Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15R Fragile ?????????

Forum Laney
Forums
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Obi
    le 23 Apr 05, 21:58
Salut à tous

Je possède actuellemnt un fender deluxe 112 + 100 W transistors et je compte changer pour un laney LC15 R tout lampe.
Est-ce un bon choix sachant que je ne fait pas de concert ( je joue dans mon appart ) ???

Autre question sachant qu'il n'y a qu'un canal est-ce que mon vamp va bien sonner ???? ( Ou sinon me faut une boss DS1 )

Merci.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 23 Apr 05, 22:21
Je connais quelqu'un qui possède cet ampli et il utilise un multieffet ... le ME50 de Boss et le son est pas mal du tout.

_____________
Rudi Pourri
j'ai un Laney LC30 II qui sonne d'enfer. il a deux canaux, contrairement au LC15, mais en rajoutant une boss OD1 sur ton LC15 tu va pouvoir avoir un son crunch qui tue. Pour du metal n'importe quelle disto conviendra...
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Obi
    le 24 Apr 05, 01:09
Et 15W ca sonne quand même assez à plusieurs ????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Obi
    le 24 Apr 05, 13:28
Obi a écrit :
Est-ce un bon choix sachant que je ne fait pas de concert ( je joue dans mon appart ) ???


Up !!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
akrobat
Obi a écrit :
Obi a écrit :
Est-ce un bon choix sachant que je ne fait pas de concert ( je joue dans mon appart ) ???


Up !!!!


15W tout lampe je pense qu'il n'y a pas de souci a se faire
dans le doute essayes en un ( dans un magasin tu pourras peut etre pas essayer a fort volume donc peut etre dans un studio si t'as des contacts sinon tu y vas au culo et pi c tout)
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Obi
    le 24 Apr 05, 19:38
D'après divers témoignages cette ampli semble fragile ( lampes..... ), il faut faire préchauffer les lampes mais comment faire ??????

Merci.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
xxxTomyxxx
Ba t'allume .... et t'attend que ça chauffe lol comme sur un bon vieu diesel
Par contre ça m'interresserai de savoir combien de temps en moyenne des lampes ont besoin pour chauffer???
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Obi
    le 24 Apr 05, 21:50
Très bonne question !!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Obi
    le 25 Apr 05, 08:14
Donc si on se tiens a se préchauffage il ne devrait pas avoir de problèmes avec cette ampli ........., non ???
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
funk you!
Si les lampes ne sont pas chaudes au moment ou tu te mets a jouer, le pire qui va arriver ce que tu auras un son beaucoup moins fort. C'est tout. T'attends un peu et tu verras que le son arrive et la............

Le seul truc avec les lampes c'est qu'il ne faut pas bouger ton ampli juste apres l'avoir eteint, il faut que les lampes se refroidissent.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Fat Raph
Obi a écrit :
D'après divers témoignages cette ampli semble fragile ( lampes..... ), il faut faire préchauffer les lampes mais comment faire ??????

Merci.


Je confirmes. J'en ai eu un l'année dernière. Il sonnait pas mal mai j'ai claqué 2 fois le transfo en 10 mois et je l'ai vendu avant la fin de la garantie. Peut être un mauvais numéro mais les transfo paraissaient quand m^me petits.

Pour ce qui est de la puissance, en appart 15W lampes c'est déjà trop. Tournes toi plutot vers un 5W class A à une seule lampe EL84. Selon tes moyens y'a l'epiphone valve junior (voir topic), le crate V5, le bad cat mini, le gibson GA5 et enfin les groove tubes single et le THD univalve (ces deux derniers modèles vont de 5 à 20W selon la lampe). Mais seuls l'épiphone et le crate sont équivalents en prix au laney.
Je confirme : voilà 6 ans que j'ai acquis un LC15R, et je n'ai jamais eu aucun souci. Je précise que je le trimbale un peu partout pour mes répètes et qu'il a déjà fait pas mal de concerts.

Pour les répètes, il tient largement le choc, nous sommes 2 guitaristes, un bassiste et un batteur qui fait pas dans la dentelle... Je ne le pousse jamais au-delà de la moitié du volume, et pourtant nous jouons fort, et dans un style noise.

Pour les concerts, il a déjà fait des bars sans souffrir et sans avoir à être repiqué par la sono.

J'ajouterais qu'à ce jour, ce sont toujours les lampes d'origine qui tournent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...