Laney VH? GH? TT???

Forum Laney
Forums
Invité
j'ai pas encore eut l'occasion de jouer sur ces amplis. ma question est assez simple:

concernant le canal lead de chacune des trois têtes (celui qu'on choisit habituellement pour les gros sons metal), y a t il des différences significatives de l'une aux autres? je veux dire par exemple, est-ce que le lead du VH a un grain différent de celui du GH, du TT?

si oui, considérant que je recherche un son saturax dans la veine d'Iced Earth (vous connaissez le groupe?), lequel de ces amplis pourrait me convenir le mieux? merci d'avance.
nikoxx
  • #2
  • Publié par
    nikoxx
    le 28 Apr 05, 16:12
Je n'ai pas essayé le TT100H
mais entre le GH100 ou le VH100, A priori c'estle VH100R, c'est celui qui a un gros canal lead alors que le GH a 1 canal + disto.
Invité
ah ok donc le canal lead du VH n'est pas l'équivalent de la saturation du GH... il y a du gain en plus? je vois que tu possèdes un VH100R justement. tu arrives à obtenir un peu ce grain que je recherche? en tout cas merci.
Invité
tiens apparemment ces têtes ne sont pas 100% à lampes. seule la partie ampli de puissance bénéficie de lampes, je me trompe?

EDIT: ah non je me suis trompé, je crois bien...quelqu'un pour confirmer?
Invité
lol ok
Invité
toinouf a écrit :
ah ok donc le canal lead du VH n'est pas l'équivalent de la saturation du GH... il y a du gain en plus? je vois que tu possèdes un VH100R justement. tu arrives à obtenir un peu ce grain que je recherche? en tout cas merci.


up
nikoxx
  • #8
  • Publié par
    nikoxx
    le 28 Apr 05, 22:50
toinouf a écrit :
toinouf a écrit :
ah ok donc le canal lead du VH n'est pas l'équivalent de la saturation du GH... il y a du gain en plus? je vois que tu possèdes un VH100R justement. tu arrives à obtenir un peu ce grain que je recherche? en tout cas merci.


up


Ouais je pense,

j'ai écouté iced earth "declaration day", connaissais pas.... chui définitivement pas fan de heavy et de prog, mébon, ça, c'est une autre histoire
Le son est assez fourni en medium façon heavy 80's, et c'est largement reproductible à mon sens mais avec le grain laney c'està dire "british", tendance plus marshall que peavey sur ce coup là. Enfin, le grateux utilise un octaver sur ce morceau donc ça vient tout chambouler

Ah entre temps j'en ai écouté une autre, l'intro de "greenface" est bien droite c'est bien mais faut pas que ça chante !!!
Même sur des parties grates comme ça je pense que tu auras assez de gain.

Bon après c'est du son studio avec tout ce que ça peut représenter en terme de dynamique dans le son (compresseur, multi-prises de gratte avec delay,etc ).
Invité
mmm ok merci

oui, le morceau "declaration day" est un peu à part.

mais justement je me suis laissé entendre dire que le "son Iced Earth" était assez typé marshall (bien retravaillé quand même)...

autre question: est-ce que le VH100R est un ampli sur lequel il est facile (pour quelqu'un de compétent en la matière, j'entend) de faire des modifs portant sur le caractère du son?
nikoxx
toinouf a écrit :
autre question: est-ce que le VH100R est un ampli sur lequel il est facile (pour quelqu'un de compétent en la matière, j'entend) de faire des modifs portant sur le caractère du son?


+1
Mais si c'est changer les lampes de préamp ou de puissance, avec un minimum de précaution c'est chose faisable.
Pour le reste, je suis comme toi, je suis curieux de savoir si des personnes qui l'utilisent ont fait (faire) des modifs dessus, et si oui, lesquelles.
Invité
oui surtout que j'entend dire qu'il génère pas mal de souffle à cause de la qualité moyenne de certains composants.
ebmmjp
Je sais que Voodoo Amps fait des mods sur le VH100R...

Cela pourrait m'intéresser également, pour diminuer un peu le côté très brillant et rajouter un peu de gras sur la disto, et optimiser les composants pour diminuer le souffle en disto (qui n'est pas non plus monstrueux, il ne faut pas exagérer)
nikoxx
minijp a écrit :
pour diminuer le souffle en disto (qui n'est pas non plus monstrueux, il ne faut pas exagérer)


+1
Mais fallait bien lui trouver un défaut à cet ampli
ebmmjp

C'est clair parce que sinon, au niveau fonctionnalités, qualité générale des sons (avis perso bien sûr !) polyvalence et prix on peut difficilement lui reprocher quelque chose !

Si en plus je pouvais faire (faire) quelques améliorations dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...