Le Rack à PeeWee, de A à Z. Etape 3: le Rockmaster + Photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Et le T.C G-major qu'est ce que tu en as penser? Moi je trouve qu'il a un son fabuleux pour le prix,mais attention les boutons rotatifs sont du genre " camelote",les miens n'ont pas bcp servi et sont déja naze
stephf1
dis donc tu serais pas du genre bourrin?le mien est en parfait etat malgres qu'il soit d'occasion,a mon avis prend un pedalier midi comme ça tu ne les toucheras plus
PeeWee3D
Kyoshiro a écrit :
PeeWee3D a écrit :

Si quelqu'un est vendeur...

pas vendeur mais fabricant

je te fabrique une tête 11W pur lampe, 2 canneaux clean, pas de canal disto..... pour 400€

les fotos seront de nouveau dispo sous peu si ca te tente

K.

Ah mais c'est toi le gars qui fabrique !
ah ah bien bien... mais moi je voudrais que la partie puissance... genre 2x11w... et en rack (je dois pouvoir le trouver) c'est possible ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
PeeWee3D a écrit :
Sinon tu dis qu'un péampli transistor dans un ampli de puissance à lampes sonne mieux que l'inverse ?
Ah ben ça tu vois, je pensais pas... pour moi l'ampli à lampes, c'est la touche finale, les 10% de bonus sonore qui changent tout... mais de là à le rendre prépondérant... je pensais pas.

Je ne suis pas d'accord...
Si tu ne joues pas fort, tu n'entends que très peu les lampes de puissance.
En plus, les lampes de puissance deviennent vraiment intéressantes quand on les drive, donc quand on joue TRES FORT.
Alors que tes lampes de preamp, tu les entends tout le temps.

Donc à choisir entre un setup
- Preamp Mesa Boogie / Quad et gros ampli de puissance transistor
- ampli de puissance VHT 2/90 et preamp à transistor

... le choix est vite fait !!
(K Cobain avait choisi la première option)

A noter aussi qu'il y a peu de preamps transistor haut de gamme. Mais pourquoi donc?
... alors qu'il existe un paquet d'amplis de puissance haut de gamme !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stephf1
oui mais quel interet de prendre des puissances comme celles ci si tu ne montes pas le volume?mieux vaut prendre un ampli de puissance à lampe moins puissant pour pouvoir le pousser
stephf1
j'etais en train d ecrire mon post quand tu as mis le tiens
stephf1
j'etais en train d ecrire mon post quand tu as mis le tiens
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
PeeWee3D a écrit :
C'est bien ce que je me disais aussi...

oui mais alors l'intérêt c'est de faire un tout petit ampli de puissance. Comme ça tu joues par trop fort mais elle chauffe bien !

Ouais... mais bon faut pas se faire trop d'illusions quand même, il y a finalement assez peu de différence de puissance effective entre un 20W à lampes et un 100W. En concert, tu arriveras au point de saturation des lampes plus vite avec un 20W (c'est le bon côté) mais pour jouer chez soi, 1 watt à lampes c'est déjà presque trop...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stephf1
je joue chez moi avec mon rivera mis sur 15 w et en concert mis sur 100 w ,pas de probleme de volume ni de drive
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
PeeWee3D a écrit :
stephss: je me disais bien aussi qu'il y avait un truc qui allait pas

Donc à la rigueur, je peux construire ou faire construire un 2x10 voire 2x5W pour chez moi... (je joue que chez moi, mon génie est incompris et de toute façon personne ne mérite de m'entendre).

Ouais... Mais qui va te construire ce truc? Avec quelle qualité?
le mieux c'est de te trouver une bonne occase:
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)eOK=1

Il y a un Mesa/boogie 20/20 Dynawatt Power à 650 €...
Pascal Boutin
salut
STEPHSS : RIVERA est un peu à part, le clean reste clean, quelque que soit le volume
RIVERA sait toujours adressé à des types hypers exigeants....
aprés, ses amps coûtent la peau du cul, oui, mais ne tordent pas
mois je pense que pour du rock au métal, un amp de puissance doit faire mini 50 w, car pousser l'amp est préférable que de pousser le préamp, qui perd du gain, pour beaucoup, trés rapidement (en fait les lampes doivent travailler différemment ?)...car le souci dans le rock, est que cet abruti de batteur, il fait beaucoup de bruits....
PASCAL

En ce moment sur amplification...