Laney VC 50

Forum Laney
Forums
Purple Haze
Salut à tous !

J'aurais voulu savoir si sur ce forum des personnes ont déja testé cet ampli et si oui, peuvent ils faire part de leur impression ?

Et est ce le son est le meme que le Laney vh100R ?

Merci d'avance.
DraZarD
Purple Haze a écrit :
Salut à tous !

J'aurais voulu savoir si sur ce forum des personnes ont déja testé cet ampli et si oui, peuvent ils faire part de leur impression ?

Et est ce le son est le meme que le Laney vh100R ?

Merci d'avance.


J'ai un VC30 perso

parmis les quelques models 30W lampes qui existe , je pense qu'il s'en sort bien , avec un rapport qualité prix super ( comparé a Marshall et Peavey )

Le son clair je serais pas tropp ten parler : je l'utilise pas trop !

La disto : Tres British , type Vox quoi elle n'est pas enorme mais agreable sympa

Perso je l'utilise avec mon V-amp pour rajouter une disto et c'est impec

( Bien meilleur disto que le Delta blues de mon pote , son clair moins bien peut etre ? )

de toute facon , si tu cherche le grain "british" , dans cette gamme de prix/puissance ,c'est ce qu'il te faut !

Maintenant , nespere pas avoir de gros son sans pedale quoi !

Enfin , voila quoi , je sait pas trop quoi dire d'autre
Lanfeust
Voila je resors ce topic des fins fonds, car, JE VIENS D'EN AQUERIR UN (VC50) !!!!
YOUPI !
Je suis tres content de l'achat (meme si j'ai souffert pour le ramener a pieds (oui environ 40 kilo la bete sur le trotoir c'est lourd).
J'ai pas encore vraiment testé, mais les premier abord sont tres british, en plus je compte fonctionner avec un VOX tonelab SE (l'interet des multiples boucles !!) Donc demain plus de precision !
Je suis impatient !!!

KeViN
Marv
  • #4
  • Publié par
    Marv
    le 05 Apr 05, 23:27
ro la la cartonne, tu feras des samples ?
Marv
  • #5
  • Publié par
    Marv
    le 05 Apr 05, 23:28
et tu l as paye combien ?
Marv
  • #8
  • Publié par
    Marv
    le 06 Apr 05, 10:12
joli
bon ben tu nous dira si c'est le saint graal pour faire du paul gilbert-timmons
nikoxx
Lanfeust a écrit :
au fait j'arrive pas a mettre la main sur la notice sur le net.
Quelqu'un aurait'il ça quelque part ?
KeViN

C'est une notice commune aux VH100/VC50-100, normal, c'est les mêmes !!!
va faire un tour sur www.laney.co.uk
le site est en flash, il faut que tu ailles dans la section "support" / valves et tu ouvres le pdf !
Seul bemol, c'est la notice anglaise mais c 'est mieux que rien
Félicitations en tout cas, tu vas te régaler, je suis devenu amoureux de Laney.
Du très bon son pour trop pas cher !!
nikoxx
ben justement, si tu as compris le fonctionnement de la boucle, y'a un truc qui m'échappe...
quand tu te branches sur la boucle attribuée par canal (A ou B), tu branches ton effet, est ce que tu arrives à avoir un niveau suffisant ?
parce que moi j'ai fait plusieurs tentatives et je perds vachement de signal. Tu as peut être une idée...si tu découvres (ou quelqu'un d'autre???)
thx
Lanfeust
non pas reellement mes rare essais se sont soldé par de cuisants echecs...
Je cherche mais etant donné que j'ai la notice de ce foutu tonelab SE uniquement en japonais, j'ai un peu de mal(je comprends certaines choses mais bon les termes technique...gnaaaaaaaaa !!! un peu comme en anglais)
Personne a la notice du VC50 en francais ?
KeViN
nikoxx
j'arrive plus à mettre la main sur la mienne, j'aurais pu scanner les pages qui t'intéressent... mais po le tps de chercher...
y'a moyen de traduire anglais --> français, non ?

EDIT : je viens de la retrouver, et elle est aussi en anglais !!!
en même temps, y'a pas 500 infos techniques non plus.
En tout cas si tu veux des précisions, je peux me risquer (sauf sur le tonelab)
Lanfeust
Non en effet la notice est tres succinte.(quoiqu'il en faille pas plus...)
Donc, je n'arrive toujours pas a coupler le tonelab au par exemple canal A.
si je branche mon tonelab par la boucle d'effet A de l'ampli il ne se rien (comme si je l'avais pas branché)
Il y a aussi un commutateur dont j'ignore la fonction (bypass, insert et side chain). J'ai bien une petite idée, mais ça n'arrive pas a me faire avancer....pleaaaaaaaaaase need help !

KeViN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...