Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
suis fauché
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Niniou
J'en ai un depuis qque jours.

J'aime bien. Ça crunche bien et dans une chambre, voire un salon, 5 watts lampe c'est déjà largement suffisant.

Evidemment c'est basique: potard volume - point. Le son est clair et on peut régler depuis les boutons de tonalités de la gratte. Ça reste bien brillant, pas sourd. Je trouve que cela respecte bien le caractère de l'instrument: Téle, c'est bien brillant et claquant, et Les paul bien compressé et gras.

2 entrées: low & high. C'est du Fender. On fera pas du Metallica avec mais plutòt du blues ou des trucs dans l'esprit fifties etc.

Les côtés sympa:
-le look: vraiment propre et de bon goût.
-la taille et l'encombrement. Ça rentre dans une étagère.
-le côté Plug and Play. On pilotera tout depuis la guitare.
-pouvoir pousser le volume pour cruncher tranquillement.

Les côtés moins sympa: j'en ai pas trouvé encore. C'est typé, mias est ce un défaut ?

L'ampli idéal pour enregistrer. Je le préfère largement à mon Blues Junior (qui est une vieille série et sonne un peu sourd). Et à 200 euros à la louche... c'est donné.
a reminder
ahhhh enfin une review...

tu peux faire des samples, vidéos ????

mais déjà merci pour cette review !
gaël
Plentyofsoul
pareil que toi BaZZman
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
BaZZman a écrit :
J'ai toujours pas compris comment se branche le HP externe ?




C'est plus clair?

J'ai emprunté l'image à un topic d'Harmony Central, qui comprend aussi des samples:

http://acapella.harmony-centra(...)14820
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Merci doc.
C'est le jack coudé que l'on voit en haut sur la droite ?


yup
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Apparement les basses sonnent cartons et il s'écrase et compresse à mort quand il est à fond ...


Normal pour un 6" - les premiers Champ se comportaient d'ailleurs de la même manière.



Je colporte simplement car je l'ai pas encore essayé mais je veux me faire une idée moi même ///
Doc Loco
Centaur a écrit :
Doc Loco a écrit :
Centaur a écrit :
Apparement les basses sonnent cartons et il s'écrase et compresse à mort quand il est à fond ...


Normal pour un 6" - les premiers Champ se comportaient d'ailleurs de la même manière.



Je colporte simplement car je l'ai pas encore essayé mais je veux me faire une idée moi même ///


Il faut être lucide: ce n'eest PAS un ampli pour faire de la musique clean avec un son hifi. L'attrait de ce genre d'ampli, ce n'est pas de donner le même son que les gros amplis mais en moins fort, c'est d'avoir leur sonorité caractéristique lofi, un peu cradingue, idéale pour le blues, le garage, le psyché etc ... (je crois qu'on m'a compris) mais pas pour du Petrucci ou du Malmsteen - par contre, pour du Page ou du White ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meow meow
crch a écrit :
piway a écrit :
C'est tellement cher en fait!

Il cherche sans doute à vaincre une crise de GAS :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...