Le coup de la lampe microphonique par Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
noiselab23
Comme je l'avais presenti, mon problème de lampe microphonique est revenu au grand galop.
Retour à la case départ, l'ampli se reprend à faire un souffle métallique dégueulasse sur 2 - 3 fréquence basse (3éme case du mi grave notamment), la vibration étant causé par le haut parleur qui entraine la microphonie de la lampe.
La question que je me pose c'est : est ce que ça sert à quelque chose de le ramener pour que le problème survienne une 3 ème fois ?
Si j'avais su que les combos avait ce genre de soucis j'aurais attendu de pouvoir me payer un ampli + hp.
Pourtant j'ai été soigneux et j'ai bien respecté les règles d'usage (pas de déplacement à chaud, etc...).
En plus cela fait plus de 3 mois que je l'ai acheté et les lampes ne sont donc plus garantie.
En même temps ça ne le fait pas sur toutes les notes de la guitare mais bon, quand tu es sur les fréquences maudites c'est pas vraiment beau comme arrière son.
Cela est il déja arrivé à un de vous ce genre de soucis.
Snifffffffffffffff !!!
Je suis maudit !!! Les dieux de la gratte ne veulent pas que je joue sur un tout lampe !!!!!
noiselab23
Je sais, je sais Manu,
c'est plus pour faire un sondage.
  • #4
  • Publié par
    p107
    le 02 Mar 04, 19:29
Si tu as déjà mis un post sur ce sujet, je ne l'ai pas lu, alors je répete peut être certaines questions:
Quelle est la marque de tes tubes de sorties?
Qu'es ce que tu as déjà fait?

Dés leur sortie les classics 30 ont eus ces problémes (ainsi que des pb de sifflement de réverb)

Seule solution virer les SOvtek (triés à l'économie), et mettre des tubes de meilleures qualité mécaniques

Les RT sont pas mal si tu veux un peu d'agressivité (Rock costaud) ou un son clair plus cristallin (jazz) bizarre que ça fasse les deux mais voilà. Sinon pour un son trés ample, j'adore les JJ (Tesla) dans ce petit ampli qui devrait se faire oublier. Si tu as une microphonie sur le préamp, pareil mets un truc un peu mieux (son clair avec une Sovtek LPS, sinon une WA classique c'est passe partout) Les Sovtek d'origines sont vraiment merdiques!
Quelqufois les ressorts des supports font un peu chier aussi, réduis les un peu si ça vibre, tu peut aussi mettre un petit joint torique (plomberie) dessus ça aide.
bugjim
  • #5
  • Publié par
    bugjim
    le 02 Mar 04, 20:30
je vais peut etre me repeter pour certain. j'ai commandé un classic 50 celui avec les 4 hp de 10. au départ je voulais me payer le classic 30. le technicien du magasin qui est un pote (ça fait 15 ans qu'on se connait) m'a déconseillé cet ampli en me disant qu'il avait été mal conçu et que l'ampli était mal foutu surtout au niveau des lampes.
et que le classic 50 était mieux foutu. alors je sais pas si peavey a corrigé le tir au niveau de la fabrication ou si c juste un probleme d'economie sur le classic 30.
noiselab23
p107 a écrit :
Quelle est la marque de tes tubes de sorties?
Qu'es ce que tu as déjà fait?

Sovtek.
Une des lampes s'est déja mise à vibrer et à crader mon son. Le magasin m'a changer mon jeu de lampe de puissance par un jeu complet venu d'un autre classic 30 qu'il avait en magasin. Comme musique je joue du hard core noise donc canal saturé, basse au max, middle et trebble à la 1/2.
Doumé pense que la basse au max peut avoir créer la microphonie.
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Mar 04, 11:40
manulonch a écrit :
J'te l'ai dis, remontes le chassis de ton ampli dans une boite separée pour t'en faire une tête...
Ca va te couter 10 euros.


Tu peux preciser un peu please ? Ca m'interesse comme manip
noiselab23
shakinguitar a écrit :

t'as essayé avec d'autre lampes pour la premiere lampe ?

Je peux intervertir les lampes de puissance comme je veux, ça ne pose pas de problème particulier ?
C'est quoi l'avantage ?
noiselab23
C'etait une des lampes de préamp qui vibrait chez toi ?
Moi c'est une des lampes d'ampli, je peux les intervertir sans problème ?
noiselab23
Tain j'en ai marre de galérer !!!!
Samedi après midi ça va barder chez Mic Music,
je repars sans un nouvel ampli.
jim204
Parce que apparement le gain de la premiere lampe de preamp est plus elevé que la deuxième ect...

donc si la premiere a un pb tu puet la mettre en 3eme ou 4eme et ca ne s'entendra plus.

a confirmer qd meme

mais il ne faut surtout pas intervertir les lampes de puissance
noiselab23
C'est malheureusement une des lampes de puissance qui pose problème.
Je pense que l'ampli à un vice caché, c'est pas possible autrement, 2 jeux de lampe neuves différents et 2 fois le même problème, ou alors je suis trop brutal pour le classic 30.
Gillou
2 fois le même problème sur 2 jeux de lampes défférents, c'est rarissime..

Ca doit être l'ampli qui a un souci...
noiselab23
Gillou a écrit :

Ca doit être l'ampli qui a un souci

Oui, mais quel genre de soucis ?
Le mystère est là.
Gillou
Si l'ampli est neuf, échange standard, c'est le seul moyen. Mic se le fera remplacer par Peavey, donc pas de scrupules !

En ce moment sur amplification et Peavey...