Le meilleur constructeur d'ampli selon vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Oct 2004, 19:14
Allons-y, moi je réponds Diezel : tous leurs amps sont hallucinants techniquement et leurs sonorités polyvalentes mais avec du caractère ; j'apprécie particulièrement leur nouveau proto, le Einstein.

Et le fait qu'ils soient deux et qu'ils montent les amplis dans leur garage le week-end, ca rajoute au mythe
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Engl

Franchement j'avais un maximum d'aprioris sur cette marque...
...lorsqu'au mois de juillet je suis parti à Lyon voir Gillou dans l'optique d'essayer un VHT gp3 et de l'acheter, il avait un e570 tout nouveau qui trainait et dans la foulée je l'ai essayé...

...et là ... MORTEL le son ; et du coup j'ai acheté ça plutot que le VHT qui jouissait d'une notoriété "rolls-roycesque" ( )

Depuis j'ai eu l'occasion d'entendre et d'essayer la Savage 120 et la Powerball et decidement j'aime ces amplis

Maintenant Engl est ma marque fétiche avec VHT (le gp3) et Bogner (l'Ubershall)
C'est d'la merde !!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
The_Patient a écrit :
[...] prestige [...]

Marshall évidement
Invité
Et Carvin?
Le legacy d'apres quelques forumeurs serait, apres modification, tres proche d'un bogner...
Pour 2 fois moins cher
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
t'as oublié Line6 et Harley Benton, honte a toi !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Carvin
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
haslar a écrit :

+1
psychobret
je vote mesa pour le grain et tout tout tout c'est vraiment l'ampli fait pour moi. y'a pas non plus hugues&kettner qui est une marque un peu trop vite mise au oubliette et pourtant il font de tres bonne chose.
ShaiShai
haslar a écrit :

:mdr:...
Metal_Madness
remayz a écrit :
t'as oublié Line6 et Harley Benton, honte a toi !

c'est pas sympa pour les possésseurs de Line 6 :{}: je sent venir ca comme un fénomène de foire , après le mouvement anti-ibanez voici venu le mouvement anti-line6
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Et Fender y font du fromage :mdr: .

Pour moi ça serait Fender. J'aime bien le sons des Marshall mais ceux d'avant, les plexi et les vox AC30.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ARTLife
Je crois que tu as oublier un des plus grands constructeur et inventeur de son "haute catégorie!" mister JOHN SUHR, qui fait que le top de ce qui se fait dans les crenaux dans lesquels il bosse que ce soit amplis et guitares.

Donc john suhr c'est du CUSTOM AUDIO AMPLIFER (CAA) et autres CAE

question fiabilité, conception, tout est vraiment au top, bon ca reste de l'ampli de base ( pas de midi ni toutes ces nouveautés...) mais le principal est là....LE SON !

(j'ai pas testé la tete OD100 , son ampli, mais j'ai pu tester un preampli modifié qui sonne vraiment super, et j'en ai un mais parait il qu'il est deffectueux! enfin c'est pas la faute de john et ca va vite se regler!)

sinon je citerais HOWARD DUMBLE (rare mais outch!!), bad cat, DRZ, LEONARDI, PAUL RIVERA ( concepteur des meilleurs fender blackface, donc des meilleurs sons clairs.)... Voila en gros pour ceux qui me viennent a l'esprit dans ce qui se fait de plus serieux.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Xavier W.T.
Hiwatt

parceque je le vaux bien
I wanna be sedated!
tyler core
L'idée du sondage est pas si mal

Mais ya pas toutes les marques, et en plus bcp de fabricants à la con...
Marshall ça fait belle lurette que la qualité de fabrication n'est plus au rendez-vous (support de lampes ultra cheap), potards pas top du tout...
A la la limite jusqu'au JCM800 mais depuis, à part le fait qu'ils soient à lampes et que le son soit pas si mal sur les JCM2000, c'est construit comme du matos de supermarché... Une insulte par rapport à leur amplis vintage!!!

Peavey, le son est pas mal, mais qd je vois le 5150 qui soufle comme un asmatique... c'est pas très sérieux. C'est costaud mais ils aiment bien économiser sur des bricoles. Et les HP pour basses de la pure merde!!!

Mesa, Engl, plutot bien je dirais mais où sont passé les VHT, Soldano (garantie à vie qd même!), Hiwatt, Orange, Vox (avant que marshall rachète car ça pue vraiment maintenant!), Fender, et j'en oublie...

Je dirais pas qu'il y a un meilleur constructeur, mais les amplis produits en quantité industrielle, c'est à bannir tout de suite!!!
Rien de vaut les amplis fait "mains" (mais le prix c'est une autre histoire...)
Plentyofsoul
t'as même pas mis VOX et FENDER !!!!!!!!!!!!!!
la gueule du sondage.......en fait tu as mis une liste approximative par rapport à l'approximation de tes connaissances approximatives....mouhahahahaha...j'déconne hein ? humour.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur amplification...