Le son de santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredeasy
La formule magique :
Doigté, feeling, technique, expérience, ecoute...
le petit plus : 2 canaux de préampli en cascade sur le Mark 1 ( j'en ai un ) et guitares customisées
( liaison manche/ corps pour + de sustain encore ) un peu de tube screamer, mais est ce bien nécessaire ! et surtout niveau sonore extrème !!!
Don Guillermo
Pour info , j' ai lu sur un forum americain que c' est meme lui qui a trouvé le nom " Boogie "

Apres un essai legendaire au cours duquel randall smith , laissant la porte de son magasin ouverte le temps que Santana essai l ' ampli , a provoqué une emeute dans la rue et un atroupement devant le magasin

A la fin de l' essai et devant la foule medusé , Santana aurai alors déclaré : " This amp really Boogie " d' ou le nom !

Une bien belle legende de l' histoire de la guitare en tout cas ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
GUY777 a écrit :
Pour info , j' ai lu sur un forum americain que c' est meme lui qui a trouvé le nom " Boogie "

Apres un essai legendaire au cours duquel randall smith , laissant la porte de son magasin ouverte le temps que Santana essai l ' ampli , a provoqué une emeute dans la rue et un atroupement devant le magasin

A la fin de l' essai et devant la foule medusé , Santana aurai alors déclaré : " This amp really Boogie " d' ou le nom !

Une bien belle legende de l' histoire de la guitare en tout cas ...

J'avais effectivement entendu la même anecdote. Pour info, ces premiers boogie étaient tout simplement de modestes Fender Princeton, dopé par le rempalcement des 6V6 par des 6L6, et un étage de préamp supplémentaire.
fredeasy
Et un hp de 12 pouces au lieu de 10...
Et le savoir faire de Randall SMITH....
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Santana joue à un volume énorme, et le secret du feedback, c'est de se placer a un certain angle et une cetaine distance par rapport à l'ampli.

Sinon, même avec un matos identique, tu ne sonnera JAMAIS comme Santana. Tu sonnera comme...toi, tu aura ton son. Fantastique non ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le feedback, je crois qu'il recherche les meilleurs endroits sur scène durant la balance et qu'il les marque avec du scotch pour être sûr d'accrocher les notes pendant le concert.
stratus
lemg a écrit :
Pour le feedback, je crois qu'il recherche les meilleurs endroits sur scène durant la balance et qu'il les marque avec du scotch pour être sûr d'accrocher les notes pendant le concert.

Il y a quelques mois j'ai vu en répète un gars, qui fait souvent le bœuf avec notre bassiste, faire un truc de ce genre, il a "tapé" le manche sur le baffle pour "amorcé", ensuite il bougeait la gratte devant les HP pour accrocher un maximum de "larsen" c'était énorme.
J'ai essayé mais ça demande du savoir-faire
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
je ne connaissais pas cette anecdote, il est le lanceur de la marque alors ??
Milksnake
Il y a les Rolling stones après quand même! ils en ont eu plus de 40 quand même! et c'était plutôt Mark IV que recto!!!

En ce moment sur amplification...