Laney VH100R et GH50L?

Forum Laney
Forums
Bonjour voila c'est simplement pour savoir si le gh50l à la même puissance de gain que le vh100r se qui change c'est juste que la tête et en 50watts à la place de 100?

merci d'avance
Brian Baker
la gh50l a beaucoup de gain, je sais pas si c'est exactement la même chose que le vh100r qui a 2 ou 3 cannaux contrairement au premier qui est monocanal.

l'équivalent de la GH50L en 100w c'est... la GH100L
aprés je ne sais pas si la VH sonne pareil.
merci brian baker je ne savais pas que la gh100l existait...lol
juanito007
tres bon ampli le gh50l , tu peux tout faire avec jazz ,funk, blues,rock,hard;heavy ect mais que 1seul canal exploitable ,du beau clean jusque la disto facon jcm800 sur steroide
Invité
et ... avec une overdrive on doit pouvoir tater du gros metal ...

sinon en termes de grain , comparo a la VH100R , et a la GH100L (et la GH100TI ?) c'est si différent que ca ? nan parce que monocanal ca me dérange pas plus que ca ... (et bah quoi , une 5150 a pas de clean non plus ... et en plus la GH50L peut produire des sons clean très purs ... )

enfin bref , elle me plait bien cette tête ... la version 100W est utilisée par le gratteux d'opeth , mikael akerfeldt ...
damarus
aucune diffèrence sonore, c'est juste que la VH a une EQ par canal (enfin, le clean et clean+boost, et lead et lead+boost).
Donc avec la VH tu peux avoir un clean tr-s cristallin et en un clic une grosse disto. Tandis qu'avec la GH, tu peux pas avoir ces sons uniquement avec l'ampli, c'est sûrement pour ça qu'on dit que la VH va plus loin en terme de gain, mais en fait c'est pareil
Damarus was here®
damarus
Avec la GH tu peux...au dépend d'un clean qui crunchera... C'est son "point faible", pour quelqu'un qui a besoin d'une grosse disto et d'un clean cristallin.
Damarus was here®
juanito007
damarus a écrit :
Avec la GH tu peux...au dépend d'un clean qui crunchera... C'est son "point faible", pour quelqu'un qui a besoin d'une grosse disto et d'un clean cristallin.

sauf si tu utilise le potard de ta gratte pour nettoyer un peu tout ca
lokrian
juanito007 a écrit :
damarus a écrit :
Avec la GH tu peux...au dépend d'un clean qui crunchera... C'est son "point faible", pour quelqu'un qui a besoin d'une grosse disto et d'un clean cristallin.

sauf si tu utilise le potard de ta gratte pour nettoyer un peu tout ca


+1
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Burning_Tim
exactement!

J'ai joué sur une GH100 une fois pour un concert, et je n'avais même pas de touffe-switch pour virer le drive, or, j'avais besoin d'un son patate, eh ben le problème s'est assez bien réglé en passant sur le micro manche de ma LP avec le volume assez faible. C'était pas optimal pour les clean mais au final ça rendait très correcte alors je pense qu'avec le switch pour le drive on peut arriver à quelque chose de classe.
Jti jire on va tous les n*****...
axemanfrommars
pour ma part, si j'ai besoin d'un son clean avec le gh50L, j'utilise le potard de volume de ma gratte. En fait, je joue avec mon Ibanez SZ320 avec le gain sur 4 et avec le drve enclenché, c'est que du bonheur. En clean, j'ai donc un son crunch qui s'éclaircit avec le pot de volume ou en attaquant les cordes moins fort. Comme sur un vieux jcm800 ou un SPL. Ah oui, 50 W c'est AMPLEMENT suffisant. Voilà. Un peu tard mais si qqu'un peut faire usage de ces infos...
Plug in, switch on, rock out!!!
juanito007
axemanfrommars a écrit :
pour ma part, si j'ai besoin d'un son clean avec le gh50L, j'utilise le potard de volume de ma gratte. En fait, je joue avec mon Ibanez SZ320 avec le gain sur 4 et avec le drve enclenché, c'est que du bonheur. En clean, j'ai donc un son crunch qui s'éclaircit avec le pot de volume ou en attaquant les cordes moins fort. Comme sur un vieux jcm800 ou un SPL. Ah oui, 50 W c'est AMPLEMENT suffisant. Voilà. Un peu tard mais si qqu'un peut faire usage de ces infos...

c est toudis les memes qu'on voit partout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...