Le FM 212 R de chez Fender

Forum Fender
Forum
utopiaste
Bonjour, je possède un Fender FM 212R qui est censé etre à 100W, je m'en sert simplement comme ampli, je place une pedal d'expression entre la guitare et l'ampli pour les effet (une Zoom 707 II), mon problème c'est que même à fond je trouve qui fait un êu juste pour un 100W, esque quelqu'un à cet ampli pour savoir s'il a la même impression que moi...

Sinon autre question, quand je jou dehors et qu'il y a du soleil au bout d'un moment mon ampli délire tout seul, je supose qu'il chauffe un peu trop, je voudrai savoir sur quel parti il faudrai metre un ventilateur

Merci
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Citation:
Bonjour, je possède un Fender FM 212R qui est censé etre à 100W, je m'en sert simplement comme ampli,

Ha bizarre , Certain font grille pain :mdr:

Heu sinon ... j'ai mon bandit qui fait 75 watt , et jpeu pas le pousser a plus de 2 / 10 sans explosage de tympan , alors si toi a fond ( ) tu trouve que ça fait juste , soit arrete la branlette ( y parait que ça rend sourd ) soit ton amp à un probléme :mdr:
utopiaste
On peut rester poli quand même...

sur ta remarque certain fon grille pain, non mais certain gratteur se servent aussi de la disto dessu... ça évite d'avoir un pedal en plus...

D'autre part je dit pas que à fond c'est juste, ça envoi pas mal mais je trouve juste pour un 100W, j'aurais pensé plus de puissance, le son est fort mais ça manque de puissance je trouve, de puissance et de précision, à fond en canal clair sans pedal ni rien le son est pas très propre...
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
et tu joues souvent à fond ? ? ? ? ..... depuis 20 ans que je gratte, je n'ai JAMAIS poussé un ampli à fond....comprends pas....... meme mon 15w H&K je depasse jamais 5-6 au master et on m'entends à 50m de chez moi...

au fait pour jouer, tu l'allumes ? sinon ouaip, 100w ça sonne pas fort

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
utopiaste
je le pousse a fond quand j'ai besoin de jouer devan 200 personnes en exterieur (mais mi en stéréo ac un autre 100W) mais aussi quand je jou en exterieur avec d'autre gas, entre autre l e bateur qui ne sait pas tapé doucement sur sa baterie donc on est obliger de monter même si ça nous fait chier... sinon quand je travail je suis à peine à 2...
Mortal Kastor
salut ! moi aussi "heureux" propriétaire d'un fm 212, c'est normal cette impréssion. C'est un transo qui pousse pas énormément à partir d'un certain volume... en plus les 100 w ils sont répartis sur 2 hp... donc certes t'as une meilleure diffusion du son mais je pense que t'auras quand même moins de résultats qu'avec ne serait ce qu'un 40w lampe avec une seule galette.

Tout ça pour dire que moi aussi j'ai le même souci qd je joue en plein air avec un batteur nerveux, et que j'ai fini par laisser le fm chez moi au profit d'une sono...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Alexxxx a écrit :
Citation:
Bonjour, je possède un Fender FM 212R qui est censé etre à 100W, je m'en sert simplement comme ampli,

Heu sinon ... j'ai mon bandit qui fait 75 watt , et jpeu pas le pousser a plus de 2 / 10 sans explosage de tympan , alors si toi a fond ( ) tu trouve que ça fait juste , soit arrete la branlette ( y parait que ça rend sourd ) soit ton amp à un probléme :mdr:

On m'avais deja dit que sur le peavey bandit 112, le reglage de volume etait pas progressif. Il augmente d'un coup et ensuite plus rien. Donc...
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
En effet mais c'est plus flagrant sur le canal clair que sur le saturé ...
utopiaste
Ok merci Mortal Kastor pour les info...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...