LE PLUS GROS SON DISTO selno vous...QUELLE ASSOCATION ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Un son que je n'ai pas le privilège de connaitre vu mon statut de nord-américain

Lag Roxanne Prestige (sh-2 / sh-4 <- mon préféré)
-
Brunetti XL-Revo (les sample m'ont conquis)
et baffle a définir
I wanna be sedated!
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Apres ca depend quel genre de disto tu cherches...plutot metal hero des annees 80, plutot death...

Perso pour du GROS son, c'est a dire un son super bourrain, jopterais pour la config de Dimmebag Darrell avec ces Randall, tout ces stacks et les hp de 15', et comme guitare son modele Washburn.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lord_ayron666
blavod a écrit :
Apres ca depend quel genre de disto tu cherches...plutot metal hero des annees 80, plutot death...

Perso pour du GROS son, c'est a dire un son super bourrain, jopterais pour la config de Dimmebag Darrell avec ces Randall, tout ces stacks et les hp de 15', et comme guitare son modele Washburn.

j ai joué avcec Red mourning ce week end dasn le squat de l alternation à Paris et justement le grateu m a preté sa tete : une randall warhead sur un bafle 4*12 V30 randall

bha y avé du soufle, un grain crade , pas de chaleur et pas de gain "joli"

donc perso j aime pas cette tete 300w transistor
c est pas top je trouve
sylvestre99
lord_ayron666 a écrit :
sylvestre99 a écrit :
Gibson Les Paul (classic ou standard) micros d'origine + Mesa Boogie Rectifier (perso j'ai un rect-o-verb)+ baffle Marshall Vintage

=> punch, sustain, définition, mordant.

oué ma config actueelle (lp studio, recto reverb, mesa V30)
je trouve juste que la LP de série donne un son trop gras sur un recto c est pour ca que c est ma config actuelle mais pas future (je vé monter un kite EMG 60/85 pour avoir un son satu puissant et un son clair génial)

Essaie avec une Les Paul Standard, et dis m'en des nouvelles !
lord_ayron666
sylvestre99 a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
sylvestre99 a écrit :
Gibson Les Paul (classic ou standard) micros d'origine + Mesa Boogie Rectifier (perso j'ai un rect-o-verb)+ baffle Marshall Vintage

=> punch, sustain, définition, mordant.

oué ma config actueelle (lp studio, recto reverb, mesa V30)
je trouve juste que la LP de série donne un son trop gras sur un recto c est pour ca que c est ma config actuelle mais pas future (je vé monter un kite EMG 60/85 pour avoir un son satu puissant et un son clair génial)

Essaie avec une Les Paul Standard, et dis m'en des nouvelles !

la diff LP std / studio s entend autant ???
Xavier W.T.
Non, mais les gens aiment faire poursuivre le mythe du beaucoup plus cher = beaucoup mieux. Elle s'entend, certes, mais perso une studio 95' avec touche en ébène et burstbuckers (changement de micros, la guitare a eu plusieurs changements, un ancien posesseur a même posé des bindins en érable teint rouge vin, comme la guitare, pour le plus bel effet!) et je suis sur les fesses entrain de pleurer de joie, mieux qu'une standard!
I wanna be sedated!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Pour moi ça serai plus esp viper avec emg 81, tête+baffle bogner ubershall. ET bien sur ce qu'oublient tout le temps ces trou de fesses de grateux qui ont pleins de sous c'est une putain d'équalisation 31 bandes!!!
Si a chaque fois que vous ecoutez les samples de quelqu'un vous demandez si il a retouché à l'eq c'est bien que c'est essentiel.
lord_ayron666
One-R a écrit :
Pour moi ça serai plus esp viper avec emg 81, tête+baffle bogner ubershall. ET bien sur ce qu'oublient tout le temps ces trou de fesses de grateux qui ont pleins de sous c'est une putain d'équalisation 31 bandes!!!
Si a chaque fois que vous ecoutez les samples de quelqu'un vous demandez si il a retouché à l'eq c'est bien que c'est essentiel.

31 bandes ?

en rack?

combien de thune ? quel marque ?

je me dis que ca peut etre pas mal

de mme, ya t il ds fans de noise gate de BOSS ici ? et si oui ca sert a quoi a part virer les larsens ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
alors une équ 31 ça peut se trouver vers les 150 euro, bien qu'une vraie eq ca va plutot 600 mais c'est comme tout ça dépend de la qualité. sur ebay tu peux t'en tirer pour 60 euro tranquille. disons qu'avec ca c'est fini LA petite fréquence qui te saoule, fini la fréquence ki bave. tu peux completement dénaturer le grainde ton ampli. du style sur le recto y'a une partie du spectre que je trouve exceptionnele quand ton creuse les médiums et tu y bourre des graves, mais c'est inaudible, donc avec ton eq tu enlève les basses que t'as enlevé et tu fais ressortir la partie du spectre si jolie .
c'est le son du studio direct sortie de ton baffle, pour moi c'est une évidence d'utilité.

le noise gate sert a enlever les larsen certes, mais surtout a avoir un son qui tranche! imagine toi en gros plan rythmique basse/batt/guitare, au lieu que y'ai le son du médiator puis les vieux sons déplaisants entre 2 coups et bien là ca donne: coup de médiat', rien, coup de médiat'.... c'est démoniaque, c'est 10 fois plus tranchant, plus précis, c'est bandant...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
au passage je me permet de te dire que, malgré ta bonne intension, ton sondage est completement nulle et d'une utilité tout a fait réduite car comment comparer des micros emg avec une gibson avec un ampli mesa boogie??? c'est pas constructif. c'est plutot selon ce que tu joue que tu peux faire des comparaisons.
comment comparer un micro et un ampli???
c'est comme comparer une canette de coca avec des poils de cul, aucun lien?!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je trouve que ce sondage est plutôt révélateur. Il met bien en évidence l'élément le plus important de la chaine pour avoir un gros son :
l'ampli.

...

Ou plutôt devrais-je dire l'Engl
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Fend a écrit :

C'est plutôt relatif le gros son ... pour moi un gros son, c'est un gros son Rock ... (ouh pinaize les répétitions )
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Fend a écrit :
Moi je trouve que ce sondage est plutôt révélateur. Il met bien en évidence l'élément le plus important de la chaine pour avoir un gros son :
l'ampli.

yo , je suis sur que tu dors avec ta tête savage...
dans ce cas là le post aurai-du etre: "quel est l'élément le plus important pour avoir le gros son?"
c'est là que j'aurai répondu: "aucuns, le gros son c'est le calage musical, rage against the machine a un gros son, avec un crunch..."
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Kokito a écrit :
Fend a écrit :

C'est plutôt relatif le gros son ... pour moi un gros son, c'est un gros son Rock ... (ouh pinaize les répétitions )

Je plaisantais (rapport aux résultats du sondage :wink

Et moi, je préfères également les gros crunch, je joue généralement au tiers du gain sur mon Savage... C'est un domaine de plus où il excelle.

(je dis ça parce que l'on pourrait comprendre que pour toi Engl c'était pas un gros son rock, mais si, détrompe toi)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
One-R a écrit :
yo Fend je suis sur que tu dors avec ta tête savage...

Je comprend pas pourquoi ma copine veut que j'arrête la guitare ...

One-R a écrit :
dans ce cas là le post aurai-du etre: "quel est l'élément le plus important pour avoir le gros son?"
c'est là que j'aurai répondu: "aucuns, le gros son c'est le calage musical, rage against the machine a un gros son, avec un crunch..."

Je n'ai jamais dis le contraire, mais je trouve que les résultats sont révélateur d'une certaine véritée...

De toute façon, on s'est bien compris, c'est pas la peine de chipoter

En ce moment sur amplification...