Laney RB1 Richter Bass

Forum Laney
Forums
Teleman
Salut pour commncer

Bon alors voilà, je projetais de m'acheter le Peavey Microbass comme ampli, mais j'ai découvert l'existence de ce petit Laney 15W. Donc j'aimerais connaître vos avis. De ce que j'ai vu sur AF, il est bien et en plus moins cher que le Peavey Microbass.

http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm

Merci d'avance
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jan 07, 21:04
si c'est juste une question de prix, prends le moins cher : y a pas grand'chose à attendre d'un 15W à part amplifier ta basse.
si, pê l'existence d'une prise casque et d'un insert RCA pour lecteur CD, mp3, etc.

y a ça sur le Laney ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Teleman
Il y a une prise casque et un compresseur. Mais à quel est le rôle exactement du compresseur ?
kapusta
bah en gros un compresseur amplifie l'attaque (les sons les plus forts) et diminue les sons faibles
Teleman
Pourquoi diminuer les sons faibles alors qu'ils le sont déjà ? Et inversement pour les sons forts ?
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Jan 09, 21:11
kapusta a écrit :
bah en gros un compresseur amplifie l'attaque (les sons les plus forts) et diminue les sons faibles



C'est exactement le contraire
Yaourt Nature !
smallrider
Perso je vien de recevoir un RB2...
Je l'ai commandé chez thomann recu aujourd'hui.
Je pense que mon ampli a un problème il souffle, le son est saturé dégueulasse, impossible d'en sortir quelque chose de correct.
Bref demain j'apel thomann pour savoir comment leur renvoyé cette merde. (Je ne pense pas qu'il faille faire de mon cas une généralité.)
Saturnin29
Salut,

je possède un Laney RB1, c'est sympa... tant qu'il fonctionne...
Je l'ai acheté il y a un an en gros et m'en suis très peu servi, mais très rapidement après son achat, il a commencé à faire des blagues : souvent, au bout de 30 - 45 minutes de jeu, il y a un grosse baisse de volume et le son est tout distordu. Le problème passe généralement, mais c'est un peu chiant quand même.
smallrider
Je viens d'apeler thomann ils vont me l'échangé...Je commence a me demandé si je vais pas plutot demandé un remboursement.
bernardusud
bonjour

le rb2 m'interressez et je vois que tu en est pas content est ce vraiment de la daube?

pour info j'ai essayer le rb1:conclusion leger.
ktofe a écrit :
kapusta a écrit :
bah en gros un compresseur amplifie l'attaque (les sons les plus forts) et diminue les sons faibles



C'est exactement le contraire


Bin moi j'aurais trouvé l'explication de Kaputsa plus logique : cela permettrait de donner plus de "relief" au jeu, alors qu'en amplifiant plus les sons faibles et moins les attaques, ça doit rendre le jeu mortellement plat...
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
bernardusud
bon mais je comprend pas tu la essayer cette ampli? comment le trouve tu?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Laney...