LE PLUS GROS SON DISTO selno vous...QUELLE ASSOCATION ?

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour ma part :

ESP + Seymour Duncan SH-6 + Engl Savage 120 + 4*12 Engl (en V30)

Sinon mon Ibanez RG Prestige va bien aussi.
Pour les micros le Di'Marzio Tone Zone fait également des merveilles en terme de gros sons, dans un autre genre que le Seymour. Les ESP LH-200 sont également de super micros pour gros sons.
Pour moi, L'AMPLI ultime ça reste le Savage d'Engl
Quand au baffle, ben le meilleur sur lequel j'ai joué c'est le 4*12 Engl en Celestion Vintage 30, mais je penses qu'un 4*12 VHT peut faire encore mieux
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
pour moi ce serait soit une strat floyd soit une les paul dans un stack VHT Ultralead avec 4x12 pan droit.
J'arrete l'amplification guitare.
dittohead
Vu qu'on ne peut pas faire deux choix dans le sondage et vu que Peavey n'y figure pas... je ne participe pas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lord_ayron666
Fend a écrit :
Pour ma part :

ESP + Seymour Duncan SH-6 + Engl Savage 120 + 4*12 Engl (en V30)

Sinon mon Ibanez RG Prestige va bien aussi.
Pour les micros le Di'Marzio Tone Zone fait également des merveilles en terme de gros sons, dans un autre genre que le Seymour. Les ESP LH-200 sont également de super micros pour gros sons.
Pour moi, L'AMPLI ultime ça reste le Savage d'Engl
Quand au baffle, ben le meilleur sur lequel j'ai joué c'est le 4*12 Engl en Celestion Vintage 30, mais je penses qu'un 4*12 VHT peut faire encore mieux

super cool ta réponse !

Questions :

1] quel ESP ?
2] mon grateu a un engl powerball et j ai joué sur un savatage qu un grope ma preté lors d un concert. j ai trouvé le Crunch du savatage ENORME (nivo d une satu marshall) par contre pas la disto !
pourquoi preferes tu le savage au powerball ??? je trouve que le savage a un crunch d enfer mé pour moi la plus grosse satu c est Powerball (plus d agressivité et de tranchant que le savage je trouve, et des basses plus "franches")
3] j ai enregistré un EP sur le powerball de mon grateu et on a trouvé que ca sonné mieux sur le bafle ENGL V30 que sur le baffle recto V30...comme quoi !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
1°) C'est une ESP Horizon Custom... ultra rare en France
2°) Pourquoi je préfères le Savage...
3°) Oui, rien n'est sûr, il faut toujours essayé. Mais le baffle VHT a été testé avec un Savage et ça rend encore mieux (selon Gillou)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
sylvestre99
Gibson Les Paul (classic ou standard) micros d'origine + Mesa Boogie Rectifier (perso j'ai un rect-o-verb)+ baffle Marshall Vintage

=> punch, sustain, définition, mordant.
lord_ayron666
sylvestre99 a écrit :
Gibson Les Paul (classic ou standard) micros d'origine + Mesa Boogie Rectifier (perso j'ai un rect-o-verb)+ baffle Marshall Vintage

=> punch, sustain, définition, mordant.

oué ma config actueelle (lp studio, recto reverb, mesa V30)
je trouve juste que la LP de série donne un son trop gras sur un recto c est pour ca que c est ma config actuelle mais pas future (je vé monter un kite EMG 60/85 pour avoir un son satu puissant et un son clair génial)
chris2kaos
pour ma part je conseillerais.

musicman petrucci ou n'importe qu'elle guitare de luthier equipé de micros puissant type dimarzio ou EMG. (la guitare c'est pas tellement important) + mesa road king ou Rivera KHR si on veut un peu plus de polyvalence coté son clair + cab bogner 4x12 V30 + Rivera subwoofer 1 de 300w pour gerer les basses et donner un coté "demolition sound" qui fracasse la vaiselle a mémé. + mes doigts ou ceux d'un guitariste qui sait faire peter le son metal.( c'est pas si evident qu'il n'y parait, tout depend de quel metal on parle evidemment)

voila en gros yen a pour une ruine de tout ca et votre maison finira en ruine aussi donc bon on s'y retrouve au final.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Pour moi le gros son, ce serait une Les Paul Classic avec 2 SDs Antiquity branchée sur un Soldano Hot Rod 50 XL+ avec un 4x12 de la même marque en V30 ... et de couleur rouge pour la tête et la baffle ( ) ...

...

Ah merde c'est ce que j'ai ...

Autant pour moi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
lord_ayron666
chris2kaos a écrit :
pour ma part je conseillerais.

musicman petrucci ou n'importe qu'elle guitare de luthier equipé de micros puissant type dimarzio ou EMG. (la guitare c'est pas tellement important) + mesa road king ou Rivera KHR si on veut un peu plus de polyvalence coté son clair + cab bogner 4x12 V30 + Rivera subwoofer 1 de 300w pour gerer les basses et donner un coté "demolition sound" qui fracasse la vaiselle a mémé. + mes doigts ou ceux d'un guitariste qui sait faire peter le son metal.( c'est pas si evident qu'il n'y parait, tout depend de quel metal on parle evidemment)

voila en gros yen a pour une ruine de tout ca et votre maison finira en ruine aussi donc bon on s'y retrouve au final.

toi t es fan de DT !
nourrifumi
perso j'utilise un stack vht depuis peut de temps j'ai acheté une TETE ultra lead d'occaz j'ai monté un cab mesa en v30 j'ai voulu tout revendre ça sonnais pas comme je voulais j'ai vendu en premier le cab mesa puis j'ai appellé gillou pour qu'il me fasse une propos sur un 4x12 vht pan coupé , j'ai reçu mon cab vht ben la j'ai le SON , donc je garde tout c'est que du bohneur.
mesa pour moi ça colore trop le son d'une autre tete pour moi la meilleure config c'est ma tete vht ultra lead le cab 4x12 vht une les paul standart ou mon evh peavey ou mon excalibur vigier avec son sh6.
voila voila
Xavier W.T.
Un son que je n'ai pas le privilège de connaitre vu mon statut de nord-américain

Lag Roxanne Prestige (sh-2 / sh-4 <- mon préféré)
-
Brunetti XL-Revo (les sample m'ont conquis)
et baffle a définir
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...