Laney tf 300 first edition

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
je ne veux plus de stack trops encombrant et lourd, je vais pratiquer des petites scenes genre café-concerts ou tu peux pas trops pousser un stack quoique le 6100 etait switchable 25/50/100 w dans ce cas un combo est toujours le bienvenu :=) surtout au prix qu'on me le propose (150euros)
sinon j aurais pris le yamaha t100c mais plus cher 600 euros en occase mais bon c'est pas le meme budget
kinkafu
l'avantage du laney c'est sa polyvalence c'est vrai un +
juanito007
c'est pour sa polyvalence et la qualité de ses sons qu'il m'interesse et sans oublier son poid et encombrement et dans ce cas ci son prix
kinkafu
Je n'ai qu'une chose à te dire alors fonce ... C'est clair un combo c'est plus pratique moi mon stack à chaque répèt ça m' em***** de le transporter ... et 150 € c'est rien en plus
juanito007
je vais voir ca sur le terrain puisque j'ai l'occasion de le tester sur scene ce 20 mais l'occasion d'une jam cession
c'est au niveau de la puissance que je doutais puisque sur le site de "harmony central" certains avis etaient negatifs vis a vis de la puissance du laney tf 300 sur scene avec un band
kinkafu
Je viens "d'accoupler" mon laney avec mon overdrive belcat ... mon dieu ça donne du feu de dieu
kinkafu
le clair je le laisse comme il est ...

Je la met sur le canal drive 1

équa ampli

treble 4
medium 8
bass 2
gain à fond

od

ben heu je sais pas, y a pas de graduation lol

je m'en sers comme boost en fait donc drive 0 et volume à fond

ET j'ai un vieux marshall si si c'est la folie je vous jure
juanito007
bha oui ca booste a mort je fais ca aussi mais avec une digitech bad monkey
juanito007
ca y est j'ai l'ampli de laney j'ai viré l'ECC83 d'origine pour une groove tube ECC83s ca sonne encore mieux plus chaud avec un peu plus de gain
je vais remplacer le HH invader 12" par un celestion provisoirement et tester tout ca
kinkafu
Héhé génial....

Faudrait que je pense à changer la tite lampe moi aussi

Alors tes impressions ?
juanito007
en son clair c'est genial avec une yamaha pacifica 604w c'est chaud pour la section transistor
en od1 c'est blues a mort le drive au 1/4 plus tu monte plus ca sonne hard la on est dans le domaine de ac/dc voir zz top le mode enhance est genial on fait ce qu'on veut ca sonne toujours
en diminuant le drive et en montant le volume on se retrouve dans le domaine SRV genial
en od2 on dans le domaine du metal ca arrache voir du trash cet ampli est une usine a gaz on en fait ce qu'on veut si on sait le regler
bref je suis bluffé par ce combo hybride et tout ca avec le HH invader qui est pas le meilleur HP
il me reste juste a tester ca avec mon band et sur scene a fort volume en esperant etre agreablement surpris et ca c'est pour bientot
kinkafu
tu trouves que le canal od2 est fait pour du métal ? enfin ça dépend ce que tu entends par métal aussi. En même tps je joue jms du métal je sais même pas ce que c'est lol
juanito007
oui mais j'ai juste testé a faible volume jusque 3 puisque je suis chez moi en appartement
oui ca sonne metal je trouve genre metallica

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...