Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LANEY VC 15 ou FENDER super champ XD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
prend ta gratte , sort de chez toi ,marche dans la direction d un mag qui a les deux ampli et JOUE , perso j ai eu un marshall lampe JTM60 , un boogie studio + et bien le scxd jle garde , c est legé , ca gueule , c est pas cher , si tu change les lampes tu te ruine pas elles sont 3 , y a du choix au niveau texture de son voila allez fait pas chier VA L ESSAYER
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    flp
    le 22 Dec 08, 01:07
Salut, j'ai eu le même dilemme que toi.
j'étais totalement décidé à prendre le scxd, jusqu'à ce que j'essaye un vox ac15 ( pas le même prix... et inexploitable pour une exploitation à domicile, si on veut en tirer vraiment le meilleur), et le laney VC15.
après comparaison et essais, le laney m'a vraiment paru le meilleur compromis:
exploitable à bas volume ( mais pas autant que le scxd), super grain ( le clean est fantastique!) et très bon crunch ( pour vraiment l'apprécier, faut qd même monter un peu le son. et suivant la gratte, ça va qd même assez loin).
tu me diras que si j'en restais là, le sxcd l'aurait emporté! ( au passage, pour une utilisation stricto domestique, j'ai préféré le vibo champ xd, au grain plus fin et chaud).
sauf que le clean m'a paru bcp plus neutre et sec sur le scxd, et les crunchs trop compressés ( critique assez courante). l'ampli m'a semblé bcp moins naturel, très marqué finalement dans ses réactions ( réglages etc...) par la modélisation.
même branché dans un baffle avec 2 V30, j'ai été déçu.
bref, c'est un super ampli de travail, mais pour moi le laney est un véritable ampli à lampes, dont tu peux par ailleurs changer les canaux sans avoir de temps de latence...
si, de plus, tu as des pédales ( perso: blackstar ht-dual , rvb et tremolo), c'est en fait bcp plus pratique qd tu joues que les effets intégrés, qui t'obligent à t'interrompre pour les lancer, sur le xd ( les effets y sont très corrects, d'ailleurs).
le laney m'a donc paru bcp plus chaud, réactif et naturel, et, pour un tout lampes, très progressif au niveau du volume, ce qui était indispensable pour moi : je joue souvent assez tard le soir, à la cave.
enfin, qd tu peux monter le volume, le laney a réellement une presence que le scxd n'a pas, à mes oreilles en tous les cas.

de plus, au prix actuel chez dv, faudrait limite en prendre deux...

regarde, j'ai posté des liens intéressants sur cette page ( reviews notamment)
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Graduate
Je pense que je vais me prendre le VC15 + pédale ou carrément multi-effets

La aussi y'a tellement de choix...!

Et sur DV247 il est pas en stock mais "généralement expédie sous 3 a 12 jours" et ça fait déjà un moment.

Comment ça se fait qu'un produit made in U.K reste aussi longtemps indisponible dans leur propre pays !!!
Si il avait été dispo je l'aurai commandé depuis longtemps !
"Seule une Gibson est bonne assez"
slt the graduate,
tu es d'ou ??
Je connais un laney vc15 d'occas a angers a 360 euros negociable ,je suis sur a 300 euro maxi ...
bonne occase c'est celui que j'ai faiillis prendre a la place du scxd...
voila si cela t'interresse contact moi ici et je te dirais quoi ....

topet
manu
The Graduate
Merci de ta proposition mais sur dv247 il est a 230€ donc je vais attendre rien ne presse
"Seule une Gibson est bonne assez"
bbhack
Le mieux c'est toujours de faire un essais comparatif quand cela est possible, car en matière de son les avis des autres sont toujours difficilement transposables.

Toutefois je me permets de réagir sur deux petits points "techniques", qui n'ont rien de subjectif.

La première concerne le "tout lampes". Le scxd est un ampli à lampes avec ... des vraies lampes ! En tout cas elles sont aussi vraies que celle du laney . Il dispose en plus d'un circuit numérique dont le rôle n'est pas très clair pour les voicings (preamp / paramétrage des lampes ? ) . Ce circuit ne lui enlève pas du tout le coté "lampes" ( chaleur et dynamique ) mais permet plutôt d'augmenter la palette sonore et d'ajouter des effets. Les sonorités sont quant à elles effectivement radicalement différentes entre les deux amplis ....

Quant à la latence lors du switching de canal, elle est de 50ms, donc audible, mais je pense largement gérable en live.

Toutefois je ne peux l'affirmer de manière catégorique car je n'ai fait que deux lives avec et j'ai utilisé le canal1 + une pédale ( je n'avais pas fait le tour des voicings à l'époque et que je n'ai toujours pas de footswitch adapté ).
The Graduate
Le truc c'est que j'ai pas envie d'être comme certains membres d'ici qui ont commandé sur le site des objets qui n'étaient plus en stock et qui attendent toujours.
"Seule une Gibson est bonne assez"
lovic
  • #24
  • Publié par
    lovic
    le 23 Dec 08, 14:55
Je possede le Laney VC5 et je joue souvent sur un SCXD. Pour moi y a pas photos, se sont 2 amplis différents.

Le Fender a l'avantage d'être complet, proposant des modélisations plus ou moins reussi selon les amplis, les fender sont très bien reproduit, tu ajoute à ca, les chorus, tremolo et autre reverb, tu a un ampli super complet et qui sonne bien !

Le Laney c'est différent, tu as un ampli tout lampe sans modélisation, franchement typé british. J'ai donné mon avis ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors en gros, si tu cherche la simplicité, le son clean, crunch ou gros crunch, je te conseillerai le Laney sans aucun doutes !

Par contre si tu t'en veux plus, plus d'effets, de possibilités de son, une souplesse musical koi, prend sans attendre le Fender.

C'est simple au final, non ?

The Graduate
Les modélisations c'est super pratique mais si je me prend un tout lampe autant avoir le son le plus respecté et pur possible, et les modelisations j'ai l'impression que ca écrase le son.

Et un Laney couplé a une Maxon OD9 ou une ProCo Rat, ça doit pas mal envoyer ?

Je joue principalement du Blues et du Rock/Hard rock.

Ça devrait le faire quand même !
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
Effectivement flp, après avoir lu des avis et regardé des vidéos, je pense que la Blackstar HT Dual me conviendrait le plus.

Un son encore plus chaleureux, le grain de l'ampli respecté, et une palette de sons crunchy, od, ou disto, répartis sur 2 canaux.

Le tout pouvant sonner a bas volume flp ??

Bon le prix un peu élevé mais une palette sonore de cette qualité ça se paye !
"Seule une Gibson est bonne assez"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    flp
    le 24 Dec 08, 19:13
je peux te certifier que ça sonne diablement bien à bas volume: progressivité du volume du laney + grain de la ht-dual
et quand tu peux monter le son...
si la ht n'est pas donnée, tu peux la trouver autour de 150 eur je crois ( regarde sur le topic qui lui est dédié, les avis sont en plus unanimes, même par rapport à la concurrence), et comme le laney se trouve à prix cassé...
FlYiNg DuTcHmAn
Je passe par la pour vou sdire que von vc 15 quasi neuf est toujours a vendre
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...