Le meilleur ampli pour une les paul standard

Forum Gibson
Forums
darko_setenza
quels sont pour vous les meilleurs amplis pour un possesseur de les paul standard, qui correspondent
bien à cette guitare
Invité
mesa rectifierrrrrrr

je sais pas moi , heu , un JCM800 (ou VH100R de laney)? sinon , tu fais quoi comme musique ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 17 Oct 07, 21:20
Le meilleur ampli
Ça veut rien dire ; l'ampli, c'est facile la moitié de ton son ;
Jean
Mr Scrogneugneu
Y'a pas de meilleur ampli pour une guitare... il y a plusieurs combinaisons possibles, des milliers de milliers, dont certaines donnent peut-être mieux que d'autres en fonction des goûts et du style recherché.
C'est à toi d'essayer différents trucs en fonction du son que tu recherches. Surtout qu'après y'a les pédales et tout, et là si tu demandes "quelle pédale va le mieux avec une Les Paul" tu vas te faire lapider
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
deluxe reverb, Sl-x, dumble.

pffou, arrétez de philosopher, répondez seulement a la question. c'est fou, on peut même pu crée un topic pas prise de tête sur le forum...

y'a bien des duo gagnats qui vous font kiffé?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Oct 07, 21:42
Un ampli avec une disto dans le veine d'un Marshall. Un Bogner en ce qui me concerne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
darko_setenza
Earthworm Jim a écrit :
deluxe reverb, Sl-x, dumble.

pffou, arrétez de philosopher, répondez seulement a la question. c'est fou, on peut même pu crée un topic pas prise de tête sur le forum...

y'a bien des duo gagnats qui vous font kiffé?



tout a fait surtout que la question c 'est pas pour moi j'ai déjà du matos pas mal

moi sur mes R7 , R8 j'ai bien aimé bogner XTC , cornell , matchless, orange rockreverb
-Rhum-
J. a écrit :
Le meilleur ampli
Ça veut rien dire ; l'ampli, c'est facile la moitié de ton son ;

+1. Le meilleur ampli c'est à toi de choisir.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 17 Oct 07, 22:17
Earthworm Jim a écrit :
pffou, arrétez de philosopher, répondez seulement a la question. c'est fou, on peut même pu crée un topic pas prise de tête sur le forum...

y'a bien des duo gagnats qui vous font kiffé?

On est relou hein !
Non, c'est juste le terme « le meilleur » que je trouve perturbant, et, à force, irritant…

Enfin passons, mais de toute manière franchement tu n'auras pas de réponse utile ! Cela dit si tout le monde a envie de citer son ampli préféré, pourquoi pas…
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pffou, arrétez de philosopher, répondez seulement a la question. c'est fou, on peut même pu crée un topic pas prise de tête sur le forum...

y'a bien des duo gagnats qui vous font kiffé?

On est relou hein !
Non, c'est juste le terme « le meilleur » que je trouve perturbant, et, à force, irritant…

Enfin passons, mais de toute manière franchement tu n'auras pas de réponse utile ! Cela dit si tout le monde a envie de citer son ampli préféré, pourquoi pas…


oui, c'est sur, "votre ampli préféré avec une les paul" aurait été plus judicieux comme titre, mais bon, on peut piger l'intention quand même sans ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Scrogneugneu
Earthworm Jim a écrit :
deluxe reverb, Sl-x, dumble.

pffou, arrétez de philosopher, répondez seulement a la question. c'est fou, on peut même pu crée un topic pas prise de tête sur le forum...

y'a bien des duo gagnats qui vous font kiffé?


Philosopher? Mouarfff

C'est juste qu'ici en gros chacun va poster l'ampli qu'il utilise avec sa LP, et ça va faire autant de combinaisons que de réponses, et je ne crois pas que ça l'éclaire plus que ma bonne vieille "prise de tête"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Shaun
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Oct 07, 00:45
Marshall JMP 2203...pfiouuu c'était le bonheur.

Après avec mon Peavey 5150 (j'avais les deux amplis en même temps pendant un moment) ...bah avec les micros d'origine de la LP...c'était : Canal crunch...

Mouah là aussi c'était magique, réactif ! Mais pas avec mass de gain hein, vraiment en crunch à la EVH

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...