Laney VC 50

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Non en effet la notice est tres succinte.(quoiqu'il en faille pas plus...)
Donc, je n'arrive toujours pas a coupler le tonelab au par exemple canal A.
si je branche mon tonelab par la boucle d'effet A de l'ampli il ne se rien (comme si je l'avais pas branché)
Il y a aussi un commutateur dont j'ignore la fonction (bypass, insert et side chain). J'ai bien une petite idée, mais ça n'arrive pas a me faire avancer....pleaaaaaaaaaase need help !

KeViN
Lanfeust
J'ai comme un doute la...
moi j'ai comprisça de la boucle du laney :
le VC 50 a 2 boucle d'effet une pour le canal clean, l'autre pour le canal saturé.
Donc si l'on branche sur la boucle d'effet A un emulateur d'ampli, je couperai donc la fonction pre-amp du VC50 et la remplacerai par les caracteristique du tonelab.
donc le chainage serait

si c'est ça...pourquoi ça marche pas ??????

KeviN deseperé
gandalf147
Ca dépend de ce que tu veux faire.

Par exemple , moi je n'utilise mon Pod XT QUE pour les effets sur un Classic 30 => j'utilise le preamp et l'etage de puissance de l'ampli
(dommage de ne pas utiliser un preamp de 3 12 AX7 !!!!)

Mon câblage est :
guitare -> in de l'ampli
Send de l'ampli -> in du Pod
OUt du pod -> Return de l'ampli

Si tu veux utiliser ton tonelab en preamp (dommage de ne pas utiliser les 3 12 AX7 de ton Laney !!!) , tu dois câbler :

Guitare -> in du Tonelab
Send du Tonelab -> Return du Laney

Et c'est tout !!!!
Bon amusement

A+
neurz
  • #18
  • Publié par
    neurz
    le 09 Apr 05, 14:53
Y'a un potard effet (un pour chaque canal) devant l'ampli qui permet de doser la boucle d'effet.
Tu as essayé de tripoter ce potard.

(Sinon j'ai la notice du VC50/100 en format PDF si ça t'intéresse)
Boum
gillesmassart
je possede un vc 50 depuit pas mal de temps bien que je ne joue pas beaucoup dessus ,seulement en repets,car cet amplis est vraiement tres puissant (trops puissant pour un usage en appart et meme en pavillon sauf si on possede une piece assez isolee du reste des occupants).les sons clairs sont extremement brillants .En canal saturé ça n'a rien a voir avec un marshall selon moi,en fait cet ampli possede sa propre identitée sonore tres rock .il faut essayer pour voir si çe son vous convient.
nikoxx
Lanfeust a écrit :
Au final je fonctionne sans la boucle, car l'ensemble est tres bon, et puis j'ai juste a passer en bypass pour utiliser la sature du 2eme canal du VC 50.
Je test ça vendredi en repet' et dimanche en concert, je vous en donnerez des nouvelle lundi.

KeVin



c'est aussi ce que j'ai fini par faire, on perd pas de signal comme ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...