Le meilleur ampli pour une les paul standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Oct 2007, 00:45
Marshall JMP 2203...pfiouuu c'était le bonheur.

Après avec mon Peavey 5150 (j'avais les deux amplis en même temps pendant un moment) ...bah avec les micros d'origine de la LP...c'était : Canal crunch...

Mouah là aussi c'était magique, réactif ! Mais pas avec mass de gain hein, vraiment en crunch à la EVH
Earthworm Jim
Herr Fixxxer a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
deluxe reverb, Sl-x, dumble.

pffou, arrétez de philosopher, répondez seulement a la question. c'est fou, on peut même pu crée un topic pas prise de tête sur le forum...

y'a bien des duo gagnats qui vous font kiffé?


Philosopher? Mouarfff

C'est juste qu'ici en gros chacun va poster l'ampli qu'il utilise avec sa LP, et ça va faire autant de combinaisons que de réponses, et je ne crois pas que ça l'éclaire plus que ma bonne vieille "prise de tête"


j'ai même pas de les paul (que des grats en simples bobinage) pourtant je sais quels genre d'ampli j'aime entendre avec une les paul.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
darko_setenza
c'est surtout pour confronter la theorie a la pratique , c'est pour çà qu'il faut dire un ampli que vous avez entendu et pas ce que racontent les autres

on peut pas essayer ni avoir entendu tous les amplis de la terre donc ca peut donner des idées l'avis des autres

j'avoue quand même avoir été bluffé de la satu de ma les paul dans une SLO 100 je l'ai pas retrouvé ailleurs
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
on s'en fou du meilleur ou pas

faut surtout qu'il dise pour quelle style parce que la Gibson étant une bonne gratte elle sonnera bien sur n'importe quel ampli qui sonne un minimum

autant ca va etre terrible sur un 5150 pour faire du metal jsuis déjà moins convaincu pour du jazz...
juanito007
je dirais ...la plupart des marshall a lampe
Plentyofsoul
j'ai une custom et j'ai un bluesbreaker, pour moi c'est la combinaison que je trouve la meilleure, à mon goût !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    janpol
    le 18 Oct 2007, 11:53
Réponse forcément subjective .

Un Soldano ( Avenger 50 dans mon cas) qui sonne comme un Marshall de compétition, sans adjonction de pédale et sans se rendre sourd , la qualité globale en plus.

Après 25 ans de Marshall , bon sang si j'avais su plus tôt !
gooseraider
Comme une grande majorité.
Moi je te dis:
JMP 2203 ou JCM800 2203 avec ta GIBSON
Tu ne risque pas grand chose.
Ce n'est pas ma config. Mon collège joue avec mais pas moi. Cela dit si tu ne nous dis pas quelle style de musique tu joues la réponse est trés vague.
Pour moi en config ROCK et HARD ROCK des année 80et 90 c'est surement une des config matos la plus utilisé.

Aujourd'hui c'est moins evident.
Encore et toujours en musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...