- Publié par
luke le 14 Sep 2006, 12:23
vous avez tous oubliés de dire un truc vachement important sur le son de Knopfler...et dieu sait si je suis moi aussi un grand fan..... je vous le dit.... je vous le dit pas allez je vous le dit mais non je vous le dit pas......
whawha en rack, quasi toujours en position oN et figé pour trouver ce sont si caracteristique tres "chantant comme un violon"..a la fois en son clair ou crunch..moins utilisé sur on every street..
c'est flagrant sur les premiers albums, et encore plus si vous ecoutez le BBC sessions.....
autre morceau tres celebrissime....money for nothing...le son tres "nasal" de sa guitare vient du SLO, de sa Pensa Suhr (qui soit dit en passant est plus une Suhr qu'une pensa !!!), ses DOIGTS on ne le dira pas assez mais le timbre du son de guitare c'est la whawha....
pour les amateurs de precision.....Pensa suhr = rudy pensa (magasin à NY) + John Suhr (tout le monde connait maintenant, qui apres avoir quitté Fender en tant que masterbuilder, a commencé à modifier et faire ses premières grattes en nom propre en bossant pour rudy..d'ou le nom de pensa suhr, avant que John ne prenne une totale independance sur les guitares..)
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser