Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC-30

Forum Laney
Forums
cramhic
Salut.
J'ai acheté sur ce forum un Laney LC-30, 1° génération. J'en suis dingue. Il a un son extra démentiel super (j'susis in pour mes 45 ans ) mais il est trop puissant pour mon appart.
Je vais peut-être le revendre, à regret. Que me conseilleriez-vous comme ampli à lampe moins puissant. J'suis débutant et n'ai pas encore de style de zique. Je dirais que j'aime le rock (facile), le blues (encore plus facile)
Bref j'attends vos conseils. Je privilégie un combo mais ne suis pas contre une tête et un baffle.

Merci d'avance
naturalmystik
Tu as le LC15 si tu es fan du son Laney, ou le VC15.. Mais comme dit plus haut , ca sonnera pas 2 fois moin fort. J'utilise mon LC15 juste pour les repet car chez moi ca gueule deja de trop je trouve, malgré le fait que j'ai des voisins comprehensif, c'est mes oreilles que ca saoul.

Si c'est juste pour jouer chez toi tu peux tester le Valve junior de chez epiphone, 5W ou son homologue chez Gibson (nettement plus chere)...
nico MG
francoix a écrit :
tu peux aussi envisager un powerbrake.


+1

si tu adores cet ampli, alors opter pour un bon attenuateur de puissance style THD Hotplate est une tres bonne solution
cramhic
Merci pout toutes ces soluces. Mais je pensais, sans doute à tort, qu'un atténuateur servait uniquement pour les têtes séparées des baffles et pas pour les combos ???? ET ça irait avec mon GT-8 ?
nico MG
un attenuateur se place entre le transfo de sortie et le(s) HP ; le probleme avec certains combos en fait (pas tous), c'est que le HP est "directement" relié au transfo de sortie (juste un câble, pas de jacks), à ce moment là, il faut faire installer une sortie jack pour utiliser l'attenuateur, c'est tout ;

regarde sur ton LC30 comment est relié ton HP
cramhic
Citation:
THD Hotplate

Ca j'ai vu ce que c'est et à quoi ça sert.

Citation:
un attenuateur se place entre le transfo de sortie et le(s) HP ; le probleme avec certains combos en fait (pas tous), c'est que le HP est "directement" relié au transfo de sortie (juste un câble, pas de jacks), à ce moment là, il faut faire installer une sortie jack pour utiliser l'attenuateur, c'est tout ;

regarde sur ton LC30 comment est relié ton HP

Il est relié avec un jack. Donc ça pourrait le faire...
Je vais voir pour acheter cela. Le "THD Hotplate" proposé, c'est le meilleur ?

nico MG
le THD est une valeur sure oui ;
il y a aussi le Weber Mass qui a bonne reputation et coute moins cher que le THD ;
le Marshall Powerbrake est à eviter ;
cramhic
LeDieuJulien a écrit :
tu joues exclusivement en appart ?

Oui exlusivement en appart.



Merci à vous. Mes lumières brillent mieux.....
Une dernière chtite question : quels câbles utiliser entre les deux ? De simples jacks-jacks ou des câbles ampli ?
nico MG
il te faut imperativement un câble HP, c'est à dire 2 conducteurs de "fort" diametre (minimum 0.75mm², 1.5 ou 2.5mm² conseillé), et non blindés ; surtout pas un câble guitare "classique" ;

un excellent niveau rapport qualité/prix : ProCo PowerPlus, dispo ici :
http://www.audiotubetech.com/
si tu dis que tu viens de ce forum, tu auras 30% de reduc'
cramhic
Oui je connais le mag. j'y ai acheté mes lampes.
Merci à twa pour cette aide précieuse.
cramhic
J'ai un peu fouillé partout et y'en un gus qui conseille, à la place de l'atténuateur, de mettre une pédale de volume dans le Loop.....Qu'en pensez-vous ?
nico MG
cramhic a écrit :
J'ai un peu fouillé partout et y'en un gus qui conseille, à la place de l'atténuateur, de mettre une pédale de volume dans le Loop.....Qu'en pensez-vous ?


c'est exactement la même chose qu'un master volume ... tu n'as pas de master volume sur ton laney ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...