Le + proche dun dual recto?[engl]

Forum Mesa Boogie
Forums
Greham
  • #1
  • Publié par
    Greham
    le 19 Jul 05, 20:48
entre la power ball et le savage engl, lequel de ces 2 ampli se raproche le plus dun dual(ou triple) rectifier meesa?et du peavy 5150?

question subsidiaire: la powerball ne serai t elle pas trop "death" pour jouer du chimaira?
Mister Max
Tout ces ampli sont défférent voire meme tres différent!

Si tu cherche a te rapproché du son mesa avec un ENGL tu te trompe totalement.Et le 5150 n'a pas grand chose a voir avec les recto...

Je crain qu'on ne puisse pas beaucoup t'aidé si tu ne précise pas un peu tes attentes... Si tu recherche le son mesa alors achète du mesa, tu peu trouvé des single recto pour le pas trop chere en occaz
-=Schecter & Jackson addict=-
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Jul 05, 21:02
Jte réponds tout de suite... aucunes. Le grain mesa est inimitable et complètement différent du grain ENGL.
T'aura un son ptet plus proche du 5150 avec la powerball. Juste pour conseil... la savage si tu veux faire du metal, passes ton chemin. Parce que pour moi sur cette tête, le son a vraiment pas de couilles, mais alors pas du tout... étonnant qd même pour le prix mais voilà. La tête ki aura le plus de couilles chez ENGL, ce sera la powerball. Mais perso, jte conseille de t'acheter un mesa d'occaz, si tu veux un son typé mesa.
Sur internet ça se trouve, surtout sur ebay. Et pis même... une dual rectifier, c'est plus ke suffisant. faut déjà la pousser au volume, et 100 watts à lampes, ça dégage. tu pourrais donc même te contenter d'une single rectifier.
Si tu ve d'autres questions, vas y.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Jul 05, 21:06
Tiens bah regarde en plus, sur ebay.fr...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW
Une tête dual rectifier 100w et en "road king" en plus, et àa ce prix là, c'est donné.
moi je dit jette toi dessus si tu peux.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Greham
  • #5
  • Publié par
    Greham
    le 19 Jul 05, 21:06
je ne veut pas de messa, cest que cet ampli est utilisé par plin de groupe dont jaime le son, mais ds ces 2 engl, javais peur que la power ball ne soi reservé a un jeu plus bourrin, et le savage a lair davoir des couille dopé o toniglandyl serieu
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Jul 05, 21:10
"Avoir l'air" comme tu dit. Sauf qu'il a absolument pas de couilles.
Y a pas de basses sur cet ampli. A la limite si tu veux faire du rock, tu peu prendre cet ampli. Mais pour du metal, il te faut une pédale de disto. et pour le prix de la tête déjà, ça vaut pas le coup.
Jte redit un ptit truc: ENGL= Pas amplisde métaleux.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Flyingcow
tient si ca peut interresser chimaira est maintenant equipé en engl , une savage pour l'un ,une powerball pour l'autre

sur l'album qui va sortir c'est du bogner ubershall + powerball et savage
Mister Max
PF-le_bourrin a écrit :
"Avoir l'air" comme tu dit. Sauf qu'il a absolument pas de couilles.
Y a pas de basses sur cet ampli. A la limite si tu veux faire du rock, tu peu prendre cet ampli. Mais pour du metal, il te faut une pédale de disto. et pour le prix de la tête déjà, ça vaut pas le coup.
Jte redit un ptit truc: ENGL= Pas amplisde métaleux.


Euh.... ENGL pas pour le métal????????? Va faire un tour chez Gillou immédiatement!!!!
Ils sont certainement bien plus polyvalent que les mesa mais tout aussi destiné au métal.Rammstein et Hammerfall (pour ne citer qu'eux) jouent sur ENG; si c'est pas du métal c'est quoi?!
-=Schecter & Jackson addict=-
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Jul 05, 21:25
Citation:
Euh.... ENGL pas pour le métal????????? Va faire un tour chez Gillou immédiatement!!!!
Ils sont certainement bien plus polyvalent que les mesa mais tout aussi destiné au métal.Rammstein et Hammerfall (pour ne citer qu'eux) jouent sur ENG; si c'est pas du métal c'est quoi?!


Bah ouais, au départ ENGL, c'est des amplis rock mais absolument pas métal. Moi je les ai tous essayés, bah G pas trouvé qu'il y avait un gros son. De plus les groupes que tu cites ont rajoutés des pédales de disto et des equalizers. Ils utilisent pas du tout la disto de l'ampli. donc moi si tu veux, quand on me demandes un ampli métal, c'est que la disto dont disposes l'ampli puisse convenir pour ce style.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Greham
ok, je prend la power, apres, g ke 16 an, dc pas besoin davoir un son parfait, merchi
jp from mars
8O Bah écoutes je fais du métal (de la fusion au death) et pour le coté gros son je sait pas ce qu'il te faut!!!!(et puis on se base pas sur un essai hein......bref passons).
Et puis non seulement avec le Savage 120 j'ai le gros son mais en plus quand selon j'ai mes humeurs et que je veux jouer du blues ou du rock meme du raggae, c'est LE son!Que ce soit Clean/Crunchs/Saturations ça tue!
Apres dans les distos bourrines ça sonne pas du tout comme un mésa c'est clair et c'est tant mieux haha!!!!!
Mais si tu veux le son mésa achetes mésa c'est clair.
Pour le son vas ici
https://www.guitariste.com/for(...)ight= et écoutes bien les samples du savage.
Sinon la powerball elle est différente mais vraiment bien je trouve.(apres je l'ai essayé qu'une fois donc je n'ai pas forcément pu en tirer le son que je voulais..... )
Flyingcow
non non chimaira c'est une metal zone devant le son claire du engl ..


plus serieusement si la powerball est pas metal je prefere pas savoir a quoi ressemble ton son metal , niveau gain difficile de faire plus qu'une powerball .

De plus sur tout les groupes que j'ai pu voir en concert il s'avere que les groupes jouant en engl ont toujours eu le son le plus limpide et puissant . Je pense qu'il y a une part de hasard la dedans mais quand meme .
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Jul 05, 21:59
Citation:
si la powerball est pas metal je prefere pas savoir a quoi ressemble ton son metal , niveau gain difficile de faire plus qu'une powerball .

De plus sur tout les groupes que j'ai pu voir en concert il s'avere que les groupes jouant en engl ont toujours eu le son le plus limpide et puissant . Je pense qu'il y a une part de hasard la dedans mais quand meme .

Mec, y a pas que le gain dans le son metal, y a aussi le reste (aigus, mediums, basses...). Mon son metal c'est le même qu'Opeth, j'en ai un autre c'est celui de dying Fetus, et l'autre celui de Fear Factory, donc voilà (C'est cool le multi effets).
Ensuite niveau du son ENGL par rapport à Mesa... Bah si tu veux, j'avais fait un concert où on nous avait prêté des amplis. j'avais un mesa, et mon second guitariste avait une powerball. Et bah y avait pas photo... et même avec les groupes qui avaient pourtant changé le son.
Bon voilà... selon moi. Le mesa est mieux que le ENGL. Y a plus de basses, ça bave plus... et avec mon bassiste et son ampeg... ça avait envoyé grave au concert où on me l'avait prêté. Ensuite c'est clair que le son clair ENGL est mieux ke celui du mesa, mais pour pouvoir faire tout type de métal, faut vraiment foutre une éq et une pédale de disto en plus selon moi.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Aethämyn
Mister Max a écrit :
PF-le_bourrin a écrit :
"Avoir l'air" comme tu dit. Sauf qu'il a absolument pas de couilles.
Y a pas de basses sur cet ampli. A la limite si tu veux faire du rock, tu peu prendre cet ampli. Mais pour du metal, il te faut une pédale de disto. et pour le prix de la tête déjà, ça vaut pas le coup.
Jte redit un ptit truc: ENGL= Pas amplisde métaleux.


Euh.... ENGL pas pour le métal????????? Va faire un tour chez Gillou immédiatement!!!!
Ils sont certainement bien plus polyvalent que les mesa mais tout aussi destiné au métal.Rammstein et Hammerfall (pour ne citer qu'eux) jouent sur ENG; si c'est pas du métal c'est quoi?!

Y'a juste Paul qui est chez Engl, Richard est chez Mesa (un dual rect...) donc Rammstein c'est ta fait le son Engl...
dittohead
Et tu veux absolument du engl ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...