Le Peavey JSX en version mini

Forum Peavey
Forum
GuitarBot
Peavey poursuit sa collaboration avec Joe Satriani en annonçant la sortie d'une version mini-combo du JSX.

-------------------------
Article Le Peavey JSX en version mini accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Brad64
  • #2
  • Publié par
    Brad64
    le 31 Jan 07, 18:13
News également dispo sur satriani-fr.com

Cet ampli m'a l'air très prometteur, son seul point faible, son prix trop élevé je trouve
Obi Yänn
http://www.satriani.com/2004/g(...)l.pdf

Ya un attenuateur parametrable, une sortie recording avec les simulations, une boucle d'effets, et 2 sorties HP.

Bon par contre le hp 8 pouces integré m'inspire pas lui, j'aime pas les 8 pouces.

Miam miam yabon....

C'est quand qu'il commence le premier semestre?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ræf
  • #4
  • Publié par
    ræf
    le 31 Jan 07, 20:12
Faudra, voir ça donne niveau gain, mais sinon ça peux étre sympa de récup l'électronique pour la mettre dans un chassis pour ce faire une mini tête avec un vrai baffle !
Joe Penguin
Ouep c'est vraiment dommage pour le prix. C'est un ampli de maison quoi, alors 500/600€ la dedans, je sais pas si ca va faire bcp d'achat.
Y'a pas moyen de jouer avec un 5 watts lampes en répet ??
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Feb 07, 08:45
C'est chaud, à moins de laisser de côté le son clair et de ne pas mettre un bucheron derrière les toms.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
minmax
  • #8
  • Publié par
    minmax
    le 01 Feb 07, 12:20
Se que j'aimerais savoir, c'est le grain qu'il aura. S'il sonne vintage ou pas. S'il c'est le circuit du JSX 120 ramené à 5 Watts.

A quand les samples didiou.

Par contre, c'est vrai le prix est abusé quand même.

Obi Yann a écrit :

Bon par contre le hp 8 pouces integré m'inspire pas lui, j'aime pas les 8 pouces.


Pour le prix, il ne devrait pas décevoir. 8 pouces c'est pas si petit que ça.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Marcowz
Clair que le prix est trop élevé ..
Aprés faut voir ce que ça donne.
Mais avec un hp de 8 " je crains un peu que le son soit dépourvu de basses ,de plus 5 watts en groupe c'est même pas la peine .
Donc 500 euros pour un machin utilisable qu'en appart c'est un peu cher .
Cet ampli aurait été intéressant dans une gamme de prix equivalente à l'epiphone junior valve head ou au nouveau fender 5 w à lampes .
Sopheak
ouai mais attend, le valvejunior et le nouveau fender 5w sont des amplis "roots" qui n'ont qu'un son dans la mesure où il n'a que le volume de réglable. C'est du plug and play roots sans prise de tête alors que la mini JSX c'est une tentative de réplique de l'ampli satriani signature qui est très certainement plus polyvalent et offre une connectique complète.
Je le trouve également un peu cher, à 350 euros, ca serai plus intéressant
Marcowz
Bon c'est sur l'ampli est plus complet ,mais ça reste du 5 w .
Donc quand bien même l'ampli aurait des effets midi ,deux canaux qu'à 500 euros je trouverais ça trop cher .
Parce qu'un ampli de 5 watts avec un si petit hp c'est trés limité ,tu pourras difficilement envisager autre chose qu'une utilisation perso ou en ou en studio d'enregistrement (en repet j'y crois pas vraiment ) .
Donc cher le joujou (de mémoire au même prix tu chope un vox AC 15 )
Marcowz
Heu .... devines
Aprés c'est toujours pareil ,si le son est au rendez vous il y aura toujours une clientéle un tantinet plus fortuné que les autres pour mettre le prix .
Je disais juste que pour la majorité des forumeurs attentifs au rapport qualité prix (d'ou l'existence d'une rubrique matos dans le forum!!) le JSX me parraissait un peu cher ,certainement le son est au rendez vous (j'espére ,mais j'ai pas essayé )mais au même prix t'as carrément plus versatile en cadre d'utilisation
zefox
  • #14
  • Publié par
    zefox
    le 16 May 07, 23:18
Lanfeust a écrit :
Finalement un petit ampli pour jouer chez soit, et peut etre meme enregistrer ?
Meme a Lampe 5 watt 8 pouce pour faire du "rock", ça me parait un peu léger

chez soi 5w me semblent largement suffisants niveau volume sonore, je viens de tester le valveking royal 8, il a plus de basses que mon AD50VT ...et j'ai pas osé pousser à plus de la moitié du volume...
zefox
  • #15
  • Publié par
    zefox
    le 16 May 07, 23:23
Sopheak a écrit :
ouai mais attend, le valvejunior et le nouveau fender 5w sont des amplis "roots" qui n'ont qu'un son dans la mesure où il n'a que le volume de réglable. C'est du plug and play roots sans prise de tête alors que la mini JSX c'est une tentative de réplique de l'ampli satriani signature qui est très certainement plus polyvalent et offre une connectique complète.
Je le trouve également un peu cher, à 350 euros, ca serai plus intéressant

pour 200 euros tu as le valveking royal 8 de chez .... Peavey ...
mais moi je lorgne sur un amp <10W (vu que ça me suffit chez moi) avec au minimum quelques options (boucle effet, equal 3 bandes.... ), un atténuateur de puissance (hourra !), et là le choix est vite réduit.

En ce moment sur amplification et Peavey...