Le pod xt live teinte t'il le son ?

Forum Line 6
Forums
khoriass
Bonjour,

je sollicite votre avis afin d'éclaircir un doute :

J'aimerai mettre un POD xt live dans la boucle de mon ampli, sans utiliser le mode preamp ou les simu, donc juste les effets...

- Est-ce que sans effet, le son sera "coloré", modifié ? Si on réfléchit bien le son devrait être "numérisé" puisqu'il passe par le DSP du pod ?

J'aimerai votre retour d'expérience sur ce point !

Danke !
khoriass
Bien qu'il fallait s'y attendre, après un test, la réponse est OUI ! Signal plus aigue, plus froid, et justement les aigues sont moins agréables... Voila...

Si d'autres ont des avis divergents ou me rejoignent sur ce point de vue, je les remercie de partager leurs experiences/ressentis.

Si vous connaissez un multi-effet true bypassable, je suis preneur d'info.
tomriffmaniac
le RP500 ou 1000 de chez digitech vante dans ses pubs de pouvoir désactiver complètement la section modélisation préamp/cabs de son multi-effet.

sinon moi je m'offre le tc electronic nova system pour nowel dans la même gamme de prix, vu qu'il n'y a pas de section modélisation il n'y a d'office pas ce souci

et tiens d'ailleurs je le fais parce que j'ai justement ce problème avec un autre multi effet: mon korg ax3000g ^^
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 28 Oct 10, 15:13
pour avoir testé quelques multieffets récemment je peux te dire qu'ils vont tous te colorer plus ou moins le son. Après si tu as une boucle d'effet parallèle à volume ajustable le mieux est de régler le mix à 60-70% pour conserver une partie du signal brut "non-effectisé" et du coup ne pas sentir cette perte de qualité de ton signal.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
khoriass
Pas mal ton idée AV68, j'ai testé et effectivement ça permet de pas trop dénaturer le son. J'ai par ailleurs fait quelques modifs de réglages sur le pod par rapport à mon premier test du début d'aprem, et c'est pas mal.

Je nuance donc mon premier propos, c'est peut être teinté, mais la différences n'est pas très grande. Par moment je doute même qu'il y en est... c'est dire ! M'enfin je crois que ça me filtre quelques aigues quand même...

Par contre certains "effets" sont mal digéré par cette techinques comme la Wha

tomriffmaniac merci pour l'info, mais je suis pas un grand fan de korg au niveau effet. C'est clair que le Tc electronic fais bien envie

Sais- tu que sur le POD XT live il est également possible de désactiver les modélisations, ce que j'avais déjà fait.

Le problème c'était une coloration due à d'autres paramètres qui étaient activés sur le line6 (type de connexion : combo poweramp).
tomriffmaniac
le korg c'est justement ce qui pêche dans mon install là donc tu dois confondre avec le digitech, que je n'ai pas essayé (donc je le proposais juste par rapport à cette histoire de modélisation désactivable)

sinon Line6 je les ai pris en grippe à cause de mon spider I et je préfère vraiment repasser sur un système le plus épuré possible ce qui est justement le but du nova system: aucune modélisation juste leurs effets à eux combinés dans une machine et une od/disto analogique!!!

à la base je comptais vraiment me faire un pédalboard avec juste le strict minimum d'effets mais il s'avère que c'est quand même bien pratique de n'avoir qu'un seul bouton à presser pour passer d'un clean avec une modulation à un crunch tout simple ou une bonne disto!
av68
  • #7
  • Publié par
    av68
    le 29 Oct 10, 12:44
attention quand même ! la section satu du nova system est pas terrible (pour avoir testé).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tomriffmaniac
c'est ce qui m'intéresse le moins sur le nova system vu que je suis très content de mes saturations d'ampli mais on verra bien, elles suffiront amplement pour ce que je veux en faire, si elles me plaisent vraiment ça sera juste un bonus! j'en ai entendu de très bons échos de ces satus d'autres part^^ on verra bien, de toute façon dans ce domaine précis il a pas vraiment de concurent le nova system!
tomriffmaniac
ah vui mais c'est d'une plus cher et de deux sincèrement j'ai donné avec line6 et ça m'amuse plus trop! je veux bien croire que cette machine soit super bien mais j'ai pas envie de racheter du line6 (c'est con de temps en temps les explications )

Merci en tout cas de tes conseils
khoriass
T'as raison tomriffmaniac j'ai confondu korg et digitech (J'ai tendance à les mettre dans le même panier depuis quelques années). Bon ben c'est décidé de mon coté, je vais revendre le Pod xt live pour le nova system. Pour les satus, je crois savoir qu'elles ne sont pas metal, mais plutot orienté rock.

Et si les satu sont dans la boucle, je ne sais pas ce que ça donne. En tout cas sur le line6 c'est caca les pédales de disto dans la boucle.

Quelqu'un intéressé par un pod xt live ?
khoriass
Merci pour ces info,
Par contre sur le site de TC et dans le sommaire de la doc, il n'est pas marqué qu'il fait accordeur, mais il me semble avoir entendu dire qu'il faisait effectivement accordeur... Quelqu'en en sait plus ?

EDIT : Réponse page 20 du manuel, il y a effectivement un accordeur... intégré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...