Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le mesa boogie walkabout

Forum Mesa Boogie
Forums
poulpot
et oui attention a cet ampli de basse
je le possede depuis deux mois et j'en etais amoureux fou seulement voila depuis quelques jours il gresille et connait des baisses de volumes délirantes et complétements imprevisibles : j avais pourtant chanté les louanges de la bête dans un post precedent et je ne reviens pas sur les qualités de son qui sont admirables

avant de l'acheter j avais lu un commentaire d'un type qui avait eut ce meme genre de probleme avec cet ampli : j'étais passé outre estimant que statistiquement un ampli de le tas foirait toujours

a partir de la deux questions :
- qu'est ce qui se passe chez mesa, qui fait du matos d'excellent qualité habituellement? faire des amplis a 1500 euros qui tiennent pas le coup me semblent un suicide: pensent ils que leur reputation leur permet de passer outre?
- d'autres personnes ont ils eutr ce genre de probleme avec ce type de matos et/ou savent ils quel est le probleme??

sachant que j'ai passé ce prix dans l'ampli en vu d'un concert important cette semaine, et que pour le coup j'aurai claqué les thunes et j'aurais pas l'ampli : merci mesa! je suis vraiment tres surpris!
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Mar 05, 20:50
C'est pas juste les lampes qui fatiguent ?
Xavier W.T.
Après 2 mois? Ça me semble anormal.
I wanna be sedated!
Louizattaque
Qwacktaner a écrit :
C'est pas juste les lampes qui fatiguent ?


Ca en a l'air en tout cas...

Tu l'as achete neuf ou d'occaz?
poulpot
je l'ai acheté neuf, et c'est pas les lampes
j'ai l'impression qu'il y aurait plutot un faux contact quelque part
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
poulpot
garantie oui mais probleme si

au risque de me repeter
j avais mis ce prix la car, un j'adore le son mesa, deux je me suis dit qu'avec cette marque no problem et tranquilité d'esprit, hors apres un tour sur des forums us, je suis pas un cas isolé, et je trouve ca dingue qu'une marque aussi respectable que mesa se mette a vendre de la pietre qualité a ce prix. j'espere sincerement que ca ne laisse rien presager de nefaste sur la ligne commerciale future!
bon je suis sous le coup de l'enervement, mais quand meme!
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
75Hz
  • #8
  • Publié par
    75Hz
    le 08 Mar 05, 15:59
poulpot a écrit :
il gresille et connait des baisses de volumes délirantes et complétements imprevisibles


Yop !

Je vais peut-etre dire une con+#*ie mais, t'as essayé un autre jack ou même verifié la pile de ta basse (si ton Ibanez est bien active) ?...

Ou eventuellement: Ton ME-50B est il sur piles (usées !?...)

Tu as probablement deja esseyé tout ca, mais des fois avec l'enervement...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Don Guillermo
Bof , mon VHT CL50 tout neuf ( plus de 2000euros ) m' a laché au bout de 8 jours et pourtant il est mortel !

C' est la vie , ça ne remets pas en cause la qualité intrinseque de l' engin pour autant , disons que c' est la faute a pas de chance ,

Fait jouer la garantie ....et prends ton mal en patience
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 09 Mar 05, 20:08
moi j'ai un mesa m2000 acheté d'occaze, je l'ai un peu mal mené dans mon jeune temps, mais il ne m'a jamais laché.
Si ca tombe c'est juste un potar qu'est naze, dès qu'il sera réparé tu sera reparti pour des années....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kent Frusciante
euh , j y connais rien en ampli basse , mais voila il me semble que cet ampli a son etage de preampli/ampli qui peut se demonter du combo laissant ainsi que le HP et donc un baffle.
Ma theorie est que les Basses puissantes auraient flinguees la ou les lampes du preampli voir d autres composants . Ceci , je l ai constate sur l ampli de mon bassiste ki une fois a eut un probleme , et surprise en l ouvrant , un composant electronique c etait dessoude ( autrement dit , ça vibre et ça chauffe dure )
poulpot
en fait je ne posséde que la tête ( ampli et préamp) le modéle avec baffle encastrable est optionel, les vibrations ne sont pas en cause.
donc merci pour les conseils mais j'avais pris la peine de verifier tout le materiel en amont (piles, jacks ...) : c'est definitivement l'ampli
la bête repart la semaine prochaine : je vous tiendrais au courant des derniers dévellopements.

passé le coup de l'énervement j'essaye de le prendre avec philosophie (haaaaa! merde merde merde !!!!rrrrghnn)
mais deux ampli en trois mois ca fait mal au porte monnaie (surtout quand on prend soin de son matos!!) : tant pis c'est la vie
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
poulpot
'scusez mais j'en reprecise juste un truc : c'est pas tant sur le fait que mon ampli lache que je m'enerve mais sur le fait que le walkabout en question semble rencontrer ce probleme de maniere recurente : ma question était plutot sur le fait que mesa puisse vendre un ampli peu fiable à un fort prix. Ca ne remet pas en cause la qualité mesa sur le reste de leurs matos : mais une serie foireuse à 1500 euros c'est rageant.
aprés sur le fait qu'un ampli lache meme neuf, ben effectivement ca arrive et on n'y peut rien, que plusieurs amplis neufs de la meme serie connaissent un probleme de conception, c'est plus embétant.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
noelp
  • #15
  • Publié par
    noelp
    le 10 Mar 05, 18:42
Hé vous plaignez pas j'ai eu un JCM 2000 alors bon ....

En ce moment sur ampli et préampli basse et Mesa Boogie...