Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney : VC30 212 -> Son Metal ou autre Laney: question

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
ok j'ai vu
bha avant de faire le choix de l'ampli reflechi bien a ce que tu veux en faire, si c'est pour jouer exclusivement chez toi ou pour jouer en band et faire des concerts
SeriousLuke
Ce serait pour les trois en fait... S'entrainer avec son son à la maison (c'est très important pour moi, je n'ai pas envie de jouer avec un son impersonnel au casque sur mon Behringer VAMP2...), jouer avec son propre son en répétition, et rejouer avec le son que j'ai travaillé en concert, car les concerts vont arriver vite et je n'ai toujours pas de matériel.

C'est pour cela que en terme de puissance, le VC30+pédale me conviendrait bien car sa puissance est plus modérée que les autres pour la maison mais suffisante également pour le concert.

Pour le VH100, l'atténuateur est obligatoire, et ça fait encore des frais supplémentaires...
Atheryl
Oui mais tu as tout tes sons avec le footswitch, c'est vraiment pas comparable aprés si c'est une question de budget alors ne te torture pas plus prend celui qui convient le mieux a ta bourse !

Aprés effectivement les deux feront l'affaire pour les trois ( ceci dit la vh moi je jouait dans une chambre de 9 m² au debut hein ... bon ok ca s'entendais dans le salon en bas mais quand meme ! ).

Bref 30 euros de construire un atténuateur hein !
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
SeriousLuke
Je vais faire le tour des magasins en Bretagne pour tester je crois... mais j'espère pas trop vu le choix qu'on a ici...

Je sens que je vais trancher la poire en deux avec une tête TT50H :p
Atheryl
Moué tu sera obligé de foutre une pédale aussi donc ! et acheter un cab.

et puis dire que tu peux pas avoir le clean de la vh sur le vc c'est complètement idiot ( sans vouloir vexer qui que ce soit ! ) a votre avis ils ont appelé ça vc et vh pourquoi ? pour le fun ?

vc = combo .... vh = head et en plus c'est exactement le même préamp il me semble !
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
SeriousLuke
J'ai jamais dis qu'on pouvait pas avoir le clean du VH sur le VC, qui a dit ça ?

Je parlais d'un TT50H+baffle qui est beaucoup moins onéreux qu'un VH100+baffle. J'ai entendu quelques samples, le TT50 à assez de réserve de gain.
Atheryl
Mochi vendais sa TT car il avait pas assez de gain meme aprés avoir cahngé le préamp De plus mefie toi des sample ( genre vidéo sur youtube faitent par des mecs qui ont jamais utilisé leur amplis sans pedale devant ). et la TT doit couter 100 euros de moins que la VH ... ( enfin a mon avis tu arrive trop tard aussi ... le nouveau modèle de la vh coute 1200 mais l'ancienne coute 900 ).

Je sais plus qui a dit que le son serait pas le même mais c'est en première page.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
juanito007
l'ajout de pedales permet d'avoir une large palette de son sous le pied c'est ce qu'on appelle la polyvalence (surtout si l'ampli est un monocanal )
SeriousLuke
Allez, tout de façon je préfère rester raisonnable pour mon budget...
Je vais partir sur un VC30 + pédale de saturation!
J'ai pu le tester à bas volume en magasin en clean, j'espère que je n'aurai pas l'air d'un gus sur scène... (toujours cette appréhension avant d'acheter du matériel sans pouvoir le tester en conditions de scène...)
juanito007
je pense que j'avais deja abordé le sujet du vc30 plus pedale il y a quelques temps
Nico_las
C'est ce que j'avais, un VC30 + Vox bulldog.

Sauf que voila, la puissance était trop faible en groupe, le clean n'allait pas assez haut, et puis bon le direct dans l'ampli c'est autrement plus sympa. J'ai donné sur les pédales, je préfère et de loin resté dans du plus simple. De plus, à entendre les samples des Laney, les têtes toutes lampes arrachent super bien pour un prix qui est plus Réaliste face à la concurrence. Ce n'est pas froid mais un modèle m'avait tapé dans l'oeil avant que je ne tranche pour un plexi + boost.

ET ça n'a pas plus la même gueule !, un stack c'est peut être chiant à trimballer, c'est bcp plus chouette en groupe. Le petit combo de 5W ça ne meuble pas vraiment mais bon c'est très subjectif tout ça.
juanito007
tout depend de l'usage qu'on en fait, pour ma part j'ai les deux (combo et tete + pedalboard) je peux alterner selon les besoins du moment (je fais pas mal de cover dans tous les genres )
Norélien81
Salut à tous

Je profite de ce topic pour vous poser quelques questions.

Je suis en train de revoir tout mon matos car je change de style musicale et le grain de mon randall rg50tc ne correspond plus à ce que recherche car trop typé heavy et pas assez moderne à mon gout.
Je me suis dit qu'au lieu de reprendre un combo typé gros son, pourquoi ne pas prendre un combo avec un bon son clair et crunch ( un peu typé vox ac30) pour y rajouter des pédales pour les disto plus "méchantes".

Mon son recherché est une disto assez moderne genre incubus.

J'ai 2 questions :
1) peut-on comparer le vc30 au vox ac30 pour ce qui est du son clair et du crunch?
2)est ce que le vc30 accepte bien les distos et peut sonner moderne?
Nico_las
Le son clair du vc30 est plus passe partout que celui de l'ac30 donc prend très bien les pédales de saturation.
Après je ne me souviens plus trop désolé, j'avais essayé les deux en plus..
SeriousLuke
Nico_las a écrit :
Sauf que voila, la puissance était trop faible en groupe


Et bien :S J'aurai juré que ça aurait été suffisant même pour le clean.
Norélien81
SeriousLuke a écrit :
Nico_las a écrit :
Sauf que voila, la puissance était trop faible en groupe


Et bien :S J'aurai juré que ça aurait été suffisant même pour le clean.


ce que tu dis m'étonne aussi. J'ai un pote qui a un vc30 et en concert dans les bars il le met à peine au 1/3 du volume et il couvre parfaitement le reste du groupe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...