Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VC15 ou Fender Blues Junior?

Forum Laney
Forums
NTLfan
  • #1
  • Publié par
    NTLfan
    le 12 Sep 07, 21:20
Voilà, tout est dans le titre, sachant qu'en neuf, les prix sont à peu près équivalents (à une quinzaine d'euros près).
Je précise que seul le son clean m'intéresse puisque je ne joue pas en saturé (jamais).
Côté technique le Laney a une boucle d'effet que le blues junior n'a pas, mais le blues est un 12' contre 10' pour Laney.
Merci de vos avis.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah ca depend ce que tu joues...

si tu recherches un son fender, prends le fender...

le VC15 est un peu agressif mais est très polyvalent.

vraiment bon ampli le laney
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
gloupitch
Citation:
si tu recherches un son fender, prends le fender...


ouais mais prends pas un BJ parce que le son clair du bj c'est pas vraiment le son clair typé fender .... je dirais plutot le laney donc
CärbämïnöHémöglöbïne
bah c'est typé blues quoi...

ca clak, ca crachotte...ca blues quoi
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rastaman68
Bien Dit CarbaminoHémOglobine !!

Alors vue que tu ne jOues qu'en Claire, je Pense Que tu Es un Adepte Des Sont Claire envoutant, magnifique !

dOnc je te cOnseil le Fender Blues juiOr Car, D'une, Il a un Son Justement Typé blues= Magnifique, Sublime, Et de Plus, il pOssède Un HP de 12 Pouce, Ce qui Valorise les basS ( nan ? ) rendent un sOn encore plus Que parfait !

Vla ... Mais si tu jOues en Groupe je te Conseil le Blues deluxe, Car le Claire ne tiens pas la Route a Volume Groupe Sur le junior.

____ ¤ Tchimbe raid pa moli
fred64000
J'ai testé les 2 ce matin dans un magasin de zic à Paris, et bien je n'hésite plus! Le fender blues junior sonne beaucoup mieux. Ce qui m'intéresse, c'est le son drive (le clean, j'ai pas testé). Il a plus de présence sûrement du à son HP 12 pouces et il envoie plus que le Laney qui a tendance à baver. Volume sur 12, et master sur 1, et couplé à une GE7, ça sonne plus hard rock avec des basses renforcées et une disto accrue. Pour du tout lampe, le son est bon, même à bas volume, idéal pour jouer en appart.
Je trouve la différence entre les deux énorme. Maintenant, ceci est mon avis, à vous d'essayer. C'est important d'essayer (plutôt que d'acheter d'aprés les témoignanges de forumeurs)
mat°
  • #7
  • Publié par
    mat°
    le 08 Jul 08, 14:16
rastaman68 a écrit :
Alors vue que tu ne jOues qu'en Claire, je Pense Que tu Es un Adepte Des Sont Claire envoutant, magnifique !


Tu es suisse ? Ceci dit, je ne déteste pas les suisses. J'aime bien la montagne...

Mis à part ça, c'est clair que le HP de 12 va faire la différence si tu veux taper des boeuf avec des amis.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Soultan
mat° a écrit :
rastaman68 a écrit :
Alors vue que tu ne jOues qu'en Claire, je Pense Que tu Es un Adepte Des Sont Claire envoutant, magnifique !


Tu es suisse ? Ceci dit, je ne déteste pas les suisses. J'aime bien la montagne...

Mis à part ça, c'est clair que le HP de 12 va faire la différence si tu veux taper des boeuf avec des amis.


lol j'allais le dire

En fait j'ai eu les 2 (j'ai maintenant le BJ) et pour le son clair, le laney est assez neutre, tout en etant excellent, la satu est pas top... mais il est bien;

pour du blues, evidement je preconise le blues junior, il a un son fender, avec des micro simple bobinage, ca claque, ca c'est du son .

Apres c'est 2 ampli différents, si t'as une bonne oreille tu sauras lequel choisir

bye
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
rastaman68
Citation:
rastaman68 a écrit :
Alors vue que tu ne jOues qu'en Claire, je Pense Que tu Es un Adepte Des Sont Claire envoutant, magnifique !



Tu es suisse ? Ceci dit, je ne déteste pas les suisses. J'aime bien la montagne...

Mis à part ça, c'est clair que le HP de 12 va faire la différence si tu veux taper des boeuf avec des amis.


Non pas Suisse..
Mais plutot Alsacien

(Désolé, Hors sujet TOTAL et INNUTILE)...
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
mat°
  • #10
  • Publié par
    mat°
    le 09 Jul 08, 09:22
Un rastafari d'Alsace, avec l'accent allemand, c'est rigolo ça [hors sujet totalement inutile]
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Breizhatav
BJ BJ BJ BJ BJ !!! avec HP Jensen de préférence.... RRAAAAHHHH je retourne jouer.
mat°
  • #12
  • Publié par
    mat°
    le 09 Jul 08, 11:36
Ouais, tu peux acheter un BJ d'occaz, et y faire au moins une modif après : remplacer le hp d'origine par le Jensen.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
rastaman68
Moué... ***


Sinon, J'aurais voulus savoir ce que vous pensiez du VC 30 par rapport a un Carvin nomad/belaire ou un Traynor YCV 40wr,
Rapport qualitée son/ Prix.

Dans un registre + blues/ funk
.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Soultan
le VC 30 il sonne plus sec malgré qu'il soit vraiment pas mal, tout depend de comment tu veux faire sonner ton blues, essaye, ia pas d'autre moyen pour se faire une idée
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
rastaman68
Oké d'accord.

Oui, tu as bien raison, la meilleure chose a faire est d'aller essayer, mais au abord de chez moi, il n'y a ni VC30 encore moin de Carvin et pour Traynor ... C'est a Oublier ...

Mais je chercherais ..

Un Blues sec = du Funk Sec..
Cool. ^^
Merci !

Sinon, personne pour un avis ?
Le Quel le meilleur ? ( Qualité/Prix )
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...