Le Rack à PeeWee, de A à Z. Etape 3: le Rockmaster + Photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyoshiro
héhé wéwé

sinon un classe A de KT88 puissance 10W........ ca irait ??

enfin 2 koi pour 2*10W

j'ai besoin d'avis d'un grand ami pour le choix des transfo de sortie, mais il est offline pour le moment....

Je te tiens au jus dès que j'ai + d'infos
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Kyoshiro
nan merci bien ca ira, j'ai une tablette graphik chez moi aussi, je me débrouille :p

mais en fait, pourquoi pas, juste voir ce que tu me propose....

cahier des charge : tres sobre (a la marshall ou fender)
nom = AZP
peu de couleurs (reprend le sobre donc)

un truc ki fé style )

si tu ve faire un jet vite fait je suis preneur.....
onzieme diese
coucou...

qq précisions :

1- c'est vrai qu'un ampli de puissance à lampe c'est incroyablement mieux... je n'avais pas reconnu mon gx700 à l'époque où j'ai eu mon 50/50.
un vht serait sans doute mieux,mais pour avoir essayé mon rack de préamp sur un 2/50/2, la différence est bien moins sensible qu'entre un ampli transistor et un lampe... c'est assez subtile.

2- le clean du sp77 est très bien...
le saturé est très bon, mais effectivement je l'arrondi et le boost en son lead avec une TS9 (parfois avec une boss od1).
je règle le saturé suivant la salle, entre un gain à 2H et parfois à fond (et oui).
l'équa est un peu limitée, d'où l'efficacité du Gmajor pour moi...ou de tout autre equa.

3- 2x50W en appart, c'est énorme... ingérable.
2x10 est mieux.
par contre les HP ne travailleront peut être pas à ce volume ?!?
un truc bien peut être de mettre un simulateur de type "redbox" puis un equa APRES l'ampli de puissance (il faut mettre un HP derrière) qd on enregistre.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Peewee, le rockmaster part vendredi, je suis surbooké avant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tashman
Kyoshiro a écrit :
héhé wéwé

sinon un classe A de KT88 puissance 10W........ ca irait ??

enfin 2 koi pour 2*10W

j'ai besoin d'avis d'un grand ami pour le choix des transfo de sortie, mais il est offline pour le moment....

Je te tiens au jus dès que j'ai + d'infos

Dès que tu as un devis ca pourrait m'interresser aussi

tiens moi au courant...

par contre c vrai que je me demande quel HP serait adapté à une si petite puissance...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou encore un G12H-30, 30w, 100dB...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je crois qu'un Greenback ,fait 97dB de sensibilité (pas 100)

Ced777
Kyoshiro
bah c'est ce que j'ai lu sur le site de bernard corde.....

sinon les tofs de mon ampli sont a nouveau dispo ICI pour ceux qui veulent voir que je peux leur fabriquer un bôô petit ampli [/autocompliment]
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Greenback fait effectivement 97 dB, et non pas 100.
Et j'ajoute que Bernard Corde n'est PAS revendeur certifié Celestion...
Kyoshiro
ah Gillou, merci de l'info !

Il n'empêche qu'il est assez sérieux, commandé en VPC 2 fois chez lui sans problèmes ni déceptions...

tu vend des TruVox 25cm (Celestion) toi Gillou ? ou peu en avoir ?? je serais interessé de comparer les prix
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Truvox 1015, 25cm, 70w, 95 dB, 52 € - 20% = 41,60 €, frais de port offerts.
Je ne stocke quasiment que les HP guitare, mais je peux évidemment en avoir sur commande.
papyboyington
PeeWee3D a écrit :
Attention post ultra long !

Etape 1: Andresi m'a prêté son SP77 en vente (contre un chèque de caution quand même). Je rentre chez moi et je branche le préamp dans le retour de la boucle d'effet du Valvestate, pour n'utiliser que la section ampli à transistors du combo, en attendant d'avoir mieux. Et ca me permet de comparer avec une saturation que je connais depuis 10 ans.
Impressions: le SP77 a moins de gain que le Valvstate, mais est nettement plus musical. Les saturations respirent, le grain est bien rauque si on monte les médiums. Très rock/hard rock quoi... Le canal 1 commence un peu à saturer avec le gain à donf. Genre rythmique ACDC légère à la Jailbreak. Le switch "bright" réveille un peu un son clair assez sombre (je vous rapelle que la section amplification n'est pas au top...) Le canal 2 commence plus saturé et finit dans le gros rock au bout du potard de gain. Je comprends mieux pourquoi Bertrand à deux pédales d'overdrive pour booster les solos. Même les accords ouverts (avec des cordes à vide) sonnent bien, mais je préfère le grain "écrasé" du valvestate pour les power chords en palm muting. L'équalisation du SP77 n'est pas hyper efficace (un défaut reconnu je crois) et il faut vraiment tourner les potards à fond pour avoir des changement drastiques. Un équaliseur quelque part dans mon rack sera sans doute nécessaire. Je regrette l'absence d'un portard de "contour" comme sur mon combo, pour sculpter un son en 3 secondes.
Conclusion: J'aime bien le SP77, mais ses 2 canaux sont insuffisants à mon goût (j'ai pris l'habitude de pas mal de diversités avec le GNX1). On verra si la combinaison avec un autre préampli m'apporte cette diversité.

le sp77 n a pas de gain (ou moins que le valevestate) car il est bouffé par ton marshall , la boucle d effet du marshall est dans la section preamp , et non pas comme dans un rack separée du preamp ! ce que tu entends n a rien a voir avec le son du sp77 avec un vrai ampli de puissance , tu vas halluciner le jour ou tu en auras un !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...