Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Son Mesa/Boogie?!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
ya aussi enormement de groupe de punk qui joue sur rectifier....

beaucoup d'utilisateur fonce direct sur le canal modern en silicon diode et disent le rectifier : c'est ca!!....
( et c'est vrai que c'est bon )


mais si tu prend le temps d'explorer un peut tout les modes, tu peux trouver des crunch tres sympa, et des sons disto tres "raw".
ex: si tu pousse le mode vintage en montant le gain et le master, t'as quand même un putain de son , assez different du mode modern... ( même si on sent que c'est la meme famille).

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • #16
  • Publié par
    worm
    le 28 Mar 06, 10:36
par contre quand je vois tous ces groupes de death jouant sur mesa mesa et ceux qui ne comprennent pas comment un mesa peut sonner "death", c'est pas le mesa qui sonne death, c'est un ensemble.

le mesa amène le côté gras...

par contre mieux vaut avoir des micros qui "lissent" le son et qui prennent bien la disto du recto
Atheist
Les gars vraiment merci!!
Je pensais pas avoir autant de réponse en si peu de temps.

En fait ma question venais du fait que sur un magazine "Guitariste" il
essayait le M/B Stilleto Deuce et le gars disait qu'il retrouvait le son du
blues de son enfance!

Donc en fait vous etes vraiment cool d'avoir tous repondu mais j'ai mal
posé la question je crois qu'il voulais parler des sons clairs ce journaliste,
donc je voudrai des exemple de sons clairs!

Merci et encore désolé
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 28 Mar 06, 12:00
mesa c'est effectivement pas que le rectifier, mais généralement on associe mesa aux sons saturés notamment à cause du rectifier.

aux sons "modernes", très bruts et sec (très baveux comme certains disent ).
Richter
Petit up pour une petite question : le son mesa lead, c'est à dire bourré de hauts médiums.. on le retrouve sur quels amplis de la marque ? Mark IV, Recto ?

Genre Michael Romeo, Petrucci .. :cool:
farnouts
Mark IIc+ je dirais, mais aussi le MarkIV
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
slopy
  • #21
  • Publié par
    slopy
    le 27 Jun 06, 00:43
frenchement le mesa rectifier
a en effet des saturations de renommer

mais le clean est vraiment tres beau et on peu faire réelement de tous avec (les potars d'equa son ultra senssible ce qui permet une palette sonore incroyable !!)


les crunchs sont de la meme maniere enorme il son tres expressif est plein


frenchement dès que j'ai les sous je me paye la single rectifier et pas que pour BOURRINLAND

(d'ailleur sur boxymusic la single est a seulement 1339.21 euro )

lien... http://www.boxymusic.com/pages(...)11799
Sag addict
chez mesa y'a le rectifier et les autres ...
Perso j'aime bien les autres.
Pour le son clair, c'est un son de la famille Fender, plus epais et un peu plus raide avec un crunch un peu sombre. Pour le saturé, Santana est un bon exemple de ce que l'on peut obtenir sur un ampli mesa autre que le rectifier.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    red
    le 27 Jun 06, 09:54
Kent Frusciante a écrit :
Bah y a 2 son chez mesa, le son pour le clean ( MarK ) ecoutes du Santana et Rolling stone et apres la disto ( Rectifier ..) et la bah ecoutes Metallica et beaucoup d autres groupes de la meme trempe.


Santana c'est du clean pour toi ? Faut arréter de death-brutal-grind-hardcore !
Le clean, ca veux dire: son clair sans disto, crunch ou overdrive (The police, Dire Straits etc...).
A la rigueur, du clean un peu sale (SRV etc...), certains appellent ca du crunch.

Santana en lead c'est de la bonne disto! boudiou !
dafonkybwoy
red a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bah y a 2 son chez mesa, le son pour le clean ( MarK ) ecoutes du Santana et Rolling stone et apres la disto ( Rectifier ..) et la bah ecoutes Metallica et beaucoup d autres groupes de la meme trempe.


Santana c'est du clean pour toi ? Faut arréter de death-brutal-grind-hardcore !
Le clean, ca veux dire: son clair sans disto, crunch ou overdrive (The police, Dire Straits etc...).
A la rigueur, du clean un peu sale (SRV etc...), certains appellent ca du crunch.

Santana en lead c'est de la bonne disto! boudiou !

+1!

De mon coté, j'ia tjrs adoré le son du Recto, mais j'ai mis un bon moment avant de pouvoir m'en payer un d'occaz.
J'ai eu des tas de truc: Fender (!) (oui, j'adore le clean!), Engl, Soldano, Brunetti (fantastique)... mais bon, le son Rectiifer, il n'ya VRAIMENT le Rectifier qui peut le donner, rien de s'en approche.

Par contre, je trouve le Dual un poil cher pour ce que c'est: j'ai eu la chance d'en choper un en état neuf pour 1600€, mais en neuf, je ne crois pas que j'en aurai fait pété un.

Heu j'oubliais.... le clean du Recto (et le crunch: le canal orange est une bombe) est plutot bon je trouve, suffit de bien le régler.
Le canal orange en rectif à tube est une pure merveille ac une Strat.
on fout l'feu et on se casse!!
Arnu
  • #25
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Jun 06, 10:23
J'croyais qu'on parlait du son Mesa/Boogie? Le son Mark, quoi!
Pourquoi directement venir avec le Recto???
dafonkybwoy
si tu regardes ma première réaction, tu verras que je confirme ce que dit Red à propos du son Mark, Santana, etc.

Après, ce topic n'est pas non plus qu'à propos des Mark, tu l'as dis, c'est le son boogie au sens large.

Pourquoi le son Rectifier ne serait pas un son boogie? Il est différent du son originel boogie, mais le son boogie rectifier aura qd même marqué son époque non? C'est pour ça qu'à mon sens, c'est idiot de dire "heu ouais t'façons, le recto, c'est pas le son boogie!".
Qd on voit le nombre de prod ac ce son caractéristique....
C'est un peu comme le son marshall ds les 70's et les 80's: une emprunte sonore reconnaissable entre 1000.

PS: je ne suis pas un petit jeunz qui n'a connu que le recto, je suis plutot de la génération élevée au JCM 800 à toc!!!!!!!!!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
arnaud.ret
Citation:
"heu ouais t'façons, le recto, c'est pas le son boogie!".


c'est un peu vrai , c'est pas marque mesa/boogie sur les rectifiers si?
Sag addict
c'est pas que c pas le son boogie, c'est que c'est un son assez eloigné des autres modéles de la marques ...
Rooooo vous voulez pas comprendre ou quoi ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
arnaud.ret
non mais serieusement, mesa et boogie c'etait des divisons separées avant non? c'est pour ca qu ils ont pas la meme conception peut etre.

sur les marks c'est juste ecrit boogie dessus....
manulonch
Arnu a écrit :
J'croyais qu'on parlait du son Mesa/Boogie? Le son Mark, quoi!
Pourquoi directement venir avec le Recto???



caar pour beaucoup Mesa = recto.... à cause entre autre du matraquage mediatique qui existe autour de cet ampli.....
Dommage, ils font de bien meilleures choses dans un autre registre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...