Le matos des bluesman [EDIT Index en première page]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
En accoustique je joues sur un Crafter D8, ma 2e guitare mais mon 1er amour!
et pour le chant c'est SM58, mais je blues pas très bien en fait. Je suis chanteur et depuis peu guitariste dans un groupe post-HC avec des élèments blues et c'est assez rare que je vais chanter pendant les passages blues, je planche déjà assez dur pour suivre les autres membres!
I wanna be sedated!
Tristan
Rubbersoul a écrit :
Pour ma part quand je fait du blues, de temps en temps c'est plutot pop voila sur quoi je joue

Orange OR80,
Epiphone Union Jack,
Epiphone Copie strat'
Copie japonaise des 70' es345

TS10
AD80
BD2...

voila mes petits trucs

J'adore la gratte finition drapeau ça claque bien.
Rubbersoul
Tristan71 a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Pour ma part quand je fait du blues, de temps en temps c'est plutot pop voila sur quoi je joue

Orange OR80,
Epiphone Union Jack,
Epiphone Copie strat'
Copie japonaise des 70' es345

TS10
AD80
BD2...

voila mes petits trucs

J'adore la gratte finition drapeau ça claque bien.

C'est sur ça claque, mais franchement elle est mieux qu'en photo ça ressort moins comme ça

Elle est super agréable a jouer cette grate
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Geordie boy a écrit :
remayz a écrit :
Geordie boy a écrit :
Ben moi je joue sur Strat mex, équipée de micros Custom shop 57/62, que je vous remercie de ne pas m'avoir achetée, parce que je l'adore c'te gratte, le manche est canon et j'adore le son. Merci les gars !!
Je joue sur Hot Rod deluxe, pas original mais cette configuration est assez excellente. Je rajoute une petite Blues driver de chez Boss et ma Rotovibe pour faire du Stevie (j'essaie !)
SM58 pour le chant, cordes 10/38 dean Markley...mediator 1mm, dunlop, les noirs !!

t'as du te tromper sur le tirant.. je doute qu'on puisse jouer avec du .38 en mi grave, boiiiing !

Non je me suis pas trompé sur le tirant, F150 chez Dean. Mais j'avoue que je mets plus volontiers de 042 sur le Mi grave. Ouaip Hendrix mettait du 038, mais en plus il se descendait d'un demi ton, voire un ton parfois (Machine Gun) !!! Comment il faisait Hendrix pour pas faire sboing !, ben c'était Hendrix...

mon dieu ! jimi avec du .38 en mi grave ! c'etait plutot en sol qu'il avait ce tirant ! je sais qu'il avait utilisé du tirant light, mais dans ce cas c'est au moins du 9/42. oublie ce tirant si tu joues en Eb, même en accordage standard, sauf si tu joues du cabrel! (j'aime bien cabrel au passage)
Tristan
et de bière

cougardarksoul
Bon beh moi perso c'est Gibson LP Standard de 97 et Marshall 30th mais en combo avec le tolex bleu.

Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Tristan
Tout simplement MAGNIFIQUE
Mais STP pense aux gens qui n'ont pas l'ADSL, édites ta photo.
Merci d'avance.
Vive les 30th!!
cougardarksoul
Désolé c'était une erreur tactique
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Tristan
Bien joué
Merci d'avoir diminué.
Geordie boy
remayz a écrit :
Geordie boy a écrit :
remayz a écrit :
Geordie boy a écrit :
Ben moi je joue sur Strat mex, équipée de micros Custom shop 57/62, que je vous remercie de ne pas m'avoir achetée, parce que je l'adore c'te gratte, le manche est canon et j'adore le son. Merci les gars !!
Je joue sur Hot Rod deluxe, pas original mais cette configuration est assez excellente. Je rajoute une petite Blues driver de chez Boss et ma Rotovibe pour faire du Stevie (j'essaie !)
SM58 pour le chant, cordes 10/38 dean Markley...mediator 1mm, dunlop, les noirs !!

t'as du te tromper sur le tirant.. je doute qu'on puisse jouer avec du .38 en mi grave, boiiiing !

Non je me suis pas trompé sur le tirant, F150 chez Dean. Mais j'avoue que je mets plus volontiers de 042 sur le Mi grave. Ouaip Hendrix mettait du 038, mais en plus il se descendait d'un demi ton, voire un ton parfois (Machine Gun) !!! Comment il faisait Hendrix pour pas faire sboing !, ben c'était Hendrix...

mon dieu ! jimi avec du .38 en mi grave ! c'etait plutot en sol qu'il avait ce tirant ! je sais qu'il avait utilisé du tirant light, mais dans ce cas c'est au moins du 9/42. oublie ce tirant si tu joues en Eb, même en accordage standard, sauf si tu joues du cabrel! (j'aime bien cabrel au passage)

Non je ne joue pas en Eb JE sais parfaitement ce que je fais ce tirant me convient magnifiquement et c'était le tirant me semble t-il également de Albert Collins. Mais lui jouait sur Telecaster, les cordes sont + tendues (je le constate sur ma Tele)
Amen
Geordie boy
remayz a écrit :
Geordie boy a écrit :
remayz a écrit :
Geordie boy a écrit :

Non je ne joue pas en Eb JE sais parfaitement ce que je fais ce tirant me convient magnifiquement et c'était le tirant me semble t-il également de Albert Collins. Mais lui jouait sur Telecaster, les cordes sont + tendues (je le constate sur ma Tele)
Amen
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si le tirant te convient, alors tout est dit

par contre je me demande comment tu arrives a le faire sonner, t'as des mediators super fins? j'ai joué une seule fois avec un tirant light, et avec du 1.12, je faisais du boiiiing a chaque note, les accords c'était même pas la peine !
Geordie boy
remayz a écrit :
si le tirant te convient, alors tout est dit

par contre je me demande comment tu arrives a le faire sonner, t'as des mediators super fins? j'ai joué une seule fois avec un tirant light, et avec du 1.12, je faisais du boiiiing a chaque note, les accords c'était même pas la peine !

Mediators assez fin oui, 1mm, Jim Dunlop. Mais je pense avant tout qu'il faut un réglage de manche adéquate. Mes cordes sont aussi montées assez hautes (slide oblige). Ce tirant me convient car ayant des doigts fins je "sens" mieux les cordes basses, et les vibratos se font + facilement. J'ai un meillleur toucher et de meilleures sensations.
Bref...pour le Blues je joue aussi sur une dobro DM33. Là c'est le nirvana et là-dessus je monte le plus gros tirant possible de chez Dean...va comprendre Charles, et ça me va. Mais le jeu en acoustique est tellement différent de celui de l'électrique !

En ce moment sur amplification...