Le son malmsteen??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
TomTomAtomic a écrit :
nan !! pitier parle pas de yankee rose !!!! c'est un coup bas pour un fanatique de steve vai comme moi...

Bah quoi ? Pour un fan de big rock et de Diamond Dave, mais pas spécialement de Vai, c'est pas un coup bas du tout :p
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bad is back
jay5150 a écrit :
En fait je serais curieux de savoir qui ici est capable de jouer du Yngwie Malmsteen.. je parle pas d'un intro de 2 seconde mais bien de jouer du YNGWIE!!

ici, je t'en donne beaucoup,
alors pour la liste c'est :

olmos, proutos, 01aundoigt, floshred, eltharia, etc...
i'en a encore bcp, qui en sont capable techniquement
et va pas me dire qu'aucun d'eux n'a la personnalité de malmsteen,
parck'en contre parti, je dirai que malmsteen, malgré la beauté de son jeux s'en precedents, et son feeling, et tout, il est genialissime ce mec,

il n'empeche, que tu lui fais un four on six, ou meme un blue bossa tout con, soit il sonne pas dans la tonalité, soit il tourne en rond,
parcke meme si je kiff ce gars, je suis obligé de reconnaitre, que musicalement, dans ses solos, c'est toujours un peu la meme chose,
meme si bordel que c'est trop bon
TomTomAtomic a écrit :
nan !! pitier parle pas de yankee rose !!!! c'est un coup bas pour un fanatique de steve vai comme moi... ceci dit, j'veut pas dire mais vai il est pas aussi ridicule que ça avec david lee roth a coté de lui :-D

Euuuuuuuh, t'as écouté eat'em and smile en entier Parce que cet album déchire tout
alors peut etre que les folies de Diamond Dave ne sont pas ta tasse de thé (tous les clips de david lee roth sont ... euuuh, spéciaux) mais j'peux t'assurer que cet album a foutu une claque a pas mal de gens (dont un certain groupe appellé Van Halen pour les raisons qu'on connait )
jay5150 a écrit :
En fait je serais curieux de savoir qui ici est capable de jouer du Yngwie Malmsteen.. je parle pas d'un intro de 2 seconde mais bien de jouer du YNGWIE!!

hem, vas faire un tour du coté des défis guitare-live, tu serais surpris je crois...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Tiens on parle de Malmsteen ! Je vais à son concert le 4 juin à Paris ca va tout déchirer !

C'est vrai que c'est vraiment trop chaud de jouer du Malmsteen, je vais essayer de m'y mettre doucement ^^

Sinon, pour le truc de la sangle, vous parlez de ca?

http://www.compfused.com/directlink/196/
onzieme diese
avec peewee 3d, on avait branché sa strat (3 simples) touche érable dans mon soldano sp77 boosté à la TS9 (avec un delay).
je crois qu'on peut difficilement mieux s'approcher que le son qui est sorti à ce moment là...

donc :
strat avec touche mapple, et micros simple ou double étagés (lui c'est des Dimarzio HS3 ou signature)
+
pédale d'overdrive
+
ampli type marshall avec un gros crunch
+
delay.

après il "suffit" de sortir ses plans en levant la jambe !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Avec le micro manche (double) de ma Vigier ca sonne vachement Malmsteen ! Mais bon il a un faible niveau de sortie c'est peut etre pour ca
Bikouet
Ca me parait bizar d'aligner qu'une seule Overdrive Dod YJM parce qu'elle manque cruellement de présence (sustain surtout) en particulier dans les aïgus.
Quand on voit la teneur du son qu'il peut développer sur Alchemy par exemple et bien je trouve un peu juste la DOD.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
jay5150 a écrit :

Bah je sais pas, il n'y arrive pas lui meme!
Disons que j'ai jamais compris pourquoi ce mec qui a un phrasé particulier et un son abouti de la compo n'arrive pas a se maitriser pour faire vivre son morceau... Quand on l'écoute avec Steve Vai, on a l'impression que Mr VAI lui donne un cour!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Bikouet a écrit :
Ca me parait bizar d'aligner qu'une seule Overdrive Dod YJM parce qu'elle manque cruellement de présence (sustain surtout) en particulier dans les aïgus.
Quand on voit la teneur du son qu'il peut développer sur Alchemy par exemple et bien je trouve un peu juste la DOD.

elle sert surtout a choper ce son fluté caractéristique de son son mais il ne faut pas oublier les Marshall a fond derrière
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bikouet
galacticrunner a écrit :

elle sert surtout a choper ce son fluté caractéristique de son son mais il ne faut pas oublier les Marshall a fond derrière
Bah même avec un TSL 602 qui pousse derrière je trouve pas super cinglant.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Bikouet a écrit :
galacticrunner a écrit :

Bah même avec un TSL 602 qui pousse derrière je trouve pas super cinglant.

c'est pas le meilleur marshall pour approcher le son malmsteen
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bikouet
Je sais bien mais j'ai pas le porte-monnaie assez gros pour acheter les siens lol
Par contre associer tout ça à une Boss MT-2 ca sonne plutôt pas mal
patricef
caril a écrit :
jay5150 a écrit :

Bah je sais pas, il n'y arrive pas lui meme!
Disons que j'ai jamais compris pourquoi ce mec qui a un phrasé particulier et un son abouti de la compo n'arrive pas a se maitriser pour faire vivre son morceau... Quand on l'écoute avec Steve Vai, on a l'impression que Mr VAI lui donne un cour!

Pas si sûr pour les morceaux d'Hendrix: pour moi, entre la version de "Little Wing" sur le DVD de Vai et "Red House" que Malmsteen a joué la semaine dernière, c'est bien Malmsteen qui a fait le mieux revivre Jimi.
Malmsteen116
Mais regarde le G3 Live in Denver et tu sera surpris d'entendre Little Wing, la facon dont Vaï joue est trop surprenante mais j'avoue que sur le meme DVD Malmsteen joue Voodoo Child trop bien. Il assure. Mais perso je préfere Vaï a Malmsteen.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202

En ce moment sur ampli et préampli guitare...