Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VC-15 ou VOX AC15 ????

Forum Vox
Forums
FrankBullit
Salut a tous ,

Je souhaite m'acheter un petit ampli pour travailler a la maison et j'hésite entre certains modèles :
Donc le VOX AC-15 ; le LANEY VC-15 ; ou le FENDER Blues Junior.

Lequel de ces amplis vous semble le mieux rapport qualité/prix ,
pour jouer du Rock , Blues , et Pop, voir un peu de Hard .

Le fait que certains de ces amplis n'ai qu'un canal est il génant , car vaut il mieux passer sur un 2eme canal pour l'overdrive , ou bien utiliser une pédale genre Tube screamer sur le canal Clair .

Laquel de ces solutions donne le meilleur son ????

Merci a tous pour vos réponses éclairées
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 06 Apr 06, 18:59
Pour un usage maison, vu la puissance d'un 15w, je te conseillerai celui des 3 qui a le meilleur master volume...A priori le vox ac15. Sans compter qu'un ac15 ça sonne d'enfer et que tu pourras même l'utiliser pour les répètes et concerts sans souci....

Le fender sonne d'enfer mais il est pénible à utiliser en maison ou appart. Le laney, si tu aprles de celui qui ets tout petit avec sa gamelle de 10", évite ça sonne riquiqui....Enfin bon c'ets mon avis. Cherche vraiment le meilleur master volume pour vraiment pouvoir travailler le son sans t'emmerder.
Doc Loco
L'AC15 sans la moindre hésitation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bouriquet
Doc Loco a écrit :
L'AC15 sans la moindre hésitation.


+1
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
_Luis_
  • #5
  • Publié par
    _Luis_
    le 07 Apr 06, 00:21
Doc Loco a écrit :
L'AC15 sans la moindre hésitation.


j'allais le dire surtout pour ce que tu recherches c'est le mieux des 3
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
FrankBullit
Ok ! va pour le Vox

Et donc , est ce génant ou non de n'avoir qu'un seul canal, et de ne pas avoir de footswitch pour déclancher la saturation

Je m'explique : obtiens ton la meme couleur de saturation avec une pédale TS9 sur le canal clair , qu'en utilisant ( lorsque c'est possible ) un canal overdive ou autre??????
Doc Loco
gway a écrit :
Ok ! va pour le Vox

Et donc , est ce génant ou non de n'avoir qu'un seul canal, et de ne pas avoir de footswitch pour déclancher la saturation

Je m'explique : obtiens ton la meme couleur de saturation avec une pédale TS9 sur le canal clair , qu'en utilisant ( lorsque c'est possible ) un canal overdive ou autre??????


Beaucoup d'utilisateurs de Vox et autres amplis monocanaux (Marshall etc ...) utilisent simplement le volume de leur guitare: tu règles ton ampli pour un son crunch, tu baisses le volume de la gratte pour revenir en son clair (les amplis à lampe de qualité permettent celà avec peu de perte de volume ou de brillance) et tu enclenches un boost/overdrive/fuzz/distortion pour ton son lead. Et voilà trois canaux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
_Luis_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'AC15 sans la moindre hésitation.


j'allais le dire surtout pour ce que tu recherches c'est le mieux des 3


Pour l'avoir entendu la semaine dernière, +1 pour l'AC15 (lest arrivé à pigalle, enfin !)... Le blues junior, moi, j'arrive à l'utiliser dans ma cave C'est un bon ampli, mais l'AC15 déchire tout
*********
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 07 Apr 06, 16:27
tetsuo_fr a écrit :
_Luis_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'AC15 sans la moindre hésitation.


j'allais le dire surtout pour ce que tu recherches c'est le mieux des 3


Pour l'avoir entendu la semaine dernière, +1 pour l'AC15 (lest arrivé à pigalle, enfin !)... Le blues junior, moi, j'arrive à l'utiliser dans ma cave C'est un bon ampli, mais l'AC15 déchire tout


Oui voilà le probleme du blues junior. Il sonne super bien mais est inutilisable parceque trop puissant et dynamique...Avec un atténuateur c'est du bonheur mais sinon c'est inexploitable.

Go vox!!! Et un vox, tu y colles une tubescreamer et c'est le pied absolu. Pas besoin de plusieurs canaux!!!!
FrankBullit
Et pour quelques € de plus ne serait il pas mieux de prendre un AC30 et de le mettre en 22w pour la maison et en 30 ailleur...??

Parce que j'ai l'impression que l'ac30 est plus complet niveau connectiques et réglages .
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gma
    le 09 Apr 06, 11:00
Effectivement l'ac30 est plus complet à ce niveau là...Reste à savoir si tu as besoin d'une telle usine à gaz. Sans compter qu'en 22w tu n'auras pas vraiiment un son oins fort, de touets façons chez toi ne t'attends aps à pouvoir pousser le master au delà de 2/10, hein! Un vox ça avoine terriblement fort. L'ac 15 déjà sonne suffisamment fort pour faire de la scène donc l'ac30 j'en parle même pas.

Le top selon moi c'est une tête ac30 avec un cab pour chez soi genre un 112 et tu ne trimballes que la tête pour les répète. Mais un ac15 a l'avantage d'être plug and play, plus facile à régler et un poil plus utilisable chez soi. De toutes façons les deux ont un master plutôt efficace. donc à toi de voir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
FrankBullit
Yes , c'est une bonne idée ça la tète AC30 ; comme ça je la pose sur mon combo JCM800 et je branche dessus le HP Celestion du Marshall quand je veux m'en servir, et vice versa ...

Affaire a suivre ....
naggue
Pour avoir eu un Blues Junior, je confirme qu'il s'agit d'un ampli très puissant pour l'appartement. Le master n'est pas non plus très facile à regler.
Ensuite, pour jouer du Hard, je ne suis pas certain que ce soit le mieux. Idem pour Laney.

Pour moi, l'ac15 est sans doute plus polyvalent. EN outre, ses possesseurs trouvent qu'il a un excellent master. Pour la maison mais aussi beaucoup plus, c'est sans doute un des meilleurs amplis de sa catégorie.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
MagicGroove
Je te conseille l'AC15 sans hésiter !
Je cherchais aussi un très bon ampli permettant d'avoir de bons sons clean-crunch-disto vintage à faible volume. J'ai cassé la tirelire pour un AC15 anglais à l'époque, je ne l'ai jamais regretté. A chaque fois que je le branche je suis épaté !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...