Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Marshall Valvestate VS100R vaut-il le coup ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
stege106 a écrit :

-j'ai eu le valvestate 8080....je l'ai donné après 10 ans . le son disto est très moyen et le son clair aussi (transistor) , il peut servir avec un préampli du style blackstar ht dual (moi, j'avais le mesa v-twin à l'époque).


Le 8080 perso je le trouve assez bof sur certaines sonorités.
Mais c'est pas le même ampli que le VS100R, le clean est très différent.

stege106 a écrit :

tout est moyen sur les valvestates, les hp, les potensiometres, la reverb, les soudures...les sons.

Faut pas exagérer, les pots sont merdiques c'est clair, et les composants n'ont rien de fantastiques.
La réverbe est une accutronics tout ce qu'il y a d"e plus classique, elle est pas mauvaise.
Le HP du 8080 est un Celestion G12T75, ça a en effet un voicing très particulier, qui déplait à plein de gens (pas trop à la modedu moment en fait) mais c'est très loin d'être un mauvais HP. Par contre celui du VS100 est vachement plus bof (pour avoir un VS100 justement equipé d'"un G12T75, c'est un super upgrade à faire).

Après, je dis pas que le VS100R est un ampli fabuleux non plus, mais franchement pour quelqu'un qui veut commencer à jouer en groupe, pour 100roros, c'est un très bon plan.


Quant au petits tubey 5W, à 100 euros c'est à mon avis des grosses merdes. Si c'est ça le son lampe, ben vive les transos...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
Citation:
Le HP du 8080 est un Celestion G12T75, ça a en effet un voicing très particulier, qui déplait à plein de gens (pas trop à la modedu moment en fait) mais c'est très loin d'être un mauvais HP.
Ben je te rassurre, quand Marsh le foutait en quasi standard (ou les G12M70) dans les 80's quand c'était à la mode, on pouvait déjà pas blairer ces 2 gamelles... et si le V30 est très à la mode en ce moment, j'en connais un bon nombre quine peuvent pas l'encadrer non plus

Citation:
Quant au petits tubey 5W, à 100 euros c'est à mon avis des grosses merdes. Si c'est ça le son lampe, ben vive les transos...
dépends lesquels et avec quels HPs. Certains ont l'air assez intéressants, surtout l'un où z'ont bourré des composants de qualité et qui est surtout customisable à loisir : un de ces petits trucs modifiés sonne comme ça :


On peut quand même dire que ça commence à être du client sérieux, ça, d'ailleurs, même sans mod, il est déjà sympa et là, la section de puissance n'est pas modifiée, j'y songe comme ampli de puissance stéréo domestique d'ailleurs, le 2*20W à lampes fritte de trop

Du bon ampli à transos (Jazz chorus, minibrute), c'est pas donné non plus tu sais...
Citation:
C'est vrai que quand on parle de watts c'est souvent des chiffres, mais qui n'ont pas le même sens entre transi et lampes par exemple, et ça un débutant ne s'en rend pas forcément compte
c'est un peu + compliqué, disons qu'un Watt reste un Watt : c'est une unité du SI... Par contre, un tubey peut avoir des montées en crête à presque 2* sa puissance en continu, mais le volume sonore n'a rien à voir avec les Watts! ça se mesure en dB et ça aura bien plus à voir avec le rendement des HPs et même la construction du baffle peut énormément agir : dans les 50's, tu sonorisais une grande salle de ciné comme le Grand Rex avec 10 ou 20W, mais de multiples chambres de compression pesant + d'une demi tonne avec des rendements de l'ordre de 110dB/1m/1W étaient utilisées

Citation:
Ps: mouais ça va pour les voisins sont sympas de mon côté, entre ma période Bob ou quand ils ont sonné yavait un aqua dans la baraque, ma période hardcore (genre boum boum) ensuite dubstep puis le gros métal, jpense que maintenant que jsuis retourné à "du plus soft" ils en sont même heureux xD
Me faisaient - chier il y a 20 ans quand j'avais le plexi Mais ils avaient 20 ans de moins, pis c'est un vrai panier de crabes ici
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #17
  • Publié par
    Lin3k
    le 04 May 12, 19:56
Haha quant a moi je suis dans un immeuble mal isolé, au rez de chaussé xD
Oui vrai pour les décibels, j'y avait pas vraiment pensé (un peu comme quand on coupe les extrémités des canettes de bière pour mettre sur les hp des portables quand on traine devant le lycée xD
Obelix2
Où ça fait flipper, c'est que je suis en bicoque avec gros murs et double vitrage et je suis même pas barré pour jouer ultra fort, je suis + style amplis 15/20W certes stéréo avec des 1*12, ça fixe l'ambiance du village... Je connaissais même pas encore Frank Zappa que grâce à eux, je me rendais déjà compte qu'il y avait + de connerie que d'hydrogène dans l'univers. Tu lâchais Beria et son NKVD dans un tel bled, ils fusillaient les 2/3 de la population
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #19
  • Publié par
    Lin3k
    le 04 May 12, 23:07
Haha moi ca dépend, chez mon père dans la maison bien isolée no soucis, village ou pas xD
Mais alors dans l'appart en ville owo ! A 20h les gens dorment le samedi soir et encore attention c'est tard^^
Obelix2
disons qu'il y a 25/40 ans, c'était sympa, c'était des paysans bien cool ou des ouvriers qui y construisaient ou achetaient une bicoque parce que c'était pas cher et les jeunes étaient tous des hard rockers... Sauf qu'on a été envahis par plein de mesquin petits bourgeois, ah, c'est clair, le terrain prend 15% par an, les affreux lotissements poussent comme des champignons mais autant c'était mégateuf à l'époque autant maintenant, manque plus qu'une statue du maréchal car ça bouge moins que ça ne le faisait dans le cimetière durant les 80's, c'est pire que Centerville dans "200 Motels"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #21
  • Publié par
    Lin3k
    le 05 May 12, 11:21
Bientot même dans le village le plus reculé, tu ouvrira ta fenêtre le matin, t'aura le cul du voisin a 50cm xD
(Qui a dit racheter tous les terrains autour ?:0)
Obelix2
Oh, le Larzac, t'as encore de la marge, c'est pas les villages désertés qui y manquent, tu peux foutre un Marshall Major ou un Mesa Strategy 500 à toc, ça gênera personne, la Meuse c'est en voie désurbanisation aussi, bon, faut pas y aller en espérant avoir du taf, remarque, ailleurs y'en a pas non plus


Pour en revenir au sujet, du valvestate à 100 balles, à la limite, why not, surtout si c'est un combo avec deux G12T75 : on pourra se le rembourser en revendant juste les 2 HPs c qui pourra d'une part participer à l'acquisition d'un super ampli et laissera un ampli de secours en cas de panne, t on peut toujours scier le combo pour en faire une tête d'ampli, aprs tout, on le fait bien sur des Mesas à 2500/3000
Mais il n'y a pas grand chose de vraiment cool à attendre d'un tel ampli, faut pas rêver, quoique certains (rares) pros en trash metal semblent apprécier Enfin, va savoir s'ils sont pas endorsés et si c'est pas juste pour la gallerie, Status Quo z'avaient bien des Vox montés dans leurs têtes Marshall et derrière le mur d'amplis Fender de Ritchie Sambora, y'avait des Mesas en racks planqués
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
madcat
J'en ai un depuis 10 ans au moins, c'est un bon ampli pour le prix.

Si la lampe est d'origine à mon avis elle est morte, j'ai mis super longtemps à changer la mienne j'ai pas reconnu mon ampli.

A bas volume il sonne bien, en groupe si ton batteur tape pas trop fort ca va.
Si tu dépasse la moitié en volume il devient brouillon.

Maintenant j'ai un ENGL pour jouer en groupe, mais je garde le marshall pour chez moi, et si c'est pour toucher 100€ je préfère le garder !
Little Paco
Obelix2 a écrit :


Pour en revenir au sujet, du valvestate à 100 balles, à la limite, why not, surtout si c'est un combo avec deux G12T75 :


Ca va être difficile, vu que les VS100 sont equipés de base en celestion gold back
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
Yup, déjà plus dur à recaser... Le pire c'est quand tu connais le cout de fabrication réel en sortie d'usine : très très peu de gamelles dépassent les 5$!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #26
  • Publié par
    Lin3k
    le 05 May 12, 22:56
Madcat,

Je ne pense pas qu'elle soit morte chez moi parceque l'ampli sonne plutot pas mal et le mec d'avant ne l'a vraiment jamais utilisé^^
Après c'est une tite lampe de préamp je sais pas si sur ce genre d'amp bas de gamme ça joue beaucoup si ?
Obelix2
une lampe de préamp c'est en moyenne 4000 heures d'utilisation.
Seule le mode disto utilise l'unique 12AX7...
Par contre, faut savoir qu'excepté les condensateurs Sprague (orange drop, atom drop) utilisés par Mesa par exemple, qui ont une garantie de 15 ans sans perte de valeur, tous les autres c'est 10 ans... T'as du liquide dedans et ce liquide sche dans la durée, que tu utilises ou non le matos, bon, en général, ça dure bien plus longtmps surtout si on l'a fait à la papy càd pour durer à grand coup de de-rating (tu surdimensionne tout, i.e un condensateur qui pourrait tourner sous 12 ou 16V, tu met un 50 ou 100V)...
Les résistances couche carbone (dites 'standard') ou même les cabon comp des amplis des 50's perdent aussi en valeur avec le temps (sans compter qu'elles soufflent)

Par contre, un tube non utilisé ne vieillit pas, au pire les contacts s'oxydent (et encore)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lin3k
  • #28
  • Publié par
    Lin3k
    le 06 May 12, 11:10
Ok merci
c'est bon a savoir, on apprend tous les jours
Obelix2
Ben toute personne rompue à trafiquer le matos se marre bien en voyant de l'électronique vintage qui a 40 ans hyper chère où le vendeur précise que tout est d'origine...
Y'a pas de secret avec l'électro : + c'est vieux, + c'est foireux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
madcat
Lin3k a écrit :
Madcat,

Je ne pense pas qu'elle soit morte chez moi parceque l'ampli sonne plutot pas mal et le mec d'avant ne l'a vraiment jamais utilisé^^
Après c'est une tite lampe de préamp je sais pas si sur ce genre d'amp bas de gamme ça joue beaucoup si ?


Avec la lampe morte le son était tout plat, et l'égalisation ne servait plus à rien.

Le mien a pas mal servi dans toutes les conditions, j'ai même du le faire réparer une fois, des soudures avaient laché avec les vibrations.

Si le tient sonne toujours et a peu servi, c'est bon alors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...