Laney tf 300 first edition

Forum Laney
Forums
juanito007
salut
je suis interessé par un laney tf 300 premiere generation
je voudrais savoir si ce combo est asser puissant pour jouer en band sur petites scenes genre café-concert notre style est blues ,rock ,hard rock ,jazz,pop
kinkafu
Salut,

Moi j'ai le laney tfx3h avec un 4*12 en rocket 50 je crois. Si je ne m'abuse le tf300 c'est un baffle seventy 80. La série tfx est dans la ligné des tf, il y a seulement des effets intégrés ( flanger,delay,rotary,chorus, etc...). C'est donc un ampli avec 3canaux enfin deux vrais je dirais plus tôt. Tu as un canal clean avec une equa classique, une reverb (moi des effets) puis tu as les canaux drive pour moi c'est un canal puisqu'il n'y a qu'une equa pour les deux tu as juste gain et volume pour chacun mais je rappelle une equa commune et reverb commune aux deux cannaux (et forcément les effets pour moi).

Niveau son ben c'est le seul ampli que j'ai jms eu et testé donc ça ne risque pas d'être très objectif et très professionel ...

Puissance en groupe oui ça suffit amplement ne te tracasse. Le clean est pas mal surtt avec le bright enclenché. Niveau satu tu pourras facilement jouer du hard rock mais pas plus loin donc normalement ça devrait te convenir.

Mais si je devait refaire ce choix ben heu non . Avec "l'expérience" ( on va dire le tps plus tôt), j'aurais pris directement un petit ampli à lampes parce que maintenant je me demande comment je vais refourguer cet ampli ...
juanito007
j'ai possedé autrefois une tete marshall 6100 "30 anniversary" full valve avec un box marshall 1936 ca sonne de la mort mais pour probleme personnel j'ai du tout revendre il y a quelques années
j'envisage ce combo puisque un ami me le refile pour 150euros et je trouve qu'il sonne pas mal pour un hybride mais jamais testé a forte puissance
juanito007
salut
si j'ai bien compris le combo laney tf300 est de 80watts rms sous 8 ohm avec le hh invader d'origine et de 120 wtatts rms sous 4 ohm quand on lui ajoute un box 4 ohm???
corrigez moi si je me trompe
kinkafu
Si tu mon avis tu vas être terriblement dessus de passer du marshall au laney c'est pas la même catégorie

Pour le problème d'impédance je ne saurais pas t'aider désolé j'ai jms rien compris ...
juanito007
en fait, j'aime asser le grain du laney tf300 , il est tres polyvalent ,il faut juste qu'il soit asser puissant pour assurer en scene en band sans etre repiqué sur une sono
faut pas trop se fier au rumeur lampe egal bon son et transo egal grosse bouse
j' ai possedé deux amplis transo qui sonnaient d'enfer ( roland jazz chorus jc 160 avec 4x10" pour des sons clairs et behringer ultratwin gx210 pour des sons clairs chauds et overdrives )
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 May 07, 13:42
Hello

le TF300 est un super ampli, j'avais le TF-400 sur pas mal de concerts, c'etait vraiment de la bonne came, un hybride tres agreable a jouer, et niveau puissance, je pense que tu sera largement suffisant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
juanito007
bin merci fxdfxd je me sens tout de suite rassuré ;=)
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 May 07, 14:15
Bon attention, c'est du bon matos, mais entre ca et une tete 6100, mon choix aurait ete vite fait
Mais disons que le TF a un bon son clair, et une disto bien sympa, d'ailleurs au debut je me suis demandé ce qu'ils avaient utilisé dedans (lampes ou transo)...
J'ai tourné a peu pres une vingtaine de concerts avec, y'a juste la prise du footswitch qui ne me paraissait pas tres solide, le reste n'a pas bronché

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
juanito007
le footswitch n'est pas fourni avec ce combo laney
c'est la 1ere version du laney tf 300 celui qui est monté en HH invader 12"(80 ou 120watt rms je sais pas trops )
dans ce temps la on le vendait sans pedalier
je vais surement commander un footswitch chez thomann en l'ocurence le model de chez framus qui est tres bien (qualité de fabrication)mais sans led
ha oui la tete 6100 "anniversary" et le box 1963 super matos mais oh combien encombrant et lourd
PeeWee3D
kinkafu a écrit :
Si tu mon avis tu vas être terriblement dessus de passer du marshall au laney c'est pas la même catégorie

Pour le problème d'impédance je ne saurais pas t'aider désolé j'ai jms rien compris ...


Si tu mon avis tu vas être terriblement heureux de passer du marshall au laney c'est pas la même catégorie



Laney For Ever (et Paul Gilbert ce soir !)
fxdfxd
PeeWee3D a écrit :
Si tu mon avis tu vas être terriblement heureux de passer du marshall au laney c'est pas la même catégorie



Laney For Ever (et Paul Gilbert ce soir !)


Ah qd meme pas, surtout que niveau son la 6100 c'est pas degeu qd meme
Attention, on parle des tubefusion, c'est la serie hybride de chez laney

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
PeeWee3D
Nan mais je disais ça un peu pour rire (encore que moi, je préfère ma Laney aux Marchaux que j'ai eu, dont une 30th dont j'ai aimé un seul canal...).

Autant dans ce cas précis, je suis d'accord avec toi, autant dans l'absolu, comparer ces marques en disant qu'elles ne sont pas dans la même catégorie... non, pas d'accord.

juanito007
je ne veux plus de stack trops encombrant et lourd, je vais pratiquer des petites scenes genre café-concerts ou tu peux pas trops pousser un stack quoique le 6100 etait switchable 25/50/100 w dans ce cas un combo est toujours le bienvenu :=) surtout au prix qu'on me le propose (150euros)
sinon j aurais pris le yamaha t100c mais plus cher 600 euros en occase mais bon c'est pas le meme budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...