans du durable et fiable mais surtout parce que d'ici un an, je vais m'offrir une tête FX Amps, peut-être même deux selon mon épouse...

Le Dr B et le Classic Plex.

Avant, j'aménage ma pièce, je rachète des guitares pédales et le matos pour le home-studio.

Le Laney Studio, m'aiderait à me remettre à la gratte et à faire mes premiers pas dans le home-studio, sa connectique et sa fonction 0.5 watts sont un grand plus pour moi.

Merci pour les infos
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Le_reskapé
open/closed back c'est une question de gout. ca va dependre egalement de ton matos. c'est comme essayer une pédale d'overdrive. tout dépend de l'ampli et de la guitare avec lequel tu l'essaie. c'est un peu au pifometre. tu peux préférer un g12m sur tel ampli et un g12h30 sur un autre. comme une fuzz peux sonner du feu de dieu avec une les paul, et etre pas terrible avec une strat...

dans tous les cas, pour du blues, du rock 60/70's que ce soit le g12m, le g12h30 le creamback machin truc, ils sont fait pour. le g12h30 aura un son plus équilibré, plus rapeux avec des basses profondes mais propres, des aigus plus clairs mais un peu plus secs. le g12m sera plus axé sur les mediums, moins de basses, un coté plus crémeux mais moins clair. et le creamback je ne connais pas donc je ne pourrais pas dire.

pour l'open back tu aura un son plus aéré, ouvert avec des basses plus présentes, tandis qu'un baffle fermé, compressera plus le son, sera plus précis, serré...
Le_reskapé
une petite video faite en vitesse avec un appareil photo, d'ou le son un peu pourri



tomriffmaniac
super son!

tu as abouti comment à se résultat?
tu es sur le canal saturé il me semble.
sinon l'enregistrement c'est le micro de ta caméra?
Le_reskapé
merci

c'est le canal saturé. gain 4 / basses 6 / medium 4 / aigus 5 / tonalité 4 et bright activé

en 5 watts volume sur 3 avec un attenuateur de puissance P&P qui étouffe un peu moins le son qu'en 0.5w et utilisé avec une epiphone les paul tribute plus (gibson classic 57)

reverb a 7 avec un très leger delay

la premiere pedale que j'active c'est un clone de fuzzface germanium que j'utilise ne léger boost pour epaissir et rendre le son plus boueux (mais ca s'entend très peu sur la video) et ensuite j'active un clone de je ne sais plus qu'elle pedale (j'oublie toujours le nom )

c'est enregistré avec le micro de la caméra
Le_reskapé
il y a moyen d'obtenir un son un peu tweedesque en salissant un peu le son.

c'est le canal crunch boosté avec une flinckinger chimera. boost totalement transparent qui apporte juste un peu de grrrr au son


Le_reskapé
besoin d'un petit coup de main.

edit : probleme résolu
Le_reskapé
un petit enregistrement fait en branchant direct le l5 en usb sur le pc.

a écouter sur des bonnes enceintes si possible, deja parce que le volume est assez faible.

son clean (bright désactivé), equa tout a midi, un poil de reverb, fairfield barbershop et j.rockett wtf ensuite.

epiphone les paul tribute 60's, micro manche

https://soundcloud.com/jonatha(...)spaul
Georges_Orwell
Le_reskapé a écrit :
un petit enregistrement fait en branchant direct le l5 en usb sur le pc.

a écouter sur des bonnes enceintes si possible, deja parce que le volume est assez faible.

son clean (bright désactivé), equa tout a midi, un poil de reverb, fairfield barbershop et j.rockett wtf ensuite.

epiphone les paul tribute 60's, micro manche

https://soundcloud.com/jonatha(...)spaul

C'est vrai qu'entre ça et le son de la vidéo Bonamassa tu sort des sons vraiment cool de cet ampli !
Et pour la sortie usb c'est plutôt exploitable !
La Guerre c'est la Paix...
slt a tous
a vous lire je craque
est ce que l emulation hp rend bien car je possede un 2.1 elokance et une table mix
si oui je commande la tete car elle me plait bien

merci
question a Le_reskapé
que pense tu de ta lespaul tribute ca fait un moment que je me tate
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...