LE PLUS GROS SON DISTO selno vous...QUELLE ASSOCATION ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Oct 2004, 16:12
One-R a écrit :
yo Fend je suis sur que tu dors avec ta tête savage...

Je comprend pas pourquoi ma copine veut que j'arrête la guitare ...

One-R a écrit :
dans ce cas là le post aurai-du etre: "quel est l'élément le plus important pour avoir le gros son?"
c'est là que j'aurai répondu: "aucuns, le gros son c'est le calage musical, rage against the machine a un gros son, avec un crunch..."

Je n'ai jamais dis le contraire, mais je trouve que les résultats sont révélateur d'une certaine véritée...

De toute façon, on s'est bien compris, c'est pas la peine de chipoter
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

lord_ayron666
One-R a écrit :
au passage je me permet de te dire que, malgré ta bonne intension, ton sondage est completement nulle et d'une utilité tout a fait réduite car comment comparer des micros emg avec une gibson avec un ampli mesa boogie??? c'est pas constructif. c'est plutot selon ce que tu joue que tu peux faire des comparaisons.
comment comparer un micro et un ampli???
c'est comme comparer une canette de coca avec des poils de cul, aucun lien?!

en fait tu vois y a 2-3 choix a chaque fois si tu regardes bien :
MESA/ENGL/MARSHALL
GIBSON/ESP
EMG/SEYMOUR DUNCAN

vala tu comprends mieux now ?
en gros je considere meme pas peavey, h&k, john et dany, jim harley etc... dans les sondages
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
One-R a écrit :

On voit que t'as jamais bu de coca !!

lord_ayron666 a écrit :

en fait tu vois y a 2-3 choix a chaque fois si tu regardes bien :
MESA/ENGL/MARSHALL
GIBSON/ESP
EMG/SEYMOUR DUNCAN

vala tu comprends mieux now ?
en gros je considere meme pas peavey, h&k, john et dany, jim harley etc... dans les sondages

Ce que voulais dire One-R c'est que dans le sondage tu peux donner qu'une seule réponse et cela revient à choisir entre un ampli une guitare ou un micro ! Ca n'a rien à voir avec les associations du coup.

Et tu as tors de ne pas avoir inclus Peavey dans ton sondage.
De même tu as oublié d'en faire figurer plein.

Mais il n'est pas possible d'être exhaustif et à chaque fois que quelqu'un créé un sondage c'est la même chose...

Moi je ne créé pas de sondages

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben oui mais comment veux tu que ca soit constructif en mettant seulement 3 marques par objet?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
[quote="Fend"]
One-R a écrit :

On voit que t'as jamais bu de coca !!

toi aussi t'as des bulles de gaz qui s'acrochent à tes poils de cul quand tu péte?
ok
Davemetal
8O On ne parle même pas du 51/50...
Même pas dans le sondage...
Maxcreed
Guitare : une Gibson, c'est clair !
Micro : SD SH4 en aigu
Tête : ENGL en KT88/90 Triamp aussi, ça pète bien (manque un poil de caractère aussi...) !
Baffle : 4x12 haut de gamme genre Soldano (z'aime ben Soldano) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Pour moi qui trouve quand meme que mon son arrache bien j ai

Guitares
ESP Horizon EMG81 pick-up
ESP LTD H-202 Seymour Duncan JB pick-up
ESP LTD MV-200 EMG81 pick-up

Ampli 1
Dual Rectifier
Compressor/Limitor Boss CL-50
Equalizer Alto 31 bandes
4x12 Randall ( Celestion V30 )

J utilise cet ampli pour le son grave et super agressifs.

Et combiner avec un selecteur...

Ampli 2
Fender Deluxe 60 watts
ADA MP-1 Preamp
4x12 Marshall ( Celestion G12T-75 )

J utilise cet ampli pour les aigu, mid et le son clean

La combinaison des deux ampli est vraiment super, meme si honnetement j en veux vraiment plus.

Les deux colonnes sont monter un sur l autre, le Randall ( Dual ) est dessous avec le volume beaucoup plus fort que l autre et le marshall dessus seulement a un volume qui rajoute de la coloration au Mesa

Pour l instant j ai jamais eu mieux, meme quand j avais au quebec un Marshall 1959 et 8 x12 et un Marshall JCM800 et 8 x12, pour faire du gros Slayer
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Seymour D SH4 + tete JCM 800 marshall avec baffle... en bref, un son SLASH!
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Comme c est ecrit c est un compresseur/limiteur, je en sert comme un noise gate et il est tres efficace
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
toxons, tu es un des rares à avoir un Alto : ça donne quoi comme EQ et quelles sont fonctions dispo en plus STP ?
C'est d'la merde !!
lesolistefou
Seymour duncan + marshall of course
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
  • Publié par
    Ihsahn
    le
mesa, mesa...!!! il n'y a pas que le rectifer qui arrache en tête d'ampli!!
je possede une tête triamp mkII de chez hugues & knettner, et honnetement je ne l'echangerais pour un mesa, il coute un poil moins chere ( en europe!!), il est plus polivalent, et si tu recherche une bonne grosse sature... (je couple ça avec un egaliseur 7 bandes boss!)
je joue dans un groupe de trash/death et le mon son deboite severe!!! le tout avec une bonne petite jackson (l'esp arrive bientot!!!!! )
alors svp rajoute une case H&K merci!!!!

En ce moment sur amplification...