Le son malmsteen??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteen116
Mais regarde le G3 Live in Denver et tu sera surpris d'entendre Little Wing, la facon dont Vaï joue est trop surprenante mais j'avoue que sur le meme DVD Malmsteen joue Voodoo Child trop bien. Il assure. Mais perso je préfere Vaï a Malmsteen.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
Maxxtro
Pendant un temps il utilisait un Preamp en son clair sur un JCM800 avec tout les potards au max sauf le médium à 1.
Freaky Vai
patricef a écrit :
caril a écrit :
jay5150 a écrit :
En fait je serais curieux de savoir qui ici est capable de jouer du Yngwie Malmsteen.. je parle pas d'un intro de 2 seconde mais bien de jouer du YNGWIE!!

Bah je sais pas, il n'y arrive pas lui meme!
Disons que j'ai jamais compris pourquoi ce mec qui a un phrasé particulier et un son abouti de la compo n'arrive pas a se maitriser pour faire vivre son morceau... Quand on l'écoute avec Steve Vai, on a l'impression que Mr VAI lui donne un cour!

Pas si sûr pour les morceaux d'Hendrix: pour moi, entre la version de "Little Wing" sur le DVD de Vai et "Red House" que Malmsteen a joué la semaine dernière, c'est bien Malmsteen qui a fait le mieux revivre Jimi.

+1 je trouve aussi
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
ouais mais jimi c'est une autre époque, ce mec a fait beaucoup pour la guitare c'est clair mais Van Halen a révolutionné aussi le jeu de la guitare électrique et pour moi Vai est le dernier maitre en la matiere. Malmsteen est allucinant, j'aime beaucoup ce qu'il a fait mais pour le jeu et le son, VAI est un génie!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
firesnake
au passage, j'aime bien yngwie et je l'ai vu en live egalement mais honnetement dans le boeuf du g3 avec satch et vai, il est vraiment pas terrible.. il est incapable de sortir de ses solos et d'ecouter les autres..
enfin je trouve..
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
pour le son Malmsteen il faut soit un micro HS3 soit un YJM de dimarzio. Ensuite, une simple DOD YJM et vous faites des merveilles.

Je précises, par rapport à tout ce que l'ai lu, que le HS3 et le YJM ne sont pas des micros simples bobinages mais bien des doubles bobinages. La subtilité consiste à placer les bobines une sous l'autre à la place de côte à côte. Cela permet de pousser le micro à fond et de réduire le bruit de font que l'on obtiendrait avec un simple.

Ecoutez éventuellement mon défi duel à la Symphony X j'ai du le faire avec une strat et un HS3 monté en position manche (c'est le meilleur endroit pour le son Malmsteen).
JenovaD.E.A.T.H
personne na parlé du nombre faramineux d'amplis qu'il a sur scène? ca doit y faire........

Le mieux pour avoir "le son pour po cher" serait une squier avec un hs3 une pédale signature et un ampli a fond, du genre marshall avt. Jai testé chez un pote et le principal y est. Voilà c'était juste pour linfo, pour ceux qui souhaiteraient sy mettre.

Et je pense personnelemnt quil vaut mieux imiter un malmsteen qu'un kerry king, si vous voyez ce que je veux dire.........
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Splendora a écrit :
personne na parlé du nombre faramineux d'amplis qu'il a sur scène? ca doit y faire........

Le mieux pour avoir "le son pour po cher" serait une squier avec un hs3 une pédale signature et un ampli a fond, du genre marshall avt. Jai testé chez un pote et le principal y est. Voilà c'était juste pour linfo, pour ceux qui souhaiteraient sy mettre.

Et je pense personnelemnt quil vaut mieux imiter un malmsteen qu'un kerry king, si vous voyez ce que je veux dire.........

tout a fait juste, ou si vous n'avez pas d'ampli, mettez y un pod derrière la DOD et ça le fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...