Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15R Fragile ?????????

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je confirme : voilà 6 ans que j'ai acquis un LC15R, et je n'ai jamais eu aucun souci. Je précise que je le trimbale un peu partout pour mes répètes et qu'il a déjà fait pas mal de concerts.

Pour les répètes, il tient largement le choc, nous sommes 2 guitaristes, un bassiste et un batteur qui fait pas dans la dentelle... Je ne le pousse jamais au-delà de la moitié du volume, et pourtant nous jouons fort, et dans un style noise.

Pour les concerts, il a déjà fait des bars sans souffrir et sans avoir à être repiqué par la sono.

J'ajouterais qu'à ce jour, ce sont toujours les lampes d'origine qui tournent...
LoFuzz
J'ai eu un LC15R il y a quelques années. Le problème vient de la dispositon des EL84 et de la composition des sockets. Je m'explique : les EL84 sont des lampes qui chauffent fort et elles sont disposées tête en bas, donc sockets vers le haut. Ces sockets sont...en matière plastique, ce qui n'est pas trop indiqué vu la chaleur dégagée par les loupiotes.

Peut-être que sur les versions actuelles, le problème a été résolu.

Je me souviens de cet ampli comme un ampli qui sonnait pas mal mais assez "boxy". Une modif' populaire à l'époque était de changer le haut- parleur d'origine par un Jensen C10Q (si j'ai bonne mémoire) ou par un P10R. Après remplacement par ce dernier, l'ampli sonnait bien bien mieux.
kleuck
xxxTomyxxx a écrit :
Ba t'allume .... et t'attend que ça chauffe lol comme sur un bon vieu diesel
Par contre ça m'interresserai de savoir combien de temps en moyenne des lampes ont besoin pour chauffer???

Les EL84 ont besoin de 45 secondes pour être opérationnelles.
Après pour ce qui est du son, chacun a son idée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Obi a écrit :
D'après divers témoignages cette ampli semble fragile

Bah il faut garder à l'esprit que c'est un ampli tout lampes pas cher = les composants ne peuvent pas tous être de super qualité à ce prix là...

J'ai eu pas mal de merde avec le mien, dont les supports de lampes qui avaient fondu après une répet' où j'avais poussé l'ampli à fond durant un moment. J'ai eu des soucis de transfo aussi. Ca soufflait, etc...

Depuis tout est arrangé, mais il a fallu acheter des supports en céramique, des lampes de qualité et un vrai transfo, donc maitenant il sonne beaucoup mieux, il est fiable mais il m'a fallu dépenser quelques dizaines d'euros pour celà. Heureusement qu'un pote m'a fait toute la main d'oeuvre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...