Le son de Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 14 Sep 2006, 14:35
quelque soit l'atirail en studio......(je l'ai vu en promo pour money for nothing à la tele dans les années 80 avec une steinberger noire....!) sur scene dans cette periode, c'etait le debut du SLO...et pensa suhr. scene , a l'exception de qq morceaux ou ils prenait sa schecter tele rouge..
la wha n'est jamais visible sur scene, c'est une wha en rack, dunlop. Il n'utilise pas de remote sur scene, car il s'en sert comme d'un EQ, en position fixe, simplement pour donner une texture particulière au son...
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Stratocasteph
Grouic a écrit :
Citation:
money for nothing......le son tres "nasal" de sa guitare vient du SLO, de sa Pensa Suhr

A ma connaissance, Money, c'est LP 59 dans un Marshall Plexi. N'oublions pas non plus l'usage de la pédale de volume pour faire naitre les notes en effaçant l'attaque.

+1.
Il n'a eu la (ou les) Pensa Suhr qu'après. Je pense que la première apparition publique de la Pensa Suhr a eu lieu à Knebworth (mais si rappellez vous, Clapton avec son costume rose bonbon).

Pour l'histoire de la wah en position bloquée sur les premiers albums, je suis sceptique, d'où tiens tu ta source ? Lorsque j'écoute ces albums, je n'ai vraiment pas l'impression d'entendre un son provenant d'une wah bloquée.

D'après ce que je sais, Knopfler aurait voulu utiliser le concept de la wah bloquée sur Industrial Disease (album Love Over Gold), mais çe ne plaisait pas à l'ingénieur du son. Et il a ressorti cette idée 2 ans plus tard pour Money For Nothing.
luke
  • Publié par
    luke
    le
ecoute les BBC sessions....
Stratocasteph
luke a écrit :
ecoute les BBC sessions....

Bon je suis en train de l'écouter là, et je suis toujours très sceptique. Ce que j'entends, c'est un son plus crunchy que sur les versions studio, avec un delay un peu plus présent, mais rien qui ressemble à un son de wah fixe.
Don Guillermo
Moi sur Money, je reconnai le grain du SLO a 200% , c est meme la definition du son Soldano ce titre , avec egalement le live de Gary Moore ( Sill got the blues et Parisian )

J' ajoute que ce son nasilard , qui fait un peu coin coin avec le nez bouché , c est justement la marque de fabrique du Soldano , hyper medium

Enfin a mes oreilles , hein
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luke
  • Publié par
    luke
    le
me semblait en entendre une sur tunnel of love....
Blaskovitz
Grattepoil a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
money for nothing......le son tres "nasal" de sa guitare vient du SLO, de sa Pensa Suhr

A ma connaissance, Money, c'est LP 59 dans un Marshall Plexi. N'oublions pas non plus l'usage de la pédale de volume pour faire naitre les notes en effaçant l'attaque.

+1.
Il n'a eu la (ou les) Pensa Suhr qu'après. Je pense que la première apparition publique de la Pensa Suhr a eu lieu à Knebworth (mais si rappellez vous, Clapton avec son costume rose bonbon).

Ca serait pas plutot en 88 au Mandela Day (avec Clapton mais en costume gris?)?
Stratocasteph
Blaskovitz a écrit :
Grattepoil a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

+1.

Ca serait pas plutot en 88 au Mandela Day (avec Clapton mais en costume gris?)?

Tu as raison :

Je sais pas pourquoi, mais je pensais que Knebworth avait eu lieu en 87, alors que c'est en 90.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...