Le matos des bluesman [EDIT Index en première page]

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
au fait en passant par la j ai pas vraiment regarder si on parlait des jeux de cordes!!!

en tout cas pour ma part c est generalement du 13/52 mais la je sais pas ce qui m as pris j ai un minable 10/46

le son est a chier avec ce type de corde petite ! ! !
MadameIrma
Ca dépend du touché ca ! pas de la taille des cordes ! C'est vrai que des cordes plus "grosses" oront plus d'ampleur que des cordes "petites'" mais moins maniable. Bref c'est un faux débat car tout ca dépend de chacun
--Pepete--
CmTea a écrit :
Ca dépend du touché ca ! pas de la taille des cordes ! C'est vrai que des cordes plus "grosses" oront plus d'ampleur que des cordes "petites'" mais moins maniable. Bref c'est un faux débat car tout ca dépend de chacun

c est vrai oui!!!

mais bon je voulais parler des cordes de chacun!

moi perso je prefere des cordes assez grosses
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
si vous boulez les détails pour moi c'est 10-46 + Tortex 1.14
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
pareil 10/46
--Pepete--
moi j en ai ras le cul du 10/46 j aurai du prendre comme d hab du 12/52 ou /13/56 parceque la merde putain merde a la fin !!!!!!!!!!!

j ai acheter mon 10/46 ya deux jours et j ai deja exploser le mi 2 fois et la je viens de peter le si alors merde j arrete avec ces jeux tout rikiki
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Arrete de te servir d'une lame de rasoir comme mediator

désolé je ne le ferais plus
--Pepete--
bouly a écrit :

non ca vient pas du mediator les cordes petes au niveau du chevalet je crois ! ! !

mais c est vraiment soulant
Tristan
Mmmmhh r 17 c'est bien, on aura appris ta vie sur au moins quatre page du sujet qui je le rapelle, est à la base "le matos des bluesman".
Sinon moi je joue en 9/46, mais j'ai bien l'intention de passer en 11/52, car je trouve ça trop mou maintenant. QUand aux médiators je joue sur les Dunlop Tortex Orange (0.6 mm).
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
J'ai jouer sur du 11/52 il y a quelques années, mais j'ai du arreter car mes mains fatiguaient, j'en etais arrivé a avoir les doigts qui se repliaient tous seul sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, avec des douleurs assez violentes .
Depuis je joue que sur du 10-46 sur mes strat, et du 10-52 sur ma telecaster
Dommage car j'aime bien les grosses cordes, mais ma santé d'abord
Sinon les mediators c'est un peu tous ce qui me passe sous la main
Enfin j'utilise une cry baby et de temps en temps une pédale de volume ernie ball
a+
remayz
pepete1969 a écrit :
bouly a écrit :

non ca vient pas du mediator les cordes petes au niveau du chevalet je crois ! ! !

cherche pas plus loin.. c'est ta gratte qui cisaille les cordes. j'ai jamais cassé une corde en jouant du 10/46.. sauf sur un gros bend a la gilmour sur un jeu completement rincé. tes pontets doivent être morts.. change les.
Tristan
C'est clair.
Moi même avec du 9/46 je pète jamais de cordes, je les change dès qu'elles sont trop oxydées à mon goût.
Sinon à tout hasard est ce que quelqu'un pourrait m'héberger trois MP3, qui sont des samples de mon ampli, ou m'expliquer comment il faut faire.
Merci
@+
Tristan
Tristan
Up du matin
Les MP3 arrivent aujourd'hui normalement.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pepete1969 a écrit :
bouly a écrit :

Bin alors pepete pourquoi ne pas m'en avoir parlé???
Ouai regarde l'état de tes pontets,ca doit venir de là!!
Tristan
Ca y'est enfin les samples!!
Je tiens à remercier infiniment JiggZ du forum qui a bien voulu m'héberger les MP3.
Voici le lien : http://whatiskwt.free.fr/
Voila, les samples ne sont pas d'une super qualité (appareil numérique, et moi qui joue )
@+
Tristan

En ce moment sur amplification...