Le son Fender Hot Rod Deluxe dans un ampli fiable?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
à force de biaser les amplis largement au dessus des spec des lampes pour donner l'impression que c'est un ampli très puissant, on arrive à ça : cramage de lampes à grande vitesse !

Je viens d'acheter sur la bay un ampli de 1958 entièrement stock, PP de 6V6, avec les condos de liaison paper in oil enduit de cire, chauffage par un seul fil et retour par la masse ! Ben il n'a aucun hum ni ronflette, aucun condo fuitard, juste un potar qui crachotte ! Le seul truc bizarre, on dirait que le cab est entièrement fait avec des plaques d'amiante... y compris le baffle... du coup c'est très léger !
manulonch
oldamp a écrit :
à force de biaser les amplis largement au dessus des spec des lampes pour donner l'impression que c'est un ampli très puissant, on arrive à ça : cramage de lampes à grande vitesse !



J'ai une floppée de Fender du genre qui gravitent autour de l'atelier,
tout va bien au niveau des tubes...
Ils ont tous les même soucis, des composants qui ne tiennent pas trop le coup dans le temps,
encore une fois, tout dépend du temps réel de jeu avec.
En chopper un pas cher d'occase et l'améliorer est une bonne idée.
DJE356
Par contre je viens de changer tout les condos de filtrage et améliorer le tone stack d'un Hot Rod Deluxe quelle galère, rien que le démontage-remontage du chassis dans le cab est super chiant, c'est vraiment pas fait pour être réparé cet ampli...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
d402
  • #19
  • Publié par
    d402
    le 13 Mar 17, 21:16
manulonch a écrit :
Il existe en 12"de mémoire il existe en 112,212 et 410.
Le 410 étant un super ampli.

Ou tu choppes un 212 et tu changes les HP pour de bons HP, et prq pas un 12" + un 10"


C'est possible, cela passe en dimension, j'ai modifié un exemplaire il y a quelques années en refaisant la plaque support du HP avec les 2 découpes (12" + 10") et en ragrafant le tissu dessus. Je l'ai revendu, donc si vous trouver cet exemplaire ne soyer pas surpris !!!

Stéphane
dish
  • #21
  • Publié par
    dish
    le 13 Mar 17, 22:48
je possède le HRD...il fonctionne bien, sans problème particulier.
Une repete par semaine et un concert par mois.

j'ai cru à un problème dernièrement, mais c''était juste la V1 (non d'origine, j'avais voulu tester autre chose) foireuse.

Ha oui, quand il chauffe looooontemps (plusieurs heures) parfois la jewel s'éteint un peu, ptêt un faux contact à cause de la chaleur.

Ses défauts:
son poids
son volume non progressif (je vais peut être tenter une volume box dans la boucle...ou modif comme en parle Manulonch)

400euros c'est pas très chère payé si tu l'as à ce prix...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
d402
  • #22
  • Publié par
    d402
    le 14 Mar 17, 04:47
manulonch a écrit :
BAh oui, forcément mettre un 10" à la place d'un 12" y'a assez de place !!



Mon explication n'a pas été assez claire, j'ai installé un 10" et un 12" et non le remplacement du 12" par un 10".

Stéphane
manulonch
d402 a écrit :
manulonch a écrit :
BAh oui, forcément mettre un 10" à la place d'un 12" y'a assez de place !!



Mon explication n'a pas été assez claire, j'ai installé un 10" et un 12" et non le remplacement du 12" par un 10".

Stéphane


OK !
BigB
  • #24
  • Publié par
    BigB
    le 15 Mar 17, 17:35
Shadow Véhuel a écrit :

PAr contre je lis partout que l'intérieur est chaotique et les problemes de fiabilités varient selon la chance...


Jamais eu de problème avec le mien, mon chanteur n'a jamais eu de problème avec le siens non plus, un pote avait un "souci" avec le sien qui a été très vite réglé (lampes de puissances rincées, un remplacement et roule ma poule. Et j'en ai vu un paquets qui avaient fait la guerre et qui fonctionnaient toujours aussi bien...

L'intérieur bin c'est du fabriqué en série, mais c'est pas spécialement "bordélique" pour autant - nettement moins qu'un Mesa Boogie -, et certainement pas aussi chiant à maintenir qu'un Peavey Classic 30.

C'est un ampli standard chez les backliners, et ça ne le serait pas s'il y avait un problème de fiabilité avéré ou qu'il était particulièrement ch... à maintenir.


Shadow Véhuel a écrit :

Les occasions proposent des prix correct mais 400€, c'est toujours 400€...


400 balles pour un 40W qui sonne déjà pas mal "stock" et encore mieux avec un bon HP, c'est très raisonnable je trouve.
Mikka Grytviken
Sur un festival à Montréal j'ai joué sur un Blues Deville ... je crois bien que c'est ce que j'ai croisé de mieux dans la prod de série actuelle jusqu'ici.
Avec du backline on prend pas toujours son pied à faire le job mais ce jour là, je m'en rappelle bien parce que j'ai vraiment prix mon pied ... et le publique aussi du coup ...

Depuis, je rêve de pouvoir m'offrir un cab en 4x10" pour associer avec mes têtes ...
David Watts
C'est vrai que le Blues Deville sonne super bien.
Mais il ne faut juste pas devoir le porter...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
C'est aussi pour ça que j'ai fait passer mon Lys Concorde (Vibroverb like) en tête + cab.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Alors ce genre d'argument je m'en méfie. D'autant plus qu'ils ne sont peut être pas stock, qu'ils ont été fiabilisé (ou pas) pour supporter une utilisation intensive etc.
Je ne dis pas que c'est un mauvais ampli, hein, je dis juste que l'argument de démontre pas grand chose. Dans le même genre que je ne sais plus qui joue sur Strat Squier, donc c'est de la super qualité... On se demande pourquoi les Custom Shop 50x (3000€) plus cher se vendent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...