Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le randall rg50 tc et le metal bourrin ?

Forum Randall
Forums
lokrian
le randall rg50 tc et le metal bourrin ? avec une jackson en seymour duncan et biensur, une boss egualizeur en boucle d'effet histoire d'aborder du black, du grind, du death, du power thrash à la testament... vous croyez que ça le vaut bien ? (et puis jle brancherai sur mon baffle 4x12), je delire où vous pensez que ça serais credible en groupe ? merci de vos reponses
Xavier W.T.
Je pense pas que tu aura autant de gain que sur un 5150, beaucoup moins même.
I wanna be sedated!
IamBroken
Il faudra que tu rajoute une disto par dessus celle qu'est sur l'ampli, ça va pour du gros rock, mais pas pour du gros metal
Xavier W.T.
..en fait ça dépend toujours pour qui. Je joue du HC avec pas plus de gain qu'un jcm800.
I wanna be sedated!
bicul
  • #7
  • Publié par
    bicul
    le 01 Apr 05, 21:30
Citation:
Il faudra que tu rajoute une disto par dessus celle qu'est sur l'ampli, ça va pour du gros rock, mais pas pour du gros metal


il y a un gros sujet sur le randall et d'après les critiques cet ampli est plutot orienté métal justement. De plus, si la disto plait à lokrian, il aura vraiment pas besoin d'ajouter une pédale de disto derrière, rien ne vaut une bonne disto d'ampli à lampes. Le peavey 5051 c'est pas le même prix non plus ( sauf s'il trouve une bonne occase ). Alors moi je lui conseille de l'essayer s'il peut, ou au moins d'écouter des samples dans un premier temps...

t'inquiète pas lokrian, en groupe tu sera largement crédible ( 50w tout lampes quand même... ), au pire tu pourra rajouter un baffle plus tard pour avoir plus de basses et une meilleur diffusion du son.
bicul
  • #8
  • Publié par
    bicul
    le 01 Apr 05, 21:32
autant pour moi, le baffle tu l'as déjà... donc c'est no problemo.
Mr Scrogneugneu
Ca dépend aussi du reste de ton matos, gratte, micros, ...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lokrian
j'ai revendu mon avt marshall car franchement pas assez violent meme avec une pedale de disto et une equalization active boss (compression trop forte qui bouffe la dynamique... ). donc voilà ça me derange pas d'utiliser une disto en pedale et puis l'equalization (dans fx loop) c'est vraiment efficace donc je sais pas... en fait j'hesite aussi avec un classic 30 mais bon , je veux faire du metal extreme ! et c'est pas evident, vous croyez qu'avec ces 2 amplis +disto+equalization active on peut faire du testament /no flag/anorexia nervosa ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
IamBroken
Pour l'avoir essayer (avec une Ibanez RG, donc pas de SD dessus) j'avais trouvé la disto un peu juste pour du metal extreme, ça va pour du metal assez commun, à la Metallica (black album) mais j'ai pas réussi à avoir de son tranchant à la Death. Mais peut etre qu'avec ton EQ tu y arriveras, à mon avis il manque pas grand chose pour arriver à un son tranchant
Gillou
Les prix sont pas très éloignés, le Randall fait 599 €....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...