Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15r ou transistor....?

Forum Laney
Forums
ronniewood
Salut alors voila j'en suis a la croisée des chemins...voila le topo il y a quelque temps je jetais mon devolue sur le Laney LC15R....c'est un tres bon ampli pour son prix la n'est (laney meme ) pas le probleme, le pb est que jouant en apart avec des voisins a la con je ne peux le pousser a fond je n'est donc pas le son "lampe", je me demandais si prendre un vox ou un roland cube (le 30 par exemple) ne serait pas mieux...je precise qu'il s'agirait d'un ampli pour bosser peinard a la maison pas pour des repets ou concerts....voila vous savez tout, j'attend quelque conseils.

Ps: c'est fou le nombre de fautes que je fais...vive l'habitude des sms
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
doletal
Si tu veux un vrai son lampes à petit prix = Ibanez Valbee 5 W excellent.

Sinon PODxt ou VOX Tonelab ou Adrenalinn II au casque...

@+

D.
ronniewood
exellent je n'en doute pas mais gerable en appart? sinon un bon transi ca m'est egal je ne suis pas un puriste du son et je crois meme que le plus imporant reste les doigts...c'est pour ca que je pensais a un roland ou vox peut etre.
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 20 May 06, 11:42
ronniewood a écrit :
exellent je n'en doute pas mais gerable en appart? sinon un bon transi ca m'est egal je ne suis pas un puriste du son et je crois meme que le plus imporant reste les doigts...c'est pour ca que je pensais a un roland ou vox peut etre.


Roland Cube 15... ou même 30...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ronniewood
merci teddy ca me conforte bien dans mon idée, en fait les lampes c'est bien beau mais c'est vraiment comment dire....exclusif ,j'entend par la qu'a de rares exeptions pres c'est pas terrible en apart, ah bien sur en mettant le potar de volume a 0.5 ca passe mais a ce tarif la autant avoir un transi...
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 20 May 06, 14:18
Je partage le point de vue de Ronnie Wood. En appartement ou en chambre, même le Laney LC15R est trop puissant pour ne pas gêner l'entourage. C'est un peu le défaut des lampes, il faut les pousser pour que ça sonne bien. J'ai résolu le problème en optant pour un vieux Fender Champ (6W tout lampes). Je lui ai mis un Jensen au cul et depuis, ça sonne comme un bon Fender Vintage. Là, tu peux faire cruncher l'ampli sans pour autant réveiller l'immeuble.

Après, il y a toujours le problème de faire chauffer les loupiottes. Là, pour les petites impulsions de jeux non prévues ou de courte durée, je pense sincèrement que le mieux est un petit transistor genre Frontman 15R ou Vox (Pathfinder ou AD15) avec une TS9. On retrouve le son lampes grâce à la TS9 et on peut allumer et éteindre l'ampli sans plus de précautions.

En gros, pour l'appart, un p'tit transi + TS9 pour le quotidien, c'est plus souple et p'tit Champ pour les boeufs un peu plus long.
L'idéal est d'en avoir trois :
Transi 15W, Lampes 6W pour la maison et un plus gros pour la scène.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
nico MG
oui, juste pour s'entrainer à la maison, un petit roland cube ou vox (série DA ou ADVT) est amplement suffisant, et le son est plus que correct pour cette utilisation ;
ronniewood
merci beaucoup...j'ai commis une "erreur" de debutant je me suis laisser griser par les lampes...mais j'y reviendrais un jour
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
2hard4me
Je joue sur un Laney VC15 en appart' et c'est tout à fait gérable. Je joue sur environ 2 à 3/10 en volume et le son est nettemment mieux je trouve que ce que j'ai pu avoir sur un Marshall 30w à transistors au même volume.

Après ça dépend des goûts de chacun. Pour info je joue sur un SG standard.
ronniewood
moi je joue sur squier std tele mais peut importe t'arrives a monter jusqu'a 2-3 ? soit tu joues divinement et tes voisins adorent t'ecouter (ce qui est tout a fait possible),soit ils sont sourds (possible aussi ) parce que si je met si ce n'est qu'a 1.11296 ils deboulent chez moi...faut dire aussi que ces des vieux cons....
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
2hard4me
ronniewood a écrit :
moi je joue sur squier std tele mais peut importe t'arrives a monter jusqu'a 2-3 ? soit tu joues divinement et tes voisins adorent t'ecouter (ce qui est tout a fait possible),soit ils sont sourds (possible aussi ) parce que si je met si ce n'est qu'a 1.11296 ils deboulent chez moi...faut dire aussi que ces des vieux cons....


Déjà non je joue pas divinement bien un jour peut être... enfin j'espère

En son clair oui je suis en général à 2,5 voir 3 et en saturé sur 1,5 ou 2. Les voisins sont compréhensifs je pense (en fait ils ne m'en ont jamais parlé) et je joue à des heures raisonnables (entre 18h et 21h). Par contre s'est vrai que lorsque ma copine rentre (j'habite au 1er) elle m'entend de l'entrée de l'immeuble Après l'immeuble est récent (4 ans) donc l'insonorisation est peut être très bonne entre les appart' (c'est soit disant une résidence "haut standing"). On a 3 étages et le femme du 3ième joue du piano, je l'entend à peine et que dans la salle de bain à cause de l'aération (je raconte un peu ma vie désolé mais c'est pour bien expliquer ).
ronniewood
beh profite je te le dit mais meme si la je pense revenir a du transi (probablement le vox da15) je reviendrais a du lampe c'est sur...surtout quand je serais bon
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Mr. Vengeance
personellement j'ai commandé un Pathfinder 15R, apres avoir lu des tonnes d'avis sur les petits amplis, d'apres tout le monde ici et ailleurs c'est meilleur son clair sur petit ampli à transi (et aussi meilleur en clair que le Valbee...)
2hard4me
Giant_Jack a écrit :
personellement j'ai commandé un Pathfinder 15R, apres avoir lu des tonnes d'avis sur les petits amplis, d'apres tout le monde ici et ailleurs c'est meilleur son clair sur petit ampli à transi (et aussi meilleur en clair que le Valbee...)


Pour seulement avoir testé du Marshall en transistors je trouve clairement qu'il y a un fossé avec du lampes, notamment le Laney VC15 (je parle même pas en utilisant le boost). Pour moi même a bas volume y a pas photo, le son clair du Laney est, je trouve, nettement meilleur, et de loin, au Marshall 30w à transistors. Beaucoup plus chaud, plus brillant, enfin bref je sens vraiment l'attaque à chaque fois, c'est beaucoup plus profond.
naggue
2hard4me a écrit :
Giant_Jack a écrit :
personellement j'ai commandé un Pathfinder 15R, apres avoir lu des tonnes d'avis sur les petits amplis, d'apres tout le monde ici et ailleurs c'est meilleur son clair sur petit ampli à transi (et aussi meilleur en clair que le Valbee...)


Pour seulement avoir testé du Marshall en transistors je trouve clairement qu'il y a un fossé avec du lampes, notamment le Laney VC15 (je parle même pas en utilisant le boost). Pour moi même a bas volume y a pas photo, le son clair du Laney est, je trouve, nettement meilleur, et de loin, au Marshall 30w à transistors. Beaucoup plus chaud, plus brillant, enfin bref je sens vraiment l'attaque à chaque fois, c'est beaucoup plus profond.


C'est clair que le son clair des Marshall MG n'est pas terrible (voire carrément degueul....). C'est vraiment l'archétype du prix pour la marque...

C'est pas le cas des séries tubées attention hein... (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...