LE comparatif : RECTO +4*12 MESA | VS |POWERBALL + 4*12 ENGL

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
pour ma part je viens de commander un Powerball (y a 30 minutes a peinne)
je l avais testé, j avais adoré, ce comparo avec sample me conforte dans mon choix
le triple recto m avais paru plus "passe partout" quand j avais essayé celui d un pote

EXCELLENTS LES SAMPLES de ton groupe Lord'
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Hardmaster
Droopy22 a écrit :
pour ma part je viens de commander un Powerball (y a 30 minutes a peinne)
je l avais testé, j avais adoré, ce comparo avec sample me conforte dans mon choix
le triple recto m avais paru plus "passe partout" quand j avais essayé celui d un pote

EXCELLENTS LES SAMPLES de ton groupe Lord'

après un nouvel essai je le trouve trop "gentil" il sonne heavy/thrash mais pour du death mon 5150 lui met une paté pas possible par contre le powerball souffle méchament moins même au taqué faut que je réessaye le dual rectum voir ce qu'il encaisse
lord_ayron666
Droopy22 a écrit :


EXCELLENTS LES SAMPLES de ton groupe Lord'

merci!

mais sinon ayant les 2 en repetes, je peux te dire que le MESA est gros et gras, qu il "dégouline "bien qd tu plaques des accordes étouffés rapides !
alros que le ENGL powerball a moins de coffre -vraiment léger léger- mais il est d une précision remarquable !

le MESA ira trs bien pour du linkin park, tu vois, plaquer 2 accords toutes les 30 secondes, avec un son énorme et couillu !
le ENGL ca va mieux pour des riffs rapides, un jeu précis, avec des harminques et des nuances que des fos mon MESA "gobbe" parce que c'est trop baveux !

c'est ce que je ressens et j ai fait les tests avec la meme grate (ma LP montée en EMG) et le baffle MESA .
lord_ayron666
le mesa souffle pas

avec mon NS2 réglé sur le mESA pour pas avoir de souffle, j ai foutu ma gratte et le nS2 dans le ENGL et j étais sur le cul : un souffle digne d un 5150 !!!
c est clair que le mesa est une bete qui ne souffle pas et qui envoie la purée (j ai un 50 W et je rivalise avec le powerball de mon grateu)

mais il est plus cher, et je le trouve, finalement, mons polyvalent que le powerball, qui a un crunch et un clair de meilleure facture que le MESA
Hardmaster
mais pour du gros death a la dying fetus ou a la yattering le mesa ira mieux je pense faut vraiment que je le réessaye
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #185
  • Publié par
    JoW
    le 04 Mar 05, 19:21
Bah je vai essayer d'aller à Musicstore pour essayer tout ca...
Ca m'interesse d'avoir un bon gros gros son bien couillu et fort en grave, mais en meme temps je veux dla precision!

Le son de The Outburst est pour moi vraiment enorme !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
lord_ayron666
Hardmaster a écrit :
mais pour du gros death a la dying fetus ou a la yattering le mesa ira mieux je pense faut vraiment que je le réessaye


oué mé pour du dying fetus c'est clair mais des riffs rapides et plus précis comme aborted pra exemple, why not un engl powerball.

ceci étant pas mal de groupes précis (gojira) ou de death (behemoth) jouent sur mesa et si tu a de la tune, achete le mesa c'est clair tu sera pas décu !!
moi je me jette sur la powerball parce que j ai pas 2600 euros a mettre et que de plus, j acheterai des EQ, des compresseurs et des Aphex pour grossir mon son donc vala je ne suis pas crésus

ce qui est sur c ets que pour la satu, tu ne regretteras pas ton mesa
Hardmaster
lord_ayron666 a écrit :
Hardmaster a écrit :
mais pour du gros death a la dying fetus ou a la yattering le mesa ira mieux je pense faut vraiment que je le réessaye


oué mé pour du dying fetus c'est clair mais des riffs rapides et plus précis comme aborted pra exemple, why not un engl powerball.

ceci étant pas mal de groupes précis (gojira) ou de death (behemoth) jouent sur mesa et si tu a de la tune, achete le mesa c'est clair tu sera pas décu !!
moi je me jette sur la powerball parce que j ai pas 2600 euros a mettre et que de plus, j acheterai des EQ, des compresseurs et des Aphex pour grossir mon son donc vala je ne suis pas crésus

ce qui est sur c ets que pour la satu, tu ne regretteras pas ton mesa

c'est pas rapide dying fetus? a bon en fait la j'ai entendu parlé de rivera avec soit disant un lead a mi chemin entre le rectum et VHT donc jveux essayer ça!
Hardmaster
lord_ayron666 a écrit :
hi !

oué dying c est rapide ok mais leur son est assez gras et pas tres précis pour moi!

je connai pas rivera !

en fait pour dying fetus j'aime bien mon 5150 se serait intéressant de voir ce que ça peut donner combiné 5150+mesa
lord_ayron666
Hardmaster a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
hi !

oué dying c est rapide ok mais leur son est assez gras et pas tres précis pour moi!

je connai pas rivera !

en fait pour dying fetus j'aime bien mon 5150 se serait intéressant de voir ce que ça peut donner combiné 5150+mesa


combiner les 2 ca doit sonner gros je pense
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    JoW
    le 07 Mar 05, 15:07
Le powerball a un grain simillaire au 5150 donc ca devrait coller ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Hardmaster
c'était le 5150 et le mesa que je parlais de combiner pas le powerball j'en suis super déçu le powerball plus couillu que le 5150? on doit pas du tout rechercher le même type de son le 5150 est quand même bien au dessus pour ce qui est des satu extrêmes son gros problème c'est le souffle (néttement inférieur sur le powerball par contre) enfin ça reste perso comme avis pour le grain similaire c'est pareil je trouve pas du tout
jaimz666
alors chez Engl, y a que le powerball bon pour du metal?
Je lis vos message avec attention, car je vais acheter un gros ampli lampe, mais je sais pas lequel encore : Engl ou Mesa? et quel model surtout? chez les deux marques?
pour l'instant, je penche pour Engl.
metal up your ass

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...