Le son malmsteen??

stevie voodoo
bonjour a tous voila je vouidrai savoir quelques petits reglages au niveau du son de malmsteen ( je n ai pas sa pedale sign. ) etant donne que jai une esp kh2 et un vox valvetronix 120 watts

Merci!!
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
kirk powa a écrit :
bonjour a tous voila je vouidrai savoir quelques petits reglages au niveau du son de malmsteen ( je n ai pas sa pedale sign. ) etant donne que jai une esp kh2 et un vox valvetronix 120 watts

Merci!!

Le son Malmsteen , c'est essentiellement , une gratte avec micro simple bobinage ( pour la clareté et la précision ) , un ampli poussé à fond sur le canal lead et des DOIGTS !!!!! .
Moi j'arrive à obtenir ce son avec une strat US , un tonelab SE en patches emulant un marshall et après rouler jeunesse
stevie voodoo
oue enfin moi jai des emg81 quand meme attend le son de malmsteen il envoit un peu!!! Lui ok il y a des simples mais ils pousssent a mort son ampli pr compenser!!
abass
  • Publié par
    abass
    le
kirk powa a écrit :
oue enfin moi jai des emg81 quand meme attend le son de malmsteen il envoit un peu!!! Lui ok il y a des simples mais ils pousssent a mort son ampli pr compenser!!

Il pousse l'ampli à fond , c'est pas poour compenser quoi ce soit ( tu croit peut etre qu'il n'a pas les moyen d'acheter des double ? ).
S'il pousse l'ampli comme je l'ai déjà dit plus haut c'est pour avoir un son saturé avec toujours ce tranchant et la précision du son simple , ce que tu n'aura pas avec tes EMG .
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
abass a écrit :
kirk powa a écrit :

Il pousse l'ampli à fond , c'est pas poour compenser quoi ce soit ( tu croit peut etre qu'il n'a pas les moyen d'acheter des double ? ).
S'il pousse l'ampli comme je l'ai déjà dit plus haut c'est pour avoir un son saturé avec toujours ce tranchant et la précision du son simple , ce que tu n'aura pas avec tes EMG .

sa DOD signature fait des merveilles mais il faut impérativement des simples (si possible noiseless parce que ça souffle grave )pour obtenir ce son fluté (j'ai aussi une gratte équipée en 81 et ça le fait pas, trop de grain hyper serré, par contre avec la strat c'est tout a fait convaincant).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
abass
  • Publié par
    abass
    le
galacticrunner a écrit :
abass a écrit :
kirk powa a écrit :

sa DOD signature fait des merveilles mais il faut impérativement des simples (si possible noiseless parce que ça souffle grave )pour obtenir ce son fluté (j'ai aussi une gratte équipée en 81 et ça le fait pas, trop de grain hyper serré, par contre avec la strat c'est tout a fait convaincant).

Voilà c'est dit
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
J'avoue que la différence entre des 81 et des pickups simple il y a une ÉNORME différence de son.. surtout pour ce qui est de jouer du malmsteen..
Nikk Dee
La réflexion que je m'étais faite en essayant le Strat Malmsteen signature, c'est que la touche creusée fait aussi beaucoup pour le son du bonhomme, presue autant je pense que les simples bobinages. En tout cas, sa Strat a vraiment un son bien particulier, typique des Fender, mais avec un petit truc bien à elle...
Ca, plus un vieux Marshall poussé, un petit overdrive utilisé comme boost (sa pédale, puisqu'elle existe), et une CryBaby, et le tour est joué !
(Enfin bon, manque encore les doigts du suédois volant, mais ça, c'est une autre histoire )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Les micros de malmsteen c'est des hs-3, double au format simple si je me gourre pa? J en ai deux sur ma strat en position manche (double), et en middle(j ai retiré une bobine sur les 2 pour en faire un simple). Je vous ferais bien des samples mais c'est quand même bien tendu à jouer encore pour moi tout çà mais c'est clair çà arrache tout.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
jay5150
En fait je serais curieux de savoir qui ici est capable de jouer du Yngwie Malmsteen.. je parle pas d'un intro de 2 seconde mais bien de jouer du YNGWIE!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
et puis attention, pas n'importe qui peut etre autant ridicule en faisant tourner autant de fois sa guitare autour de soi par morceau
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
firesnake
c'est vrai.. tout dépend a quel point tu veut t'en approcher, avec un pod et une gratte avec des simples, tu t'en approche, mais un jour j'ai branché mon vieu jcm 800 "kranked" une pedale mxr dyna comp et une strat malmsteen d'un pote et là, ca ca race de m ...
Nikk Dee
Anje a écrit :
et puis attention, pas n'importe qui peut etre autant ridicule en faisant tourner autant de fois sa guitare autour de soi par morceau

Vai le faisait aussi (voir le clip de Yankee Rose)
C'est l'époque qui voulait ça, aussi...autres temps, autres moeurs, quoi
(et puis bon, c'était quand même quelque chose, les shows scéniques de l'arena rock 80s )
TomTomAtomic
nan !! pitier parle pas de yankee rose !!!! c'est un coup bas pour un fanatique de steve vai comme moi... ceci dit, j'veut pas dire mais vai il est pas aussi ridicule que ça avec david lee roth a coté de lui :-D Sinom pour le son Malmsteen, c'est des simples, mais attention, c'est pas des micro fender, c'est des di marzio, c'est pas tt a fait pareil... Mais je confirme, avec micro double, t'aura pas le son malmsteen, méme splitté, rien a voir...
Nikk Dee
TomTomAtomic a écrit :
nan !! pitier parle pas de yankee rose !!!! c'est un coup bas pour un fanatique de steve vai comme moi...

Bah quoi ? Pour un fan de big rock et de Diamond Dave, mais pas spécialement de Vai, c'est pas un coup bas du tout :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...