Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
c'est plus ou moins la meme chose avec un master volume non?

sinon tu pourrais comparer la gto a quelle ampli en terme de grain, dynamique ....?
Plentyofsoul
je ne pense pas qu'il y ait juste cette différence d emaster volume

mmmm difficile à dire au niveau du son

la GTO a beaucoup mais beaucoup de dynamique et de headroom selon les réglages.
On arrive à en tirer des sonorités très clean mais toujours avec un grain très british.
En poussant le drive à fond et en jouant avec le volume le crunch est superbe.
L'ampli est vraiement très réactif et il pousse à mort.....80 watts ça dépotte ya pas de doute.
Sur le mien il y a un sxitch de demi puissanc epour le passer en 40 watts.
A noter que cet ampli prend très bien les pédales et qu'il ets pourvu d'une boucle uniquement pour reverb et chorus éventuellement.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Si tu veux avoir une idée de ce à quoi t'attendre avec un GTL, écoute ça :

C'est enregistré avec un LX, qui est, d'après Dave l'ingénieur en chef chez Matamp, un GTL avec quelques possibilités supplémentaires.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
arnaud.ret
j'avais essaye un minimat chez un ami, j'ai bcp aime, c'est pour ca je m'y interessais, ca a l'air d'avoir vraiment bcp de punch et j'aime les amplis plug and play ca a l'air de bien collé a cette esprit la.

merci pour le sample gummo, je vais ecouter ca des que je rentre chez moi.
Plentyofsoul
ben là tu vas être servi pour du plug and play
travisbarker
Sunburst flish a écrit :
les trucs genre C7 ( first lady maintenant) à un clean à volume d'appart mais pas de boost, il à une boucle d'effet mais pas de boost.

perso pour la disto je nne la met pas dans une boucle mais direct entre la guitare et l'ampli, j'utilise la boucle pour tt. ce qui ne digère pas bien d'être saturé en préamp : phaser, flancher, chorus , delay etc...

des petis 2 canaux n'existe pas chez Matamp un King street avec 2 el 34 et gain au footswitch déménage déja pas mal.

Donc la First Lady avec une pédale de disto, ça le fait ? Et en jouant avec le volume de la guitare, il y a moyen de passer du clean au crunch de l'ampli ?

Ou sinon c'est possible de rajouter une boucle d'effet sur le Mini ? ça revient à combien à peu près ?
arnaud.ret
merci pour le lien gummo, c'est tres qotsa, tres sympa.
a vrai dire je pensais le son plus gras, plus proche d'un orange, mais c'est un son bien particulier avec du caractere.
je vais fortement medité la dessus et perdre le peu de cheveux qu il me reste.
merci a plenty aussi pour les infos.

Salut à tous, l'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de comparer first lady et xv ? Malgré les samples trouvés ici et là, et les explications sur le site matamp, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
cherche pas plus loin vu le son que tu as le matamp sera parfait et vires ta femmes
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Pour en revenir au vrai sujet, pour toi c'est plutôt du côté du XV ou du First lady qu'il faut chercher ?
pepete
une bonne GTO j'dirai plutot et vires ta femme quand meme ! c'pas vrai ca

C'est sûr qu'une gto c'est la classe ...
Mais un poil trop puissante, non ?
pepete
bof non ca fait quoi 80w ! y'a pire ! sinon passe par le CS et fait faire une GTO avec des switch de puissance !

Plentyofsoul
ça tombe bien ;-) j'en vends une !! avec switch de demi puissance pour la passer en 40 w, elle est pas belle la vie ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...