Le Rack à PeeWee, de A à Z. Etape 3: le Rockmaster + Photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
PeeWee3D a écrit :
Attention post ultra long !

Etape 1: Andresi m'a prêté son SP77 en vente (contre un chèque de caution quand même). Je rentre chez moi et je branche le préamp dans le retour de la boucle d'effet du Valvestate, pour n'utiliser que la section ampli à transistors du combo, en attendant d'avoir mieux. Et ca me permet de comparer avec une saturation que je connais depuis 10 ans.
Impressions: le SP77 a moins de gain que le Valvstate, mais est nettement plus musical. Les saturations respirent, le grain est bien rauque si on monte les médiums. Très rock/hard rock quoi... Le canal 1 commence un peu à saturer avec le gain à donf. Genre rythmique ACDC légère à la Jailbreak. Le switch "bright" réveille un peu un son clair assez sombre (je vous rapelle que la section amplification n'est pas au top...) Le canal 2 commence plus saturé et finit dans le gros rock au bout du potard de gain. Je comprends mieux pourquoi Bertrand à deux pédales d'overdrive pour booster les solos. Même les accords ouverts (avec des cordes à vide) sonnent bien, mais je préfère le grain "écrasé" du valvestate pour les power chords en palm muting. L'équalisation du SP77 n'est pas hyper efficace (un défaut reconnu je crois) et il faut vraiment tourner les potards à fond pour avoir des changement drastiques. Un équaliseur quelque part dans mon rack sera sans doute nécessaire. Je regrette l'absence d'un portard de "contour" comme sur mon combo, pour sculpter un son en 3 secondes.
Conclusion: J'aime bien le SP77, mais ses 2 canaux sont insuffisants à mon goût (j'ai pris l'habitude de pas mal de diversités avec le GNX1). On verra si la combinaison avec un autre préampli m'apporte cette diversité.

le sp77 n a pas de gain (ou moins que le valevestate) car il est bouffé par ton marshall , la boucle d effet du marshall est dans la section preamp , et non pas comme dans un rack separée du preamp ! ce que tu entends n a rien a voir avec le son du sp77 avec un vrai ampli de puissance , tu vas halluciner le jour ou tu en auras un !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
PeeWee3D
La boucle d'effets est dans la section préamp ? ah oué ? Pourtant je peux tourner tous les potards de la section préamp, ça change rien au son...

Je suis bien d'accord pour l'ampli de puissance, et j'en cherche un d'ailleur... et sinon personne ne m'a répondu pour le ADA microtube 100... personne connait ?
papyboyington
PeeWee3D a écrit :
La boucle d'effets est dans la section préamp ? ah oué ? Pourtant je peux tourner tous les potards de la section préamp, ça change rien au son...

Je suis bien d'accord pour l'ampli de puissance, et j'en cherche un d'ailleur... et sinon personne ne m'a répondu pour le ADA microtube 100... personne connait ?

normale que les boutons ne marchent pas , il doit y avoir seulemtnle bouton de mix de la boucle qui fonctionne !

le ada je connais quelqu un qui en a un ...j ai deja joué avec , il est sympas , mais la lampe est une lampe de preamplification (qui sert a la presence ) c est un ampli a transistor , qui marche fort !

un peavey 50/50 me parait pourtant plus sympas (8 lampes el 84)...

papyboyington
PeeWee3D a écrit :
ah... dommage, j'en ai trouvé un pas cher... 120? le microtube...

a ce prix la n hesite pas .....c est donné !!!

papyboyington
est ce que tu as 450 euros pour un ampli lampe ???

si c est le cas achetes un peavey ou un carvin ect...

sinon le ada est ce que tu peux acheter de mieux en transistor avec les rocktrons !

PeeWee3D
Alors j'ai une PURE offre...

Ada Microtube+Ada Microcab (simulateur de HP, le même que Bertrand)+2 baffles ADA Vintage Stack 2x12 dont une montée en stéréo (pour ne jouer qu'avec une baffle, mais en sétéro).

350 euros, et le gars me l'amène en plus.

Vous pensez que je dois même pas réfléchir ?
Tashman
pewee si t'en veux pas balance l'adresse moi je le prends de suite ^^
Tashman
nan c nul fo prendre des vrai lampes....

nan serieux ca à l'air trop bon cette offre
Tashman
par contre c pitet trop bô pour être vrai...
Tashman
au fait si tu le prends, tu gardera les enceintes ??
PeeWee3D
Ben... le gars à l'air bien installé, 4x4 et tout... Super sympa, ouvert, honnete dans ses déclarations (il m'a bien dit que c'était pas des lampes en amplification), professionel de la musique, c'est son matos d'avant, ça dort dans un rack depuis 2 ou 3 ans...

Normalement j'y vais ce soir pour voir et tester. Mais ça m'a l'air tout bon

En ce moment sur amplification...