Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15r ou transistor....?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
2hard4me a écrit :
Giant_Jack a écrit :
personellement j'ai commandé un Pathfinder 15R, apres avoir lu des tonnes d'avis sur les petits amplis, d'apres tout le monde ici et ailleurs c'est meilleur son clair sur petit ampli à transi (et aussi meilleur en clair que le Valbee...)


Pour seulement avoir testé du Marshall en transistors je trouve clairement qu'il y a un fossé avec du lampes, notamment le Laney VC15 (je parle même pas en utilisant le boost). Pour moi même a bas volume y a pas photo, le son clair du Laney est, je trouve, nettement meilleur, et de loin, au Marshall 30w à transistors. Beaucoup plus chaud, plus brillant, enfin bref je sens vraiment l'attaque à chaque fois, c'est beaucoup plus profond.


C'est clair que le son clair des Marshall MG n'est pas terrible (voire carrément degueul....). C'est vraiment l'archétype du prix pour la marque...

C'est pas le cas des séries tubées attention hein... (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
ronniewood
C'est vrai que les mg's c'est pas trop ca par contre comme tu dis les tubés hehe
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
sunglasses
ronniewood a écrit :
exellent je n'en doute pas mais gerable en appart? sinon un bon transi ca m'est egal je ne suis pas un puriste du son et je crois meme que le plus imporant reste les doigts...c'est pour ca que je pensais a un roland ou vox peut etre.


Si tu ne joues QUE en appart, oublie l'ampli à lampes... c'est fait pour être poussé.
cdmat76
teddy111 a écrit :
ronniewood a écrit :
exellent je n'en doute pas mais gerable en appart? sinon un bon transi ca m'est egal je ne suis pas un puriste du son et je crois meme que le plus imporant reste les doigts...c'est pour ca que je pensais a un roland ou vox peut etre.


Roland Cube 15... ou même 30...

pareil, à la maison, moi, c'est un petit micro cube, et c'est amplement suffisant pour s'entrainer et s'amuser.
Si c'est ton seul ampli, tu prends le modèle au dessus à la rigeur pour avoir des basses plus amples et basta, ça ou un petit valvetronix, pour répeter des plans à 23 heures, c'est nickel.
ronniewood
j'ai finalement opté pour le VOX DA 15, et bien le son me parait meilleur que mon laney, a faible volume evidemenent en tout cas merci de tout vos conseils
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
naggue
Félicitation, c'est un excellent choix...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
ronniewood
merci
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Fozzy
  • #23
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 May 06, 16:09
ah ben ca tombe super j'en suis o meme dilemme ....

Moi ossi je joue tres essentiellement en appart et la on me propose un Laney LC15 voire un Peavey Classic 30 ... C'est sur ke ca va me changer de mon pti 10Watts tout transi tout pourri

Je joue donc yper souven en appart, et seulement de temps en temps dans une cave avec des potes ... Pour des ptits boeufs koi, mai pa encor sur scene .. Mais j'avoue ke j'aime bien le son lampe, mais vou pensez ke ca vau pa le coup si je joue tellemen en appart ???
dish
  • #24
  • Publié par
    dish
    le 28 May 06, 16:41
Salut,
non pas de lampe en apprt, en tt cas, pas du 15 ou 30w. J'ai un laney vc30 et un H&K attax 80 (80w transi). Quand j'ai acheté le laney je comptais revendre l'attax, mais j'ai vite remarqué que en dessous de 1 le son du laney est mauvais et au dessus, c'est pas gérable en appart, j'ai donc gardé mon transi que je peut mettre a bas volume. De plus, dans le pire des cas je peut y brancher un casque (ce qui n'est pas toujours possible pour les amplis a lampes).
Donc mon avis: en appart transi (simple ou modélisation)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Fozzy
  • #25
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 May 06, 17:09
arg ... o rage, o desespoir koike j'ai essayé le Laney LC15R je pense ke c'est jouable en appart, en tout cas le son a bas volume été pa mauvais ... bon OK le son été pa tres bas ...

C'est peut etre moi qui suis bete mais c'est vrai que quand je l'ai essayé j'ai meme pas franchemen réflechi o volume auquel j'allais devoir jouer chez moi ...

Et c'est trouvable des bons amplis a lampe pas puissants ? (~10 watts)
ronniewood
il y a le valve junior d'epiphone (5 watts) ,le valvebee d'ibanez (5 watts) je ne les ai jamais testé mais il parait qu'ils sonnent forts deja mais bon ca doit etre gerable en appart
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
  • #27
  • Publié par
    gigil
    le 29 May 06, 12:54
salut

je viens d'acheter le valbee et je confirme qu'il est nickel pour jouer en appart

j'ai beaucoup hesité (lampes ou transi) avant d'acheter mais la je ne suis pas decu, un super son sans derranger les voisins
Gibson SG Standard -Yamaha rgx 612A - ampli Ibanez Valbee - ibanez mostorsion mt10 - Boss me 30
Fozzy
  • #28
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 May 06, 15:17
la qualité est elle vraiment bonne ? En son clean, et disto ?

Et 2e chose : niveau puissance est ce que ca peut quand meme bien cracher, ou pas ? Parce qu'il me le faut aussi pou jouer en répet avec des potes donc faudrait quand meme que j'ai de la puissance !
  • #29
  • Publié par
    gigil
    le 30 May 06, 10:54
a mon avis 5w ca va etre juste pour les repetes mais je trove que ca envoie deja pas mal

pour le son clean je trouve ca plutot pas mal mais son point fort c'est la disto
Gibson SG Standard -Yamaha rgx 612A - ampli Ibanez Valbee - ibanez mostorsion mt10 - Boss me 30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...